ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La tendance, c'est tendance !

par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01

tendance, tendance, quand tu nous totolle !

Récemment, j’ai lu un post dans lequel un membre d’Andlil affirmait que Benoist ne traidait pas toujours dans la tendance :shock: . Oooh sacrilège ! Vilain ! :lol:
Benoist répondit avec le tact d’un Ours des Pyrénées installé en Andorre et tous juste sortie de plusieurs mois d’hibernation et à qui on aurait fait une remarque sur son brushing : Je traide toujours dans la tendance de mon unité de temps (comprenez celle où il gère ses trades) ! ;)
Cette réponse très pertinente m’amène à remettre (une fois de plus) la question de la détermination de la tendance en lumière. :mur:
Il est vrai que n’importe quel imbécile (débutant ou non en traiding) est capable de vous donner la tendance de FOND lorsqu’il regarde la courbe de prix dans les unités de temps de mensuel à H4. Mais pour ceux (comme moi) qui font du scalping, avec comme affichage, les unités de temps en M1, M5 et M15, ce n’est pas si simple. En effet, les ut courtes peuvent facilement vous indiquer une tendance opposée aux ut longues. Pourquoi ? Parce que plus l’ut est court, plus la tendance en cours (pas celle de fond) change et fluctue. Il n’est pas rare qu’en M15, un indice boursier et surtout une paire de devise change 3 fois de tendance dans la même journée ! Par exemple, à l’ouverture ça baisse jusque à 12h, puis ça remonte jusque à 16h, puis quant tout le monde a le dos tourné en fin de journée ça rebaisse.
Voici donc ma question (oui, je sais Benoist on te la déjà posées 5000 fois. Enseigner, c’est répéter !) :
Si je fais du scalping en gérant mes postions sur le M1 (idem si 21 ou 100 ticks), que dois-je observer en M5 ou en M15 pour être sûr de ne pas me mettre en contre tendance. Est-ce la conjonction des rsi, des PP (journalier ou H4 ou même H1), des supports et résistances ou encore des plus bas et des plus haut, la couleur des Bougie Heikin Ashi….
Ou tout simplement, je me réfère à la tendance de fonds en H4 et basta !
Ou peut-être à la couleur de la dernière Bougie Heikin Ashi en H4 ?
Merci pour vos posts et restez sage et humble (pas comme ce membre d’Andlil qui nous expliquait hier vouloir monter une EIRL avec 4000 euros et très bien gagné sa vie avec un Effet de levier monstrueux. Tout ceux qui ont essayé de la raisonner hier ont perdu leur temps et lui perdra un jour ou l’autre tout son argent).

Re: La tendance, c'est tendance !

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2018 15:10

D’ailleurs il est tellement aimable qu’il a demandé la suppression de sa file :roll:

Si tu comptes rester en position quelques minutes je ne suis pas sûr que ton ut 4h est un intérêt. J’utilise eseentiellement le 5 minutes pour le scalping le 15 minutes pour le day trading. Et si j’achète j’essaye d’acheter sur une Bougie verte en 100 ticks et rouge si je vend.

Re: La tendance, c'est tendance !

par Raphaël » 15 nov. 2018 15:34

Merci Benoist.
Je te suggère de ne pas supprimer sa file, cela rappellera à tous dans quel état d'esprit il ne faut surtout pas être si l'on veux être rentable en trading sur le long terme. C'est un cas d'école absolument extraordinaire et rare dans son aveuglement.
Pour la tendance je suis accord avec ton analyse. Pour ma part, je garde mes positions que quelque minute quant le marché en M1 me le permet. Je n'ouvre une position que si les trois rsi 21 (M1, M5 et M15) et la couleur des bougies Heiken ashi sont concordant. Toutefois, les jour ou la tendance et très changeante, j'ai déjà remarque que la concordance entre M1 et M5 pouvait suffire. Sinon, je change d'actif.
Pour le stop loss, je le place à 10 pips pour la forme, mais je coupe ma position (à la main) dès que la Bougie en M1 prend une couleur qui invalide l'évolution de ma position.
J'espère que notre échange pourra servir à d'autre...

Re: La tendance, c'est tendance !

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2018 15:42

Je l’ai dégagé. Les gens mal poli et agressif ils dégagent avec leurs posts. On a a déjà eu des illuminés de ce type. Pas nouveau hélas.

Re: La tendance, c'est tendance !

par Raphaël » 15 nov. 2018 16:08

:lol: Un jour, faudra en mettre un dans le formol :lol:

Sujets similaires
Canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 août 2012 11:40 (39 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Savoir identifier un retournement de tendance
par teg54 » 23 sept. 2012 22:31 (11 Réponses)
la tendance !!!
par jean-marc » 19 oct. 2012 10:42 (3 Réponses)
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 avr. 2014 16:02 (5 Réponses)
Evaluer une tendance saine?
par salador » 25 août 2014 23:43 (5 Réponses)
NIKKEI sur deux droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 28 nov. 2014 10:30 (8 Réponses)
Le concept de tendance
par falex » 29 nov. 2014 15:36 (10 Réponses)