ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Re: La lumière bleue des écrans

par Benoist Rousseau » 16 août 2018 08:20

merci du partage

tous mes écrans sont équipés en hardware d'un réducteur de lumière bleue, je le met au maximummum

bilan : plus aucun problème aux yeux

Re: La lumière bleue des écrans

par ChristelleP » 16 août 2018 08:50

Je baisse la luminosité de mes écrans aux maximummum. Est-ce que celà réduit, de fait, la lumière bleue ?

Re: La lumière bleue des écrans

par Amarantine » 16 août 2018 09:13

Inconnu12: je ne peux pas accéder à ce site.
Pourrais-tu s-t-p nous faire un petit résumé de cet article concernant les répercussions sur la rétine? Je te remercie.

Re: La lumière bleue des écrans

par plscap » 16 août 2018 09:36

Bonjour Inconnu12,

Il me semble également, pour ceux qui sont sur Win10, qu'il y a un paramètre "Eclairage Nocturne". Alors est ce que c'est efficace pour la lumière bleue ça je ne sais pas.
D'après microsoft
"Votre écran émet de la lumière bleue, un type de lumière visible pendant la journée et qui peut vous empêcher de dormir la nuit. Pour vous aider à vous endormir, activez l’éclairage nocturne : la nuit, votre écran utilisera des couleurs plus chaudes que vos yeux supporteront mieux."

Re: La lumière bleue des écrans

par Amarantine » 16 août 2018 10:06

"Prévention possible toute simple niveau écran : ne pas les regarder dans le noir."
Merci Inconnu12. Donc, d'après l'article, on ne craindrait rien dans le jour ou avec de la lumière le soir?

Re: La lumière bleue des écrans

par phillo » 16 août 2018 10:21

Amarantine, Il existe aussi une fonction nuit sur iPhone ou iPad que tu peux faire activer automatiquement dans le créneau horaire que tu veux, le « night shift », je n’écoute sais si sur les autres appareils mobiles androïd cela existe également.

Re: La lumière bleue des écrans

par Amarantine » 16 août 2018 10:42

Merci. Je ne suis jamais sur les téléphones, mais toujours sur l'écran de pc fixe pour le forum et sur mon portable avec réducteur de lumière bleue pour les jeux le soir.
ça m'ennuie tous ces articles parce que j'ai de gros problèmes de rétine justement.

Re: La lumière bleue des écrans

par Chouini l'ourson » 16 août 2018 10:59

Plusieurs solutions contre la lumière bleue: led chaude, lunettes...

https://blog.pillowknights.com/9-solutions-filtres-lunettes-anti-lumiere-bleue/

Re: La lumière bleue des écrans

par Benoist Rousseau » 16 août 2018 11:45

Et si tu prenais un écran avec réducteur de lumière bleue ? Je peux t’en envoyer un par la poste. C’est un 28 pouces il prend la poussière dans mon placard

Re: La lumière bleue des écrans

par ChristelleP » 16 août 2018 12:35

Spoiler:
ça m'ennuie tous ces articles parce que j'ai de gros problèmes de rétine justement.
Amarantine, pense-tu que baisser le niveau de luminosité de l'écran, en plus du réducteur de lumière bleue, peut réduire la lumière bleue, ou te soulager d'une manière ou d'une autre (je suis beaucoup plus confortable sur mes pc depuis que j'ai réglé la luminosité à presque le minimum) ?

Re: La lumière bleue des écrans

par Amarantine » 16 août 2018 12:46

Mais à part la rétine très fine, je n'ai jamais aucune gêne dûe aux écrans. Donc, si la lumière bleue ne produit que de la gêne (picotements, manque de larme, yeux rouges..) ce n'est pas mon cas. Et j'ai un réduction de lumière bleue pour mes jeux, là où je suis le plus le soir.
Merci Benoist, mais finalement, je ne fais que passer sur le forum de temps en temps et c'est toujours de jour.

Sujets similaires
Lumière bleue et rétine
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 sept. 2016 14:42 (28 Réponses)
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
"Période bleue" dans PRT (config graphique écrans)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 28 août 2018 11:01 (20 Réponses)
PRT - Ligne bleue en position
Fichier(s) joint(s) par Lkikkkkk » 24 mai 2019 10:21 (5 Réponses)
La baleine bleue
par Francis1 » 31 oct. 2020 09:24 (3 Réponses)
L'incroyable cœur d'une baleine bleue
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 09:32 (3 Réponses)
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Lumière laser Projecteur de plein air
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 oct. 2016 21:39 (10 Réponses)
Allumez la lumière svp
par Amazone 18 » 09 mars 2017 19:54 (2 Réponses)