ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 16:16

bonjour les trader
je recherche depuis 8 mois une stratégie de scalping mais aucune résulta tout les stratégie que je vois dans les forums ou sur YouTube ou sur des article ne marche pas pour moi je sais pas pour quoi aujourd’hui je suis totalement perdu Au final c'est retour à la case départ je suis pas au cherché ou comment faire pour atteindre mon objectif être un bonne trader c est vous avis un conseille ou une route a suivre Indique-moi cette route et merci d avance pour tout :merci: :merci:

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 21 juin 2019 16:18

c'est parce que à la base toutes ces stratégies ne marchent pas, CQFD

Re: retour à la case départ

par Amarantine » 21 juin 2019 16:20

Je ne peux t'apporter aucune réponse, mais as-tu lu cet article? Tout le monde n'est pas fait pour être trader, c'est peut-être tout simplement cela:
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html
Sinon, puisque le livre de Benoist vient de sortir et qu'il donne toutes les ficelles pour réussir, tu peux toujours tenter cette dernière approche.

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 16:27

parce que comme on le répète en permanence tu dois chercher TA méthode et pas singer les autres. Ce qui marche pour une personne ne marchera pas forcement pour toi, tu n'as pas la même psychologie expérience capital etc.

il faut que tu acceptes que tu es unique et que la seul chose qui marchera sera TA méthode et pas LA méthode d'un autre ;)

Re: retour à la case départ

par Guipit » 21 juin 2019 16:28

j'ai cherché 2 ans :)
et mûri durant ces 2 ans .

prends du recul , tu as le temps .

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 16:37

merci bcq Amarantine thepydne pour vous conseilles

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 16:42

pour benoist et guipit comment est vos début sur le trading et combien de temps pour que vos structuré votre stratégie ??ET COMMENT vous avez surmonté les déception

Re: retour à la case départ

par wxc789 » 21 juin 2019 16:48

Il y a une question très intéressante à se poser (enfin plusieurs). Quand tu dis que tu as recherché une stratégie, est-ce que tu l'as clairement écrite? C'est à dire que tu dois savoir :
Quand on est haussier, où et comment j'entre, où et comment je sors?
Quand on est baissier, où et comment j'entre, où et comment je sors?
Quand on est en range, où et comment j'entre, où et comment je sors?
Une fois que tu as écris ton plan est-ce que tu t'y tiens rigoureusement?

Ce n'est qu'une fois que tu sais répondre à toutes ces questions et que tu as testé cette méthode sur un certain temps que tu pourras dire "aucun résultat". Pas avant.

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 17:01

yanisakkache a écrit :pour benoist et guipit comment est vos début sur le trading et combien de temps pour que vos structuré votre stratégie ??ET COMMENT vous avez surmonté les déception
j'ai galéré 15 ans...

la passion, je savais que j'y arriverai un jour et même si je n'y arrivais pas j'aurai continué

Re: retour à la case départ

par wxc789 » 21 juin 2019 17:07

15 ans de galère et 10 ans de peaufinage pour en arriver là. C'est vrai que l'on ne se le répète pas assez Benoist, je pense que ce décalage vient du fait qu'en te regardant ça a l'air facile. Que nenni.

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 17:09

wxc789 tant de questions no j ai pas fais sa merci bcq wxc789 je vais appliquée tes conseillé

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 17:14

merci benoist j ai beaucoup de chemin a parcourir un conseille benoist pour que je puise progressé ???

Re: retour à la case départ

par wxc789 » 21 juin 2019 17:18

Je t'invite à lire mon processus d'apprentissage
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Le trading, rien de plus simple techniquement c'est juste répondre aux questions posées avant. Le plus compliqué commence après, quand tu es confronté à toi même.
Enfin une chose aussi que l'on oublie trop souvent, on ne devient pas un pro en claquant des doigts, c'est travail, travail, travail. Pour réaliser tout ce travail, il faut être passionné c'est le seul carburant et c'est ce qui fera qui tu seras persévérant... ou pas.

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 21 juin 2019 17:52

si tu scalp sur cfds à risque limité , tu pourras jamais t'en sortir, faut sclap sur futures, les cfds à risque limité sont bon pour le day ou swing.

scalping tu dois intervenir sur le DOM et eviter de payer le spread

Re: retour à la case départ

par Florian » 21 juin 2019 18:35

Benoist Rousseau a écrit :la passion, je savais que j'y arriverai un jour et même si je n'y arrivais pas j'aurai continué
Ca me rassure tiens, je suis pas seul :mercichinois: :mercichinois:

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 18:38

merci bcq gaerx pour cette article je vais le lire et le relire

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 18:51

Thepydne sur cfd à risque limité oui c est difficile de faire de scalping car 1 les support et R son pas fiable sue des unité m1 ou tik j ai remarquai sa sur les pivot

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 21 juin 2019 21:47

@yanis: on s'improvise pas scalper en lisant un bouquin ou en regardant 1000 vidéos sur YouTube.
Le scalping c'est maîtriser le carnet d'ordre et scalping ne rime pas avec 50 trades/jour.

Re: retour à la case départ

par Guipit » 21 juin 2019 21:55

Oui ! J ai mis un moment à le comprendre, et la multitudes de trades est réservée aux pros , avec de l'expérience.

Fixes toi un objectif de pips journaliers.
Atteignable , réalisable.
Et fais le tous les jours , semaines , mois.

Et un jour tu augmentera le capital mais pas le nombre de pips . Ainsi de suite ....

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 21 juin 2019 21:55

hepydne mais sur Carnet d'ordres tu ne pas c est tu es sur cfd à risque limité

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Case de la réponse rapide
par chad » 08 sept. 2016 18:59 (17 Réponses)
Worst Case Scenario
par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 17:44 (6 Réponses)
comment décocher la case des ordre garanti
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 07 janv. 2019 11:10 (8 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)