ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par falex » 23 oct. 2018 23:46

Salut les amis.

Cette fois-ci je serai à l'heure pour cette ouverture, voire même légèrement en avance.

Alors de quoi allon parler aujourd'hui ? ça tient en 4 lettres
M
B
S
R

Avec un très bon sujet disponible sur Arte : Les étonnantes vertus de la méditation.
[youtube]https://youtu.be/XauNDQm9hhU[/youtube]

La méditation arrive comme quelques chose d'accepter dans nos civilisation occidentale.

L'intérêt de la méditation ne fais plus débat depuis bien longtemps. Avec la méditation de pleine conscience ont acquière des outils très simple pour réduire voter stress.

L'APPLICATION (oui oui en majuscule) a avoir sur son smartphone pour pouvoir faire de la méditation c'est "PETIT BAMBOU". Application géniale avec des dizaines de voix, d'exercice et de programme différent.https://www.petitbambou.com/
PetitBambou.PNG
PetitBambou.PNG (5.07 Kio) Vu 469 fois
10 à 20min par jour suffisent. ET le bonus quand vous avez bien intégré la "pleine conscience" : vous pouvez l'appliquer au moindre zone/moment de stress.

C'est mon petit "secret" quand je suis sur un parcours et que j'ai un coup de golf un peu ardu à faire ou qu'un trade me stress.
Quelques inspiration, je ferme les yeux et moins d'une minutes plus tard je sens le stress diminuer instantanément.

A vos marques, prêt ? méditer !!!
:musique:

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par Guipit » 23 oct. 2018 23:48

Merci à ti !!!!!!!!!!!!!!! :)

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par noko » 23 oct. 2018 23:58

merci Faléxou !

moins 10% sur le cac ils ont du à la tv sur un mois :hein: :o

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par noko » 24 oct. 2018 05:30

dit pas du

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2018 06:11

Hé hé cac 40 et Forex bien joué Falex

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par noko » 24 oct. 2018 06:19

chut discret

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par falex » 24 oct. 2018 09:57

Oui c'est spécial pour aa3 vu qu'il parle FX ici ... ;-)

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par BearIsDead » 24 oct. 2018 10:05

Salut. Merci Falex. J'ai déjà une bonne connaissance théorique de la méditation sur le souffle / pleine conscience, moins de connaissances pratiques because :zzz: :zzz: pour se motiver ... déjà entendu parler de l'application, je vais me pencher dessus ça fera une corde de plus à l'arc (est-ce de la méditation "guidée" ?). :top: :mercichinois:

(non c'est Beloul qui mentionnait l'EURUSD il me semble :p)

Bonne journée, bons trades.

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par beloul » 24 oct. 2018 11:01

Salut la file, merci Falex pour l'open,
mais que vois je...une file cac et forex :lol: Je note ton attention à mes post :top:

Et pour parler de l'eurusd, ce matin on a touché à sacré support, on est actuellement dessus, une image vaut mille mot :
Spoiler:
usd hebdo.png
usd hebdo.png (78.08 Kio) Vu 409 fois
Bon journée à vous et bons trades

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par falex » 24 oct. 2018 11:35

Ah pardon aa3 ou beloul ... dans les deux cas ça commence par un "B" :-)

Effectivement EURUSD est bien partie pour casser son plus bas d'il y a quelques mois et aller voir 1,12 et en-dessous. Ah moins que la FED et/ou la BCE inverse le mouvement.

Pour rappel la BCE fait(faisait ?) tout pour baisser l'EURO contre US-Dollar pour favoriser les exportations et redonner de la trésorerie aux entreprises exportatrice (Airbus étant le meilleur exemple).
La FED de son côté veut relever ses taux donc mécaniquement le dollard va attirer les acheteurs car meilleur rendement (le fameux cary trade).

Pas simple d'y voir clair car je pense que l'on a deux mouvement antinomique de part et d'autre de l'Atlantique.

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par beloul » 24 oct. 2018 12:05

oui c'est clair Falex, là c'est chaud va t il remonter ou chuter... c est bien tendu.

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par Alex44 » 24 oct. 2018 13:33

Salut la file,

Merci pour l'open.

J'ai commencé à acheter quelques lignes car les prix sont cassés : 50% liquide au cas où.

Pris un long ce matin : +19pts avec DD de -20pts... donc un peu moyen.

Bons trades

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par falex » 24 oct. 2018 15:50

beloul > Tant qu'il y a statuo quo et pas plusn de com FED/BCE et guerre commercial US/CN ... je verrais plutot sud.

Maintenant si le "conflit budgetaire" avec l'italie s'enflamme/s'envenime ... je verrais bien du nord (= dévaluation de l'euro)

Re: File CAC et Forex ;-) du mercredi 24 Octobre 2018

par noko » 24 oct. 2018 16:33

[youtube]https://youtu.be/MwMnr1mCryg[/youtube]

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
overnight le Mercredi cfd à risque limité forex
par falex » 05 févr. 2014 22:38 (12 Réponses)
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)