ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte en £ Pounds chez IG

par Elliott » 23 juil. 2019 13:03

Salut à tous!

Lundi prochain est un grand jour pour moi car j'approvisionne mon compte ig en argent réel (je trade sur cfd à risque limité Cash Germany 30, a 1 euros le point). Cependant j'ai encore une dernière petite incertitude, dont je n'ai pas pu trouver réponse sur le forum: travaillant au Royaume-Uni, je suis payé en £ pounds; s'offre à moi alors plusieurs possibilités (je vais transférer 2.000 pounds vers mon compte ig):

1. je transfère la somme initiale vers mon compte bancaire français en passant par Transferwise ou autre. Cependant le taux GPB/EUR actuel est au plus bas, donc pas ouf comme solution.. et ensuite j'alimente mon compte ig en euros
2. je transfère directement des pounds sur mon compte ig sur un sous-compte en pounds
3. j'ouvre un compte ig au Royaume-Uni (mon compte ig actuel est un compte ouvert en France. Je change donc de ig France --> ig UK)

Je suis un peu perdu pour être honnête : la solution 1 me semble être très désavantageuse vis-a-vis du Taux de change actuel (merci Mr. brexit).
Pour la solution 2, est-ce que quelqu'un serait-il dans la même situation que moi et pourrait m'expliquer le fonctionnement d'un sous-compte en pounds pour un trader sclapant le dax30 ? est-ce que le fait que le dax30 soit en euros a quelconque impact sur le fait que mon sous-compte soit en pounds (j'entends la, il y a t'il une conversion de pounds vers euros a chaque fois que j'ouvre une position ?) ?

J'ai eu un coup-de téléphone avec mon conseillé chez ig mais ses réponses ne me sont pas paru très claires, c'est pourquoi j'appelle a l'aide ici.

Merci bien à vous

Re: Compte en £ Pounds chez IG

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2019 13:10

2) si tu peux

Re: Compte en £ Pounds chez IG

par Elliott » 23 juil. 2019 13:39

"2) si tu peux" --> désolé j'ai un petit doute concernant ta réponse Benoist: tu veux dire par là que la solution 2 est la meilleure selon toi c'est bien cela?

Re: Compte en £ Pounds chez IG

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2019 13:40

oui

Re: Compte en £ Pounds chez IG

par Elliott » 23 juil. 2019 13:40

parfait merci bien Benoist

Re: Compte en £ Pounds chez IG

par Elliott » 23 juil. 2019 19:05

Petit update pour ceux que ça pourrait intéresser : si vous avez un compte en pounds par exemple, et que vous voulez trader du cfd à risque limité Germany 30 en euros, dans le cas de mon broker (ig en l'occurrence), celui-ci charge une "administration fee" pour la conversion de pounds a euros: cependant celle-ci ne s'applique uniquement que sur le profit & loss de la position (une fois que la position est fermée). Dans le cas de ig, c'est une charge supplémentaire de 0.5%.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)
Compte société chez IG
par jyong » 02 févr. 2014 19:01 (3 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:39 (10 Réponses)
Compte démo MT4 pour à terme basculer chez IG?
Fichier(s) joint(s) par koub » 21 déc. 2014 10:26 (10 Réponses)