Si je t'ai bien suivi, voila ce que j'en dirai :
Pour ma part j'aurais pris un Long (differe/Buy limit) juste au dessus du support oblique (rouge) puisque tu as deja apparement un support oblique subtilement plus haut (noir) qui est celui qui semble avoir servit de frein avant que le trou d'air soir rellement stoppe par l'oblique rouge (qui n'a pas ete touchee d'ailleurs). J'aurais place un Short differe (Sell Limit) juste en dessous de l'oblique rouge ensuite pour couvrir au cas ou le trou d'air emporte sur une chute consequente. Et evidemment un stop Loss pour le Long legerement en dessous le niveau d'entree choisie pour le Short (et un Stop Loss au niveau d'entree du Long).
Le probleme c'est que ca c'est du "
vu apres". Pas du "temps reel". Quand tu te prepares a un rebond, quand ca arrive soit tu te places en short sur la descente assez tot pour suivre la tendance et couper rapidement vu que c'est du scalp et qu etu ne t'attends pas a voir le cours faire une vraie chute mais juste un court mouvement baissier, idem pour le retour haussier mais en Long.
Sinon j'aurais prepare un Long en dessous de l'oblique rouge vu que generalement un rebond ca traverse par quelques meches. Histoire de l'avoir au plus bas. Si ca ne traverse pas ... et bien tu loupes le trade mais ca ne mange pas de pain. Je prevois aussi toujours un Sell Limit pour la preparation a un rebond, place en dessous du Buy Limit a un niveau defini selon la tendance de la "foule" a percer pour rebondir. Observer le niveau de "depassement"/percage des supports et resistances de la journee ou de la veille permet un peu d'anticiper theoriquement un "plus haut" et "plus bas" pour placer tes ordres d'entrees.
PS : malgre l'organisation qu'on peut prevoir, la volatilite forte d'un cours peut entrainer des mouvements haussiers et baissers (sur UT1min) relativement instable emportant le Long jusqu'a son stop Loss pour au passage passer sur le Short et remonter juste apres pour taper son Stop loss. Ca peut arriver relativement souvent si tu ne gardes pas un doigt pret a annuler l'ordre avant qu'il ne soit valide sur le marche ou changer un stop loss ou niveau d'entree.
PS2 : Pense a te presenter au fait
.
Voila pour moi. Mais je ne suis pas un scalpeur defini, je le pratique seulement si l'occasion se presente. En esperant que ca t'aide en quoi que ce soit.