ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Rompre avec soi-même (pour se créer à nouveau)

par Tafanac » 19 juin 2019 13:14

Bonjour à tous et bons trades.

Je voulais vous parler d'un livre que je suis en train de lire actuellement et que je trouve troublant. C'est un livre de Joe DISPENZA dont le titre est "Rompre avec soi-même" pour se créer à nouveau

En introduction, le titre est "La plus grande habitude que l'on puisse perdre : celle d'être soi-même".
Il semble que la nature humaine nous fasse résister au changement jusqu'à ce que la situation soit réellement critique et qu'elle nous indispose à tel point que nous ne pouvons plus fonctionner correctement. Cela est vrai autant de l'individu que de la société.
Pourquoi attendre ?

Ce passage m'a beaucoup parlé car j'ai changé de vie suite à une grave maladie : je faisais l'autruche :) jusqu'à ce que les médecins me disent que mon pronostic vital était engagé...
Heureusement pour moi aujourd'hui, je suis vivant.
En revanche, je trouve qu'il n'est pas évident de conserver le même état d'esprit tous les jours alors que quand j'étais malade, je savourais chaque jour comme si c'était le dernier.
J'ai bien conscience que même en bonne santé, demain peut être mon dernier jour comme pour tout le monde d'ailleurs mais...par accident !!!
La différence au niveau de l'appréhension du mental est que la date de l'accident est aléatoire tandis que la maladie apporte une date certaine à la mort donc la notion de derniers jours devient tangible et non plus juste une probabilité (utilisée par les assurances pour leur table de mortalité)

Bref, j'espère que je ne vous ai pas gâché votre début de journée. L'objectif de mes propos est inverse : Soyez heureux chaque jour de votre vie dès maintenant, n'attendez pas !!!!

Excellente journée !

PS : J'essaierai de faire un résumé par chapitre au fur et à mesure de mon avancée dans la lecture de ce livre

Re: Rompre avec soi-même (pour se créer à nouveau)

par Lucius Categorius » 24 juin 2019 05:07

:)

Re: Rompre avec soi-même (pour se créer à nouveau)

par Amarantine » 24 juin 2019 09:41

Très bonne réflexion Tafanac, idée très intéressante qui va à contresens que l'on listpartout qu'il faut "être soi-même".
Mais qui est-on au fond de nous? je pense qu'il faut toute une vie pour se découvrir et rencontrer sur son chemin les circonstances qui nous font justement nous connaitre. On imagine seulement, mais on ne connait pas nos réactions face à une situation donnée, qu'on n'a pas encore rencontrée.
Merci pour le futur résumé.

Re: Rompre avec soi-même (pour se créer à nouveau)

par Lucius Categorius » 26 juin 2019 02:37

Oui, pensait à ca.
Peut être, faut il d'abord bien se connaitre/comprendre avant de vouloir se metamorphoser.
Oui, on peut être surpris par soi Amarantine, pense aussi.
Un chemin de mille pas commence par le premier.
Lirait avec intérêt la lecture des chapitres 'rompre avec soi même".
:mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
L'exigence envers soi-même en trading
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 01 mai 2015 13:55 (21 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 nov. 2018 11:01 (23 Réponses)
Comment lutter contre soi-même.
par ChristelleP » 13 avr. 2020 12:37 (9 Réponses)
Se sabrer soi-même ou la peur de réussir?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2020 15:03 (12 Réponses)
confrontation au monde et à soi-même 🎓
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 nov. 2021 06:26 (2 Réponses)
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
Analyse SOITEC - SOI - FR0004025062
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 02 juil. 2013 09:34 (31 Réponses)
Pourquoi le dégoût de soi peut faire gagner un sportif
par Rogue » 09 sept. 2013 10:25 (8 Réponses)