Ce n'est pas le
rsi qui me fait systématiquement acheter, je peux acheter sur un
rsi à 40 même si ce n'est pas très raisonnable. Critère c'est l'expérience principalement à mon avis, je ne trade pas automatiquement si le
rsi 12 tombe à 20 et recroise à 25 sinon j'aurai fait un algo de trading et je ne serai jamais devant mon écran
Ce qui te manque c'est l'expérience je crois, et cela je ne peux pas trop t'aider, c'est à toi d'apprendre en fonction de ton capital, de ta psychologie... On est pas des robots.
J'utilise
rsi et les
points pivots, cela me donne des idées si je peux trader ou non, si je vois S3 de cassé avec un
rsi 12 en UT5 à 20 j'achète sans me poser trop de question. Voilà un exemple concret. Tu comprnds que je peux pas te décrire les milliards de possibilités des
rsi et pp chaque jour... Ce qui fait le tri c'est l'expérience, la chance aussi, il ne faut pas se leurrer, les indicateurs sont surtout des béquilles psychologiques. Parfois j'ai une configuration parfaite (allez une description :
rsi 12 UT5 à 20 sur S2 hebdomadaire sur une cassure d'une centaine sur le Dax, du velour, et bien des fois, je ne prends pas parce que "je le sent pas" pour des millions de raisons, j'ai mal dormi, je trouve le marché excessif sur cette période..........................................
La
Bougie n'a aucune importance pour l'achat, pour la revente, comme je prends sur une UT1, je regarde l'UT5 pour me donner une idée des possibilités de rebonds si je suis à l'achat sur 5 minutes.
Tu sais ça fait 10 fois que tu poses la même question, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de "truc" et que je ne garde pas un "truc" pour moi en secret. J'ai du l'écrire 50 fois, 50 traders avec 10 règles simples de trading ont eu 50 résultats très différents, les expériences ont été faite des dizaines de fois en psychologie cognitiviste sur des durée d'une semaine à 1 an si je me rappelle bien. Réfléchis à cela... interroge toi sur toi, tes forces tes faiblesses... ce sera plus efficace à mon avis. par contre c'est plus compliqué que de chercher une méthode, il faut s'analyser. Chaque trade que tu fais tu le mentalises et tu dois trouver par exemple 3 raisons fortes pour acheter. Si tu en as 1 ou 2 laisse tombé. Chaque trade doit avoir une logique propre dans un contexte propre. Sur un marché nerveux tu vas laisser tomber les 25 75 sur le dax pour te concentrer sur les 50 100, laissez tomber les S1 pour te concentrer sur les S2. Dans un marché inquiet, tu passes juste sur les S2 S3 en hebdo. Après c'est à toi d'estimer le marché, le trend (haussier baissier flat), le niveau de tension et tu adaptes tes critères...
Dis toi que 95% des traders perdent de l'argent car 95% des traders essayent de suivre une méthode. Je suis incapable de modéliser 15 ans d'expérience en trading, de sensation, de chance aussi... personne ne le peut sauf les arnaqueurs