ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs

par Morghulis » 09 mai 2020 00:18

Bonjour,

Je refais un post suite à mon poste qui comportait 5 questions, mes excuses pour cet écart du règlement du forum :roll: . Je reformule donc les questions pour qu'elles soient plus compréhensibles et divisibles sans flood le forum avec 5 posts...

Sur PRT CFD à risque limité d'ig, les volumes sont ceux des futurs issus d'Euronext, ces volumes sont t-ils pertinents dans l'analyse ? Dans l'hypothèse de l'achat d'un lot futur (contrat ?) et d'une revente 20 secondes plus tard, comment se traduit ce volume ?

Merci d'avance,

Bien cordialement.

Re: Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs

par Zefte » 09 mai 2020 14:45

Bonjour Morghulis,

Je ne comprends pas la question. Si tu envisages d'acheter des futures, pourquoi regarder le volume sur C.FD ? le volume est le volume, il n'a aucune incidence sur la quantité d'ordres ni le temps. Il peut être corrélé au temps mais le plus souvent on l'utilise par rapport au prix. Je ne suis pas sur que les volumes sur C.FD soient ceux d'Euronext. Personnellement si je veux être sur j'utiliserais les flux futures.

Re: Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs

par Morghulis » 11 mai 2020 02:11

Bonjour Zefte, merci de ta réponse. Je vais essayer d'être plus précis.

Je trade bien pour le moment en cfd à risque limité, et pour la partie des volumes, j'ai bien vérifié en comparant mon graphique prt sur lequel je fais mon analyse et passe mes ordres que les volumes étaient identiques aux volumes futurs Euronext.

Lorsque par le passé je passais par exemple un ordre d'achat (swing) sur une action du cac 40, j'utilisais dans mon bagage d'outils les volumes. Il me permettais d'appréhender ou non la force du mouvement, notamment sur des cassures de niveaux importants.

N'ayant encore que peu de connaissance et d'expèrience sur les futurs, je cherchais à savoir si ces volumes, selon vous, étaient pertinents. Et si en matière de futurs, le volumes Euronext se traduit exactement comme pour une action (donc simplement le nombre de titres échangé sur l'ut sélectionnée).

Ma question peut paraître idiote j'imagine mais contrairement au marché des actions que je trouvais relativement "simple", j'ai encore du mal avec la mécanique du marché des dérivées (entre les échéances, les volumes, l'open interest, les volumes, les marges, etc,).

Re: Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs

par Zefte » 11 mai 2020 10:48

Bonjour Morghulis.
Pour les actions tu dois regarder les volumes Euronext en effet. Pour les futures tu dois regarder les volumes Futures. Et oui, ces volumes sont très pertinents. Comme pour les actions. J'ajouterais même que trader sans les volumes pour moi est devenu chose impossible. Volume, temps, et prix sont des piliers. Il n'y a pas de question idiote, il est vrai que le monde des dérivés est un poil plus complexe. Mais tu trouveras ici et ailleurs de nombreuses sources d'informations pour t'y retrouver. Ca prend du temps et il faut faire du tri mais je te conseille vivement de le faire. La premiere chose à faire et de connaitre parfaitement les produits que tu utilises. Sinon tu y reviendras à un moment donné ou un autre. Les bases doivent être assimilées avant de passer aux étapes suivantes. D'ailleurs nous sommes tous en apprentissage continu. Le monde du trading est très vaste... N'hésites donc pas si tu as des questions.

Sujets similaires
Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext
par Amarantine » 08 mai 2020 03:34 (2 Réponses)
Pertinence PP sur différent indice
par gyru » 07 nov. 2012 10:36 (6 Réponses)
Pertinence RSI 14 UT15
par plataxis » 22 mars 2016 16:25 (11 Réponses)
Pertinence des UT longues en Scalping
par Abime » 18 sept. 2017 19:39 (5 Réponses)
La pertinence d'un algo
par BearIsDead » 11 juil. 2018 19:57 (6 Réponses)
Pertinence Futures / cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 13:37 (28 Réponses)
Pertinence vue en ticks sur cfd à risque limité
par Jmuch66 » 25 mai 2020 18:33 (2 Réponses)
Pertinence du sharp ratio en Day trading
par Cime » 22 oct. 2022 17:22 (1 Réponses)