ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité - portefeuille IG

par Robinhood » 13 sept. 2018 10:16

Salut à tous !

Comme évoqué sur la file scalping/day trading du jour (130918) les ordres associés à des alertes semblent êtres par défaut des ordres limites. Cela signifie que si une alerte est déclenchée (par exemple le cours touche le niveau x), il n'y a aucune garantie d’exécution.

Réponse de Benoit :
Benoist Rousseau a écrit : oui ce sont des ordres limites. Et sur la démo, comme tu n'as pas de place dans le carnet d'ordre de manière réelle, tu n'es exécuté que si le cours est transpercé
Je précise que j'ai expérimenté le problème pour ma part en démo et pas en réel.

Je souhaiterais savoir, pour ceux qui maîtrisent PRT (Futures et ou C F D) et qui ont eu l'occasion d'expérimenter (préciser si démo et ou réel), si il est possible d'associer non pas un ordre limite mais un ordre au marché à une alerte. Bien entendu cela nécessite un slippage +/- important (notamment sur breakouts) mais ça c'est un autre problème.

La question porte également sur la portefeuille d'IG pour laquelle je n'ai pas testé (mais du coup cela fera coup double !). Via l'API d'IG, si cours touché alors ordre MKT et là la question ne se pose pas (mais là on est dans le full systématique).

En vous remerciant les amis ++ :merci:

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:29

tu peux aussi placer des ordres stop limites, c'est ce que tu recherches, mais comme tu le dis, tu n'as aucune garantie du prix exécuté, mais tu seras exécuté

Attention, je rappelle, tu es en compte démo donc sur futures, tu n'as pas vraiment la réalité car tu vois le carnet d'ordre mais tu n'es pas positionné dedans (heureusement sinon tu traderais en réel lol ).

donc la démo ne peut absolument pas gérer ta place dans les carnets d'ordre

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par Robinhood » 13 sept. 2018 11:00

Oui je sais bien que la démo n'est pas représentative (en particuliers sur la partie exécution).

Pour être plus concis/précis : est-il possible en réel d'associer à une alerte un ordre au marché ?

Ce qui m'intéresse c'est de voir si je peux placer des ordres au marché en avance via des alertes uniquement (toujours dans le cadre du réel).

Par ailleurs je précise que cette demande concerne prt futures via ib et également prt C F D via ig. A priori en C F D via ig le problème d'exe semble marginal. Mais là encore ce qui m'intéresse c'est de voir si je peux positionner des ordres MKT latents associés à des alertes.

Merci par avance

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 11:02

oui sur la version Futures Premium
oui.jpg
oui.jpg (150.16 Kio) Vu 777 fois

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par trappiste73 » 13 sept. 2018 11:07

ça revient presque à faire de l'auto non ?

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par Robinhood » 13 sept. 2018 11:11

@Ceux qui utilisent/ont déjà utilisé ce type d'ordres, avez-vous déjà été non-exécutés ?

J'entends bien par là non exécuté alors qu'il s'agissait clairement d'ordre marché (peu importe le slippage).

NB : j'ai exactement le même screen sur la version demo prt futures, avec la mention "Au marché". En effet ils sont moins au taquet sur les incohérences des version démo

Re: Ordres associés à des alertes / PRT Futures - PRT cfd à risque limité à risq

par Robinhood » 13 sept. 2018 11:11

trappiste73 a écrit :ça revient presque à faire de l'auto non ?
Semi-auto voir auto en effet. Tu poses tes petites graines et tu vas voir ailleurs...

D'où l'importance d'être certain d'être exécuté !

Sur le périmètre API (IG/IB), il n'y a pas d'histoire d'alerte, tu envois un ordre au marché en auto si la condition if..est vérifiée, point.

Sujets similaires
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 févr. 2018 21:46 (14 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Nb d'alertes limité dans PRT
par Rogue » 27 avr. 2013 16:44 (5 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)