Comme évoqué sur la file scalping/day trading du jour (130918) les ordres associés à des alertes semblent êtres par défaut des ordres limites. Cela signifie que si une alerte est déclenchée (par exemple le cours touche le niveau x), il n'y a aucune garantie d’exécution.
Réponse de Benoit :
Je précise que j'ai expérimenté le problème pour ma part en démo et pas en réel.Benoist Rousseau a écrit : oui ce sont des ordres limites. Et sur la démo, comme tu n'as pas de place dans le carnet d'ordre de manière réelle, tu n'es exécuté que si le cours est transpercé
Je souhaiterais savoir, pour ceux qui maîtrisent PRT (Futures et ou C F D) et qui ont eu l'occasion d'expérimenter (préciser si démo et ou réel), si il est possible d'associer non pas un ordre limite mais un ordre au marché à une alerte. Bien entendu cela nécessite un slippage +/- important (notamment sur breakouts) mais ça c'est un autre problème.
La question porte également sur la portefeuille d'IG pour laquelle je n'ai pas testé (mais du coup cela fera coup double !). Via l'API d'IG, si cours touché alors ordre MKT et là la question ne se pose pas (mais là on est dans le full systématique).
En vous remerciant les amis ++