ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 04 juil. 2019 18:08

oui , je saurai pour la suite
, je débute donc je ne connais pas toutes les périodes des marché
même si ça fait 2 ans que je trade! (en séquencé )

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 05 juil. 2019 14:51

Bonjour
Aujourd'hui, plus concentré sur mes entrées j'ai évolué 2 - 3 points par 2 - 3 points et ai fini par rattraper la perte d'hier. En ne prenant que des trades avec mes setup et sans trade impulsif. Et j'ai donc évité la news de 14 h 30 qui aurait été meurtrière pour mon compte. Je pense m'arrêter là pour aujourd'hui et reprendre lundi a tête reposée.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 05 juil. 2019 17:08

journee du 5 juillet.tiff
journee du 5 juillet.tiff (34.82 Kio) Vu 215 fois
voila je m'arrête. J'ai tradé le retour à l S3 j sur dow et nsq, j'ai failli me casser les dents, et à quelques centimes de mon max journalier tout est remonté ouffff.
semaine finie. Toujours pareil quand on déroge à sa règle tout fou le camp. je suis loin d'être un samouraï. je suis plutôt la sauce samouraï qu'on met dans les kebab en ce moment :mrgreen: bon week end à tous

Re: Journal de Christophe

par Actarus21 » 05 juil. 2019 17:26

Bien joué

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 juil. 2019 09:08

lundi 8 juillet.tiff
lundi 8 juillet.tiff (30.35 Kio) Vu 199 fois
bonjour à tous, la semaine commence bien il est 9 h 07 j'ai fait ma journée j'ai déjà fait 11 point 1/2 avec cette superbe montée

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 juil. 2019 11:15

réussi à quitter un trade mal passé. sorti à -7 points ... que c'est sûr mais vital

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 juil. 2019 11:50

50 cassé.tiff
50 cassé.tiff (23.32 Kio) Vu 186 fois
les cours se sont arrêté vers les 12550 points en s'arrêtant à plusieurs reprises. j'ai donc décidé de prendre un trade en dessous et sortir une fois les 12550 points bien passés. l'attente Futures longue mais a fini par payé. j'ai pris 7 points sur cette remontée

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 juil. 2019 13:10

excès de confiance pour moi, j'ai de nouveau perdu 7 points qui auraient pu finir bien plus mal. je dois soigner mes entrées. et gérer mes stop de façon très serrées.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 juil. 2019 22:27

fin de journée ce lundi:
je partage mon bilan de la journée ... y'a eu du trading, du christophe, et du a chi...
Non plus sérieusement,
je suis quelqu'un qui est vite tenté. comme un gamin devant une vitrine de pâtisserie.
du coup désolé pour le usd/jpy de cette nuit :prier:
ajd 8 juillet.tiff
ajd 8 juillet.tiff (39.62 Kio) Vu 173 fois
sinon une première partie de la journée qui est partie sur les chapeaux de roue, et ensuite une belle perte, et quelques trades pour rattraper le coup.

J'avais encore jamais fait ce type de journée.
Oui, le débutant apprend chaque jour!
Jusqu'à présent si le début était en gain et s'il y a des pertes ensuite, je finissait souvent en perte profonde en fin de journée,
Maintenant j'arrive a maitriser la perte et rester en gain journalier correcte comme aujourd'hui 11 points finaux environ.
Ce qui veux dire que maintenant dans la galère, j'arrive a sortir la tête de l'eau pour voir le cap...
:ugeek: A demain...

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 09:53

bonjour les amis,
aujourd'hui, un peu fatigué, j'ai pris un premier trade pas très réveillé a l'ouverture dans le mauvais sens. heureusement pour moi c'est revenu... j'ai ensuite pris un joli trade en vente . J'ai enfin réussi a maintenir ma position car il y avait un comblement de gap a faire. Ce qui a eu lieu. Du coup ça a payé je suis actuellement à + 17 points .
maintenant j'attends sagement le passage de la S2 weekly que j'attends depuis mon travail de carte d'hier soir...

