ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Faire du scalping depuis la Réunion

par Tafanac » 14 janv. 2019 19:59

Bonjour à tous,

comme énoncé dans le sujet, j'habite à l'île de La Réunion et je souhaite faire du scalping.
J'ai un compte sur prt cfds à risque limité et un sur prt futures.
Le souci que j'ai est que quand je veux clôturer mes positions, mon temps de latence est élevé (de l'ordre de 250 ms) donc quand je clique pour clôturer ma position, je suis rarement exécuté au prix affiché sur mon Carnet d'ordres au moment où j'ai cliqué.

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des solutions à me proposer s'il vous plaît.

Je précise que je veux faire un trading discrétionnaire et non automatique. (du coup un VPS n'a pas de sens, non ?)

Petite précision, lorsque je fais un test de latence sur le site d'ig, j'ai 50 ms car apparemment ils ont des serveurs AKAMAI un peu partout dans le monde. Une autre question est de savoir si je serai plus rapidement exécuté sur la plateforme d'ig plutôt que celle de prt. J'avoue que je préfère de loin l'interface de prt et son Carnet d'ordres pour le scalping !!!

Merci beaucoup pour le temps que vous voudrez bien m'accorder et pour vos réponses !!

Re: Faire du scalping depuis la Réunion

par Tafanac » 15 janv. 2019 03:07

Bonjour Tristan, merci beaucoup pour ta réponse.

Ce n'est pas forcément sur Futures.
J'ai dû mal m'exprimer.
Je ne parlais pas du Carnet d'ordres vertical de prt futures où on peut voir les lots placés en attente d'exécution.

Sur PRT CFD à risque limité, tu as aussi un Carnet d'ordres en mode scalping et lorsque j'ai un trade positif, je clique sur le bouton "sortir" de ce "Carnet d'ordres" en mode scalping et...la position prend un peu de temps à se clôturer.
Pour contourner cela, je place directement sur le graphique mon TP. Comme cela, mon ordre est déjà placé sur les serveurs de prt et est exécuté très rapidement ;)
Mais du coup, mes prises de positions sont figées et anticipées...

Je cherche un moyen d'améliorer mes points d'entrée et de sortie mais mon ping est élevé (250 ms) sauf sur le site d'ig (50 ms) (élevé quand même comparé aux 1 ou 2 ms de Benoist)...

Je précise aussi : je ne pense pas déménager de sitôt :D

Merci beaucoup et bonne journée

Sujets similaires
LGV Tours-Bordeaux, VINCI recrute à la Réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2013 21:13 (4 Réponses)
Cyclone Batsirai à La Réunion
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 02 févr. 2022 23:06 (3 Réponses)
à la découverte de la Réunion avec Jesuisdebutant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 05:40 (7 Réponses)
Tesla : réunion actionnaire 16 mai 2023
par Matthieu L » 16 mai 2023 22:45 (4 Réponses)
tradeurs en réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 nov. 2023 14:05 (4 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
edge ou 3G depuis tablette nexus 7
par newworld » 04 oct. 2013 13:11 (1 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)