ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Methode de scalping avec PP et support

par splanquart » 10 août 2013 20:12

Bonjour à tous,

En ce moment je cherche un méthode de trading/scalping, pour le moment j'ai arrête le réel pour tout refaire en paper trading et remettre à plat mes connaissance.

Vendredi (9/8/13) je me suis positionné à 16h mais en regardant plus tôt dans la journée, je me suis dis qu'il y avais une opportunité à 14h00 en 1M et j'essai de comprendre comme en profiter.
Image
http://hpics.li/9ab0d8e

Il s'agit d'un rebond sur point pivot journalier avec un résistance oblique horaire un peu en dessus.

Je sais qu'il y 2 écoles sur un rebond : soit on prend la baisse soit la hausse.
Voici comment j'aurais procédé. Je me place en VAD à 1 pips en dessous du PP soit à 1.3369.0 avec un SL à 1.3370.0 et un achat à 1.3366.2. Ce cas n'est certainement pas un super coup car avec le spread du broker j'ai un ratio gains perte d'environ 1:1. Mais je trouve le cas interessant avec le PP et le support oblique.

Voilà ma question :
Sur le graphique on vois clairement que le trad long et plus interessant que le trade short que je viens d'expliquer. Comment peut-on se placer en long sur ce coup? Qu'elle est votre technique si vous scalper en long?


Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Stéphane

Re: Methode de scalping avec PP et support

par iGeriya » 11 août 2013 18:05

Si je t'ai bien suivi, voila ce que j'en dirai :

Pour ma part j'aurais pris un Long (differe/Buy limit) juste au dessus du support oblique (rouge) puisque tu as deja apparement un support oblique subtilement plus haut (noir) qui est celui qui semble avoir servit de frein avant que le trou d'air soir rellement stoppe par l'oblique rouge (qui n'a pas ete touchee d'ailleurs). J'aurais place un Short differe (Sell Limit) juste en dessous de l'oblique rouge ensuite pour couvrir au cas ou le trou d'air emporte sur une chute consequente. Et evidemment un stop Loss pour le Long legerement en dessous le niveau d'entree choisie pour le Short (et un Stop Loss au niveau d'entree du Long).

Le probleme c'est que ca c'est du "vu apres". Pas du "temps reel". Quand tu te prepares a un rebond, quand ca arrive soit tu te places en short sur la descente assez tot pour suivre la tendance et couper rapidement vu que c'est du scalp et qu etu ne t'attends pas a voir le cours faire une vraie chute mais juste un court mouvement baissier, idem pour le retour haussier mais en Long.

Sinon j'aurais prepare un Long en dessous de l'oblique rouge vu que generalement un rebond ca traverse par quelques meches. Histoire de l'avoir au plus bas. Si ca ne traverse pas ... et bien tu loupes le trade mais ca ne mange pas de pain. Je prevois aussi toujours un Sell Limit pour la preparation a un rebond, place en dessous du Buy Limit a un niveau defini selon la tendance de la "foule" a percer pour rebondir. Observer le niveau de "depassement"/percage des supports et resistances de la journee ou de la veille permet un peu d'anticiper theoriquement un "plus haut" et "plus bas" pour placer tes ordres d'entrees.

PS : malgre l'organisation qu'on peut prevoir, la volatilite forte d'un cours peut entrainer des mouvements haussiers et baissers (sur UT1min) relativement instable emportant le Long jusqu'a son stop Loss pour au passage passer sur le Short et remonter juste apres pour taper son Stop loss. Ca peut arriver relativement souvent si tu ne gardes pas un doigt pret a annuler l'ordre avant qu'il ne soit valide sur le marche ou changer un stop loss ou niveau d'entree.

PS2 : Pense a te presenter au fait ;).

Voila pour moi. Mais je ne suis pas un scalpeur defini, je le pratique seulement si l'occasion se presente. En esperant que ca t'aide en quoi que ce soit.

Re: Methode de scalping avec PP et support

par splanquart » 17 août 2013 05:53

Merci pour ta réponse,

dsl de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai pas mal d'occupation en semaine et généralement j'oublie.
Bon cette semaine j'ai encore beaucoup regarder l'EUR/USD et je n'arrive jamais a me placer sur un rebon en scalping. En plus bien souvent il y a comme dans cette exemple 2 résistances/supports proches l'une de l'autre, mais sans être non plus à 1 ou 2 pips l'une de l'autre (ici plus de 4 pips) donc je ne me sens pas trop à l'aise et plus tout simplifié comme dans cette exemple l'une d'elle est une résistance/support oblique.

Bon bref je vais continué à regarder cette technique de loin, mais des bon résultat en paper trading sur du retournement de tendance, je vais certainement recommencer avec cela.

Re: Methode de scalping avec PP et support

par Amarantine » 17 août 2013 09:03

- splanquart:
Voici la lecture indispensable pour tous les nouveaux avant toute participation.
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Merci pour ta future présentation et à bientôt

Re: Methode de scalping avec PP et support

par iGeriya » 18 août 2013 15:16

Je reitererai mon explication un peu mieux et surtout plus securisee. C'est pas pas forcement "successful" comme methode, mais avec un bon rapprochement aux methodes de Hedging et ca fait mal ! (dans le bon sens)

Sujets similaires
Méthode scalping 5min sur support et resistance
par ChristelleP » 20 mars 2022 17:25 (2 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 sept. 2015 17:04 (18 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Scalping Dow Jones 30 sur support
par dav » 12 mars 2019 20:55 (7 Réponses)
Scalping mini-dax futur sur support
par Jolabrik13 » 18 avr. 2020 22:09 (3 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)