ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Coccobill » 01 oct. 2013 17:47

Bonjour,

Agenda du Mercredi 02 octobre 2013

11:00 Europe : les prix à la production
13:45 Europe : la décision de politique monétaire de la BCE
14:15 Etats-Unis : l'indice de l'emploi ADP
14:30 Europe : l'intervention du président de la BCE
16:30 Etats-Unis : les stocks pétroliers hebdomadaires

Bonne journée et bons trades :top: à toutes et à tous!!!

Cher lecteur je te rappelle qu'il ne faut pas répondre avant les PP de Jex, merci ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Jex94 » 02 oct. 2013 07:20

Hola !

"Caressez l'ours après son repas !"

On a des PP journaliers et hebdos qui correspondent, ils devraient mieux fonctionner que d'habitude... ou pas.

-> Voici les points pivots CAC 40 :

Journaliers :

R2 : 4228
R1 : 4212
PP : 4181
S1 : 4165
S2 : 4134


Hebdos :

R2 : 4243
R1 : 4215
PP : 4189
S1 : 4161
S2 : 4135


Mensuels :

R2 : 4187
R1 : 4060
PP : 3997
S1 : 3870
S2 : 3807


Have a nice trades !

Jex

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Jex94 » 02 oct. 2013 08:11

Les 2 mon capitaine !

C'est la bourse quoi :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 08:15

Cheres Tradeuses, chers traders Bonjour !

Pour ce matin avant 8h sur le DAX, petite correction du cours pour retrouver le PP...et qui m'a permis d'engranger 12,6 pts...toujours sympa pour débuter la journée !

Bonne journée et bons trades à tous !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 08:23

Bonjour à toutes et à tous...

Un petit résumé de la clôture d'hier soir aux US :
Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.

Bon trades à vous, soyez prudents. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 08:29

Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous...

Un petit résumé de la clôture d'hier soir aux US :
us.PNG
Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.

Bon trades à vous, soyez prudents. 8-)
Bonjour Rogue, effectivement, depuis les 3-4 années que je m'intéresse au trading, je me suis rendu compte que les marchés sont bien souvent loin de suivre les annonces et événements...à ce demander des fois qui tire les ficelles...?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par MisterT(rade) » 02 oct. 2013 08:32

Bonjour à tous
voilà 10 pips de pris sur aud/usd, je l'aime bien cette paire, normal, en ce moment c'est la seule que je trade :lol:

Bons trades à tous

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 08:41

Pierrot a écrit :
Rogue K. a écrit :Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.

Bon trades à vous, soyez prudents. 8-)
Bonjour Rogue, effectivement, depuis les 3-4 années que je m'intéresse au trading, je me suis rendu compte que les marchés sont bien souvent loin de suivre les annonces et événements...à ce demander des fois qui tire les ficelles...?
On constate une décorrélation entre économie réelle et marchés financiers ; on a l'impression du contraire car les annonces font souvent bouger les cours, mais je persiste et signe en disant que les annonces, les statistiques ou les news ne font pas un marché : tout au plus elles amplifient un mouvement en cours ou latent ou le retardent mais ce ne sont pas elles qui créent des mouvements de fonds.

Donc essayer de trouver une façon de trader les nouvelles c'est du temps perdu ; il n'y a qu'à faire la liste des dernières statistiques pour se rendre compte que la même stat dans le même sens fait varier les marchés dans un sens ou dans l'autre selon là où il penchait déjà.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 08:50

Rogue K. a écrit :
Pierrot a écrit :
Rogue K. a écrit :Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.

Bon trades à vous, soyez prudents. 8-)
Bonjour Rogue, effectivement, depuis les 3-4 années que je m'intéresse au trading, je me suis rendu compte que les marchés sont bien souvent loin de suivre les annonces et événements...à ce demander des fois qui tire les ficelles...?
On constate une décorrélation entre économie réelle et marchés financiers ; on a l'impression du contraire car les annonces font souvent bouger les cours, mais je persiste et signe en disant que les annonces, les statistiques ou les news ne font pas un marché : tout au plus elles amplifient un mouvement en cours ou latent ou le retardent mais ce ne sont pas elles qui créent des mouvements de fonds.

Donc essayer de trouver une façon de trader les nouvelles c'est du temps perdu ; il n'y a qu'à faire la liste des dernières statistiques pour se rendre compte que la même stat dans le même sens fait varier les marchés dans un sens ou dans l'autre selon là où il penchait déjà.

Tout à fait d'accord !

Dans le même genre de casse tête, il y a quelques mois, j'ai voulu analyser l'interface insight d'IG pour essayer de trouver la direction du cours du DAX à l'aide des cotations de ses différents acteurs (par exemple, parution de la montée du cours de la lufthansa, ou baisse de BMW etc...)...pour autant, le DAX ne se comportait pas toujours de la même façon que ses acteurs...c'est plutot complexe !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 08:57

Exemple : on est haussier sur le CAC depuis novembre 2011... bon, il y a eu des mauvaises statistiques, très mauvaise mais finalement ? On est toujours haussier. De temps en temps il y a des chiffres qui permettent de "tirer la chasse" mais ça repart encore plus haut à chaque fois.

