J’ai commencé à “boursicoter “ (un terme peut être un peu viellot maintenant) un peu avant 2001…. Un monde nouveau était là. Les per étaient ringards ( je ne savais même pas ce que c’était

Et puis…plouf. On ne l’avait pas dit qu’il fallait sortir rapidement quand il y avait une bulle qui éclate (je connaissais que les bulles de savon à l’époque).

Pour la faire courte , raté 2004, 2008 malgré quelques tentatives sur le SRD toujours à contre pied…
Alors j vers 2010,j’ai essayé le Forex. Trop grisant de jouer des millions de dollars. Mais sans stratégie….. Encore plus gros plouf, le grand plouf

Aujourd’hui, j’ai une assurance vie. Un pea avec des "grandes valeurs" et le BX4 prêt à être dégainé.
Et toujours l’envie de trader mais avec méthode ( le felling et l’affectif n’ont plus leur place). J’aime scalper; le Cac pour l’instant.
Autrement, je trouve beaucoup de similitude entre le scalping et le backgammon (dont j’aime le jeu). Il faut beaucoup travailler pour avoir une vision globale du plateau, avoir une stratégie et l’adapter chaque fois aux dés et au jeu de l’adversaire.
Voila pour une présentation d'un apprenti scalpeur déterminé.