ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investir 25k sur PEA

par Patrick1 » 10 mars 2020 14:05

étant débutant en bourse, je souhaiterais diversifier mon patrimoine et ouvrir un pea pour y investir 25k, j'avais pensé à prendre 3 actions à savoir total, ArcelorMittal et renault

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses

Re: Investir 25k sur PEA

par Amarantine » 10 mars 2020 14:22

A ceux qui répondront à Patrick:
Attention que votre réponse ne soit pas un conseil en investissement, ce qui est interdit par la loi. Seuls les CIF peuvent le faire.

Re: Investir 25k sur PEA

par ChristelleP » 10 mars 2020 14:32

25 k investi sur seulement trois actions, c'est beaucoup trop risqué !

Mieux commencer avec de bien plus petits montants pour chaque action, de manière à lisser le risque et à ne pas trop mettre d'oeufs dans un seul panier, et toujours privilégier les grosses capitalisations, et si possible des champions du dividende.

Si tu tiens tes postions en over-night, ne jamais utiliser d'effet de levier, les actions étant beaucoup plus volatiles que les indices.

De plus, en ce moment, les marchés sont très chamboulés, surtout le marché action, à cause du coronavirus. Celà me paraît très risqué de débuter sur le marché action en ce moment avec de tels montants.

Ceci n'est pas un conseil en investissement, ni une incitation à acheter ou vendre des actifs financiers.

Re: Investir 25k sur PEA

par TDTrading » 10 mars 2020 14:43

bonjour Patrick1,

je rejoins Christelle sur le fait de diversifier son portefeuille.

J'ajoute qu'il faudrait avoir une vision globale de votre investissement.
Certes vous allez injecter 25K€ en 1 fois, mais quid de la suite ? Virement permanent ? virement ponctuel ? qu'elle sera au final votre enveloppe globale ?