Il ne faut donc pas chercher du côté de la macro-économie pour trader quotidiennement, il faut rester technique (j'ai l'impression d'entendre mon maître), se référer au prix, rien qu'au prix.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Alex974 » 02 oct. 2013 09:05

Bonjour à tous.

Le cac tire la chasse en ouverture ce matin alors ? :lol:

Bons trades à tous !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par AD_ » 02 oct. 2013 09:09

Bonjour,

hum les marchés amplifient un peu la baisse à l'ouverture de 9h00 .
Zone 8638-34 pour le Dax, en dessous 22 puis les bas d'hier ? :?

Bons trades.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 09:19

Bon ça bouge, c'est cool... comme j'ai shorté en synthétique sur 4190... j'attends 4130 pour racheter éventuellement.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 09:47

Rogue K. a écrit :
Pierrot a écrit :
Rogue K. a écrit :Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.

Bon trades à vous, soyez prudents. 8-)
Bonjour Rogue, effectivement, depuis les 3-4 années que je m'intéresse au trading, je me suis rendu compte que les marchés sont bien souvent loin de suivre les annonces et événements...à ce demander des fois qui tire les ficelles...?
On constate une décorrélation entre économie réelle et marchés financiers ; on a l'impression du contraire car les annonces font souvent bouger les cours, mais je persiste et signe en disant que les annonces, les statistiques ou les news ne font pas un marché : tout au plus elles amplifient un mouvement en cours ou latent ou le retardent mais ce ne sont pas elles qui créent des mouvements de fonds.

Donc essayer de trouver une façon de trader les nouvelles c'est du temps perdu ; il n'y a qu'à faire la liste des dernières statistiques pour se rendre compte que la même stat dans le même sens fait varier les marchés dans un sens ou dans l'autre selon là où il penchait déjà.
Bjs tout le monde
je me permets de pas être trop d'accord.c'est quand même l'annonce e dragi l'été dernier qui a stopper la baisse du cac l'été dernier par exemple.Et on peut en trouver plein d'autres exemples.
la plupart des cracks boursiers ont des causes liées à la macro :crise subprime ,crise endettement des états ect...
j'ai remarqué que même si les indicateurs graphiques sont tres négatifs , une macro ou annonce positives peut mettre à terre nos indicateurs graphique.
j'en profite ce matin pour racheter à bon compte

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 09:52

Allez, petit résumé des informations économiques :

http://www.atlantico.fr/decryptage/10-infos-eco-cgt-force-fermeture-21-heures-tous-monoprix-858743.html

J'adore ce genre d'informations concises. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 09:53

Bonjour alex,

Il est certain que des événements majeurs ont engendré de fortes variations de cours de par le passé, dans certains cas de figure, les cours profitent également des annonces pour se corriger...mais pour autant, j'ai pu constaté ces derniers temps qu'une corrélation stricte est difficilement réalisable entre variation de cours et annonces

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 09:56

alex32 a écrit :Bjs tout le monde
je me permets de pas être trop d'accord.c'est quand même l'annonce e dragi l'été dernier qui a stopper la baisse du cac l'été dernier par exemple.Et on peut en trouver plein d'autres exemples.
la plupart des cracks boursiers ont des causes liées à la macro :crise subprime ,crise endettement des états ect...
j'ai remarqué que même si les indicateurs graphiques sont tres négatifs , une macro ou annonce positives peut mettre à terre nos indicateurs graphique.
j'en profite ce matin pour racheter à bon compte
Je ne dis pas le contraire. Mais est-ce que cette intervention de Draghi a permis de trader les indices ? Le parallèle que je fais c'est qu'en terme de day trading, le flux d'information auquel nous sommes soumis est plus un parasitage qu'un outil.

Nous sommes bull depuis fin 2011, nous voyons régulièrement des plus hauts toujours plus hauts et pourtant ce ne sont pas les mauvaises nouvelles qui manquent. Alors parfois une information peut faire varier les indices, mais elle ne sera jamais à l'origine du mouvement de fond.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par WolfStreet » 02 oct. 2013 09:56

Bonjour. Ok sur mon certif short X5 sur le CAC, Ok sur mon long Technicolor (entrée 3.73), Ok sur mon tracker Hong-Kong, en revanche très déçu par mon short stm (entrée 7.004) qui remonte grave ca matin me faisant perdre tous mes gains.

Affaire à suivre. J'retourne bosser. Trade safe ! ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Pierrot » 02 oct. 2013 10:04

Rogue K. , je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes ;) ...pas de corrélation redondante !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 10:13

8-)

Toutefois Alex a parfaitement le droit de penser autrement, mais en lisant bien entre les lignes on peut s'apercevoir qu'on dit la même chose.

Sinon, et bien c'est un peu "les jours se suivent et se ressemblent" : un mouvement à l'ouverture et plus rien. Est-ce qu'il va falloir attendre la clôture pour avoir un autre mouvement ?

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)