ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investir 25k sur PEA

par Patrick1 » 10 mars 2020 14:05

étant débutant en bourse, je souhaiterais diversifier mon patrimoine et ouvrir un pea pour y investir 25k, j'avais pensé à prendre 3 actions à savoir total, ArcelorMittal et renault

qu'en pensez-vous ?

merci pour vos réponses

Re: Investir 25k sur PEA

par Amarantine » 10 mars 2020 14:22

A ceux qui répondront à Patrick:
Attention que votre réponse ne soit pas un conseil en investissement, ce qui est interdit par la loi. Seuls les CIF peuvent le faire.

Re: Investir 25k sur PEA

par ChristelleP » 10 mars 2020 14:32

25 k investi sur seulement trois actions, c'est beaucoup trop risqué !

Mieux commencer avec de bien plus petits montants pour chaque action, de manière à lisser le risque et à ne pas trop mettre d'oeufs dans un seul panier, et toujours privilégier les grosses capitalisations, et si possible des champions du dividende.

Si tu tiens tes postions en over-night, ne jamais utiliser d'effet de levier, les actions étant beaucoup plus volatiles que les indices.

De plus, en ce moment, les marchés sont très chamboulés, surtout le marché action, à cause du coronavirus. Celà me paraît très risqué de débuter sur le marché action en ce moment avec de tels montants.

Ceci n'est pas un conseil en investissement, ni une incitation à acheter ou vendre des actifs financiers.

Re: Investir 25k sur PEA

par TDTrading » 10 mars 2020 14:43

bonjour Patrick1,

je rejoins Christelle sur le fait de diversifier son portefeuille.

J'ajoute qu'il faudrait avoir une vision globale de votre investissement.
Certes vous allez injecter 25K€ en 1 fois, mais quid de la suite ? Virement permanent ? virement ponctuel ? qu'elle sera au final votre enveloppe globale ?

de manière générale je vous invite d'abord a répondre a quel type de profil ête-vous et ainsi votre stratégie en découlera.

Pourquoi le choix de ces 3 actions ?

Re: Investir 25k sur PEA

par Pulcherie » 10 mars 2020 14:48

il est prudent de garder du cash ....pour saisir une opportunité

Re: Investir 25k sur PEA

par Patrick1 » 10 mars 2020 15:00

merci pour vos réponses, il s'agit d'un investissement long terme (>5ans), j'avais pensé à ces actions car elles atteignent des plus bas actuellement et durant les 5 prochaines années nous dépasseront les cours actuels

Re: Investir 25k sur PEA

par TDTrading » 10 mars 2020 15:17

Patrick1,

ne le prenez pas mal mais personne ne peut dire si dans 5 ans les valeurs dépasseront les cours actuels.
Vu que vous êtes débutant, je vous invite a bien prendre votre temps et ne pas trop laisser vos émotions vous guider.

Un marché baissier actuel est effectivement très dangereux même si beaucoup y voit une magnifique opportunité.

Votre argent n'est pas encore sur le marché, vous ne risquez rien donc rien ne presse.

Sujets similaires
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Investir sur le gold avec pea ?
par Mouffti » 22 oct. 2019 15:59 (1 Réponses)
Cloture de PEA
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 16:46 (3 Réponses)
Lancement du CAC PEA PME
par FD707 » 05 mars 2014 19:46 (4 Réponses)
L'argent mis sur PEA
par Jam64FR » 26 avr. 2014 18:14 (5 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 janv. 2015 17:28 (12 Réponses)
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)