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 14:02

trade comblement gap.tiff
trade comblement gap.tiff (24.48 Kio) Vu 201 fois
voila les belles bougies que j'ai pris en comblement du gap de ce matin

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 14:11

resultat 9 juillet.tiff
resultat 9 juillet.tiff (18.91 Kio) Vu 198 fois
Pour la première fois de ma vie j'ai fais une lecture des cartes la veille.
Jusque là j'avais toujours pas compris ce que c'était. et hier je me suis fait un petit papier avec 3 niveaux ultra important a prendre coute que coute. et la S2 Weekly a finalement été atteinte. Je souhaitait faire un long sur 0,1 lot légèrement au dessus de la S2 , Mais une fois la S2 cassée, j'ai pris un ordre d'achat pour 0,2 lot (mini) à 12369. J'ai réussi a tenir ce trade bien au dessus de la S2 mais voyant que j'avais déjà fait plus de 10 points avec mon 0,2 lot j'ai préféré sécuriser cette partie de gain soit 2,29€ . Les cours sont arrivé au dessus de mon premier point d'entrée (long) mais les cours ont hésité, et avec ces points déjà fait et mon incertitude pesante (les cours avaient été sacrément baissier, j'ai préféré couper tout surtout que j'arrivais à 31 points de gain dans la journée, ce qui fait 3% pour aujourd'hui, donc j'ai trouvé sage d'arrêter là.
un trade sera envisageable si on atteint les 12143 en achat ou les 12567 en vente mais je pense pas. En attendant, plus rien pour aujourd'hui. Même si on se retrouve un peu a rien faire... Difficile de combler ce vide. Alors j'aide sur le forum.

Re: Journal de Christophe

par Actarus21 » 09 juil. 2019 17:20

Bien joué Christoph

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 19:43

merci Actarus21

Re: Journal de Christophe

par Guipit » 09 juil. 2019 19:45

j'aime le faire , le dimanche en fin d'après-midi , debut soirée , au calme pour la semaine à venir .
cela me suffit pour la semaine ,
ensuite un bref tour le matin en 10 min c'est réglé :)
indispensable !

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 21:19

oui ça doit être bien de le faire le dimanche effectivement pour la semaine a venir,
mais j'ai tellement la gâchette facile que je dois me canaliser et me faire une ligne directrice chaque jour.
Avec mon post it et mes niveaux repéré, je sais déjà pas mal de ce qui peu se passer et ça évite de prendre des bêtises !
Et effectivement quand on veux trader sérieusement ce travail préalable s'avère indispensable pour réussir

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 juil. 2019 21:55

J'ai pris juste un point pour clôturer, sur le dj sur le up de 21 H 50 comme très fréquemment ces derniers temps. ça me fait bien rire ça, en plus ça marche alors profitons en.
A demain et bonne soirée

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 11 juil. 2019 09:47

perte hier.tiff
perte hier.tiff (46.73 Kio) Vu 174 fois
bilan de la journée d'hier,
- 30 points environ
je n'ai pas coupé quand j'aurais dû à 3 reprises. journée de FOMC exécrable.
Il faut que je travail sur mes stops

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 11 juil. 2019 14:37

je viens de clôturer la dernière position en perte
- 26, 49 euros soit - 44 points sur le nasdaq . Pas fermé durant la nuit et donc grosse perte.

Je me rends compte que mon type de trading ne peut continuer comme ça sinon dans une dizaine d'année je vais être à - 60 k gentillement sans m'en rendre compte.

j'ai décidé d'installer un robot de stop loss et TP lorsque je prends un trade, cela se mets automatiquement.
Le but étant bien sûr de ne plus toucher du tout à ce SL et tp , la position pourra être sortie en positif ou négatif avant .

Durant les essais de ce jour les pertes sont nombreuses et j'ai du mal a paramétrer correctement ce robot. j'ajuste au fur et à mesure en fonction de l'indice.

Re: Journal de Christophe

par Guipit » 11 juil. 2019 14:39

ça va les vacances sinon ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)