ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de nico33

par nico33 » 21 avr. 2020 22:41

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et plus largement nouveau dans le monde du trading.

Vous trouverez ma présentation ici : presentation-de-nico33-t35115.html#p1353925

j’ai décidé de sortir la tête de mes livres pour passer à la pratique et participer à ce forum.

Aujourd’hui, j’ai réalisé ma première journée de trading « organisée ». En compte démo pour l’instant.

Je veux dire que j’avais 2 stratégies bien élaborées aujourd'hui. Avant ça, je fasait du trade pour m’approprier PRT et comprendre le marché sans stratégie, au feeling!

Pour l’instant, je trade le Dax et le DJ en scalping. Mais rien n’est décidé pour la suite.

Gand débutant, je suis assez content puisque je sort positif pour cette première journée officielle
7 trades gagnants sur le Dax et 3 perdants pour un total de 25 points
DJ 3 gagnants sur 4 pour un total de pour un total de 26 points. J’y vais tranquillou avec le DJ car la bête est sauvage !

Je vais publier une partie de mes trades,
• plutôt les perdants que vous puissiez me faire des critiques
• pas tous non plus, je ne mettrais pas ceux dont j’ai trop honte !!!

Je n’ai pas encore établit de règle clair et c’est un travail important qu’il faudra que je fasse avant de passer sur un compte réel. J’en ai quand même quelques unes
• me tenir aux entrées qui correspondent aux 2 stratégies établit pour l’instant.
• si une position devient positive de 4 points, ne pas la laisser redevenir négative
• si une position part dans le mauvais sens, attendre le rebond et sortir flat sans essayer de gratter quelques point
• ne prendre qu’un trade par signal
1er trade
Spoiler:
image 1.png
image 1.png (65.4 Kio) Vu 161 fois
critique:
Ici, je prend une position sur un signal qui ne correspond pas à une de mes stratégies
Cependant, je pense avoir vu une opportunité donc je me suis placé

- On tape 3 fois la S1J
- Je prend sur la première bougie qui ouvre sous la S1J (j’aurais d’ailleurs dû prendre à l’ouverture de cette même bougie)
- le graph en tick et UT 15min et 1h sont baissiers

Ma prise de position
-entrée un peu tard sur la première bougie qui ouvre sous S1J
- stop mental au dessus S1J
-SG à 50 points
- TP le plus loin possible
- je sort quand le RSI touche la survente et qu’il y’a hésitation sur les bougies.

Conclusion
- pas bien car ce n’est pas un de mes plans de prise de position et donc pas vraiment de stratégie pré-établit pour ce type de position
- bien parce que j’ai travaillé mes cartes et j’ai compris qu’il s’agissait d’une opportunité

Bilan + 10,2points

Re: Journal de nico33

par nico33 » 21 avr. 2020 22:54

Trade n°2
Spoiler:
nv1.png
nv1.png (71.32 Kio) Vu 150 fois
-Le RSI coupe bien la ligne des 75 %
-Appui sur un support assez important mS1J
-Prise de position sur le dernier tick de la 1ere bougie rouge
-stop mental au plus haut de la bougie verte précédente et au pire derrière la mS1J
-SG à 50 points pour être tranquille
- TP loin


Et je me tiens bien à mon plan de sortie...
Peut être un peu trop parce que ça descend après….

PAR CONTRE : je reprend un trade juste après alors qu’il n’y a pas de signal : se tenir à la règle de ne prendre qu’un trade par signal !!

Bilan -10 points

Re: Journal de nico33

par nico33 » 21 avr. 2020 22:59

trade n°3
Spoiler:
nv2.png
nv2.png (74.03 Kio) Vu 148 fois
Le RSI coupe bien
Rebond sur support trop faible : mS1 4H (j’aurais pas du prendre!)
Je rentre trop tard, au milieu de la 2eme bougie rouge
Tp au sommet de la bougie plus haute précédente
Je passe par 20 points de gains et coupe quand ça revient à 0 sans regret puisque le but était de rejoindre les 23 000

Content car je me tiens bien à ma règle de sortir quand je revient négatif

Re: Journal de nico33

par nico33 » 21 avr. 2020 23:03

Un petit dernier pour la route
Spoiler:
nv3.png
nv3.png (78.25 Kio) Vu 147 fois
1er passage de la journée sur ms1H
On vient taquiner une première fois juste avant de percer vraiment.
Je me positionne de la manière suivante :
- entrée 8 points en dessous
- SG à 50 points en dessous pour être tranquille
- Mon stop mental est à mS24H

Je vois que ça descend en dessous de mon stop mental.
Je ne coupe pas et change de stratégie pour 2 raisons :
- je prend conscience que l’arrivée sur le support s’est fait avec énormément d’énergie (presque 80 points en ligne droite)
- le RSI passe en survente, je me dis que si il recoupe les 25 % , effectivement la remontée peut se faire ….

Quand le RSI coupe et que j’ai la 1ere bougie verte, je conforte ma position. Par contre il faut que je m’appuie plus sur le temps qu’il reste sur le bougie pour vraiment réussir à prendre au début de la 2eme bougie verte.

On voit que le TP était très bien placé puisqu’il a vraiment été touché furtivement

Points à travailler :
- j’aurais du anticipé que l’enfoncement dans le mS1H était potentiellement de 30 points
- l’entrée pour ma 2eme position est très imprécise

Re: Journal de nico33

par nico33 » 22 avr. 2020 20:18

Mercredi 22 avril
2ème jour de trading en démo.

Assez content aujourd'hui. je me suis tenu à ne prendre que très peu de positions, celles en lesquelles j'ai le plus confiance.
5 trades gagnés et 1 perdu.
+ 15.2 points sur le DAX
+20.6 points sur le DJ
J'ai conscience que je ne pourrais pas tenir avec ce taux de réussite tout les jours. Pour avoir des statistiques fiables il faudrait plusieurs centaines de trades. 6 positions, ce n'est évidemment que très peu représentatif!!


Trade n°1
Spoiler:
image 1.png
image 1.png (67.62 Kio) Vu 119 fois
Du manque de sang froid sur ce Trade…

1er passage 10400
-TP 10404
- stop mental derrière R1 4H (à 20 points)
- j’avais mis un déclenchement automatique à 10410 mais voyant qu’il ne se déclenchait pas j’ai voulu prendre à la main.
Mais ça bouge vite, ça s’est validé à 10401,5 !!
- ensuite mon déclenchement automatique fini par se valider à 10410
- puis je conforte ma position quand le RSI coupe les 75 %

Je me retrouve avec 3 positions ouvertes
C'est ici que j'ai eu mon trade perdant de la journée, car je coupe avec 2 des 3 positions en positif.

Critique


Il faut que je m'entraîne pour réussir à entrer plus précisément et ne pas me retrouver comme ici avec une positons qui s'ouvre à 10401.5 alors que l'objectif de TP est 10404!!

A part ça, je suis en train de me rendre compte qu'on peut gagner de l'argent en tradant et ça fait plaisir!

BILAN : +12 points

Trade n°2
Spoiler:
image 2.png
image 2.png (104.62 Kio) Vu 118 fois
Cela faisait un petit moment que j'y pensait.
A l'ouverture du DJ à 15H30, j'ai essayer de prendre une partie du mouvement violent qui réétalonne le cours.

Un petit morceau...sans être trop gourmand !

Par contre, je n’avais pas activé le SG, ce qui est très grave dans ce type de mouvement violent !!

BILAN +20,6 points

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)