ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Psychologie, et maintenant ?

par Venumsnake » 17 août 2018 19:43

Hello à tous,

Pour info je tradais à l'époque bêtement, j'ai perdu des petites sommes, le cliché du débutant en gros.
Depuis je me suis mis à bosser ma psychologie à fond pendant 1 an, et je suis revenu hier.

Début pas trop mal, j'ai touché des sg sans savoir qu'on pouvait les décaler avant le début du trade et que c'était pas 10 points max,. Je trade des positions pendant 30 minutes parfois donc 10 points c'est court ! :lol2: Et je n'étais pas devant l'écran quand le sg a été touché.

On apprend toute notre vie mais aujourd'hui j'ai remarqué une chose : Je passais mes trades sans presque aucune analyses techniques , si ce n'est "check les BB, et point pivot pour repérer un retour au point pivot ou une cassure que je confirme avec la sortie du cours des BB". J'y allais à l'instinct après 10s de check.

Deux questions : je suis sur la bonne voie ou je suis trop "instinct" ? J'ai l'impression que j'applique un peu trop la règle "90% psycho/10% technique" et que je suis trop serein.

Une fois que psychologiquement vous êtes ok, c'est quoi l'apprentissage technique que vous faite ?

Re: Psychologie, et maintenant ?

par Venumsnake » 17 août 2018 19:54

Quand je dis ok j'entend plutôt par là : être au dessus des 90% de traders amateurs (ou pro) qui son encore ultra impacté par chaque trade perdant, erreur, etc... C'est à dire être au dessus de tous les biais habituels du trader lambda

Sujets similaires
Psychologie et trading
par frigolite » 20 sept. 2011 11:45 (4 Réponses)
Psychologie de l'investisseur
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 11:20 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 mars 2013 23:46 (0 Réponses)
la psychologie en trading
par Benoist Rousseau » 22 août 2013 18:52 (18 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)
Argent et psychologie
par blAst » 01 sept. 2014 13:27 (39 Réponses)
l’état d'esprit, la psychologie...
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 10:51 (6 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 nov. 2014 16:38 (3 Réponses)
Ouverture du forum psychologie
par falex » 27 janv. 2015 12:13 (8 Réponses)