et oui, j'essaie d'être un bon élève qui écoute les expertsfalex a écrit : Je suis content que tu ai poursuivi ta réflexion de choix des optimisation en fonction des valeurs de Profit factor et %de-trade-gagnant, c'est une bonne clef pour choisir de "bonne" heures, a mon humble avis.
en plus cette réflxion s'applique/ra à l'ensmelbe de ton trading qu'il soit algorythmique ou discretionnaire les calculs et les réflexions sont les mêmes.

De plus, comme je ne trouvais pas logique d'avoir certains résultats avec un % faible et un Profit factor > 2 alors que la différence TP/SL était identique à d'autres stats, j'ai analysé un peu plus en détail les trades qui me donnaient ces résultats.
En fait, j'ai un % plus faible avec les trades ayant les TP les plus élevés (ce qui est logique) mais le Profit factor reste finalement > 2 car je coupe les trades à 17h30.
La question est donc également de savoir si je préfère "assurer" avec des trades ayant un TP plus faible ou si je fais plus confiance au Profit factor et dans ce cas, je devrais couper la plupart des positions à la main à 17h30.