ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

question sur les flux IB et les flux PRT IB

par thomas88 » 17 mai 2020 06:07

Bonjour.
Savez-vous pourquoi les flux temps réels sont si chers si prt?
Chez ib en direct c'est beaucoup beaucoup moins cher.
Si on a un compte chez prt futures et qu'on utilise la plateforme TWS pour passer des ordres, les tarifs pour les flux temps réels qu'on paye sont bien ceux affichés sur le site d'ib, n'est-ce pas?
C'est si on trade avec la plateforme prt qu'on paye les flux temps réels de prorealtime.

Pour résumer:
-Abonnement à NYSE sur la page gestion de compte de ib: je paye 1.5$/mois. Et j'ai le temps réel sur le NYSE qui s'active sur la plateforme TWS.

-Abonnement à NYSE sur la gestion de compte de prorealtime: je paye 9€/mois. Et j'ai le temps réel sur le NYSE qui s'active sur la plateforme prt.

Sur la TWS, aucune réduction. Sur prt, réduction pour chaque ordre effectué dans le mois (pour moi ce sera -4€/mois maximum).

prt fait payer très cher ses flux temps réels. Aucun autre broker ne les fait payer aussi cher. Meme pas saxobank qui pourtant est si cher en frais de courtage.

Re: question sur PRT IB

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 08:52

Les flux ib en direct ne sont pas de vrais flux. Ce sont des flux streamé toutes les 250 ms. Donc 4 ticks par seconde. Donc tu peux oublier de trader en tick comme 99% des traders scalping et la majorité des day traders. Tous les graphiques en tick sont faux chez ib. c’est du low cost.

Les flux ib sont prévu pour les swingueurs et boursicoteurs n’ayant pas besoin des vrais flux envoyés par les places boursières.

Les flux prorealtime ib sont des flux sans compression. Tu reçois l’intégralité des ticks. S’il y en a 400 Par seconde tu en reçois 400 (4 par ib), en cas de volatilité tu n’as pas des aberrations de cotations et graphiques. Rigolo chez ib de voir ton ordre executé alors que le cours n’a pas été touché quand il y a de la volatilité. Il s’en passe des choses toutes les 250 ms des milliers d’ordres peuvent être passés et tu ne les verras pas.

C’est problématique aussi car tu as des trous de cotations dans le carnet d’ordres car tu ne vois pas tous les ordres passés et donc tu n’as pas tout les prix. S’il y a de la volatilité tu vas voir 5% 10% des ordres et 5% 10% des variations du prix.

Donc tu auras quoi qu’il arrive 250 ms de retard par rapport à un gars qui trade avec prorealtime ib. en scalping c’est toute la différence entre gagner de l’argent ou en perdre. Un client prorealtime même lent aura ses ordres exécutés avant toi.

Les flux prorealtime ib sont pour les traders exigeants scalpeurs et day traders. Professionnel.

Tu passes quelques trades dans le mois et les flux prorealtime ib sont gratuits.

Vu ce que tu as écrit tu passeras 2 ordres par mois maximum. Un gars qui en passera 5 ordres dans le mois aura tour gratuit. Un scalper et day trader en passera en une journée autant que toi en deux jours que toi en un an et il aura tout gratuit pour un an. Par contre sur ib il payera quoiqu’il arrive toute l’année.

Donc pourquoi ils sont légèrement plus cher ? Parce que ce sont des flux pros sans être compressé. ib fait cela pour économiser de la bande passante. Flux low cost contre flux intégral.

prorealtime est l’un des rares à fournir les vrais flux sans économiser sur la bande passante. Les flux tick intégral. Tu peux si tu es directement chez ib rajouter des flux tick. Cela te coûtera 150€ par mois !

Voilà. Et quand c’est gratuit pour 99% des traders c’est pas cher.

Bref il y’a flux et flux. Comme restaurant et restaurant. Le kebab du coin n’est pas un 3 macarons au michelin. Ce n’est pas la même chose.

Re: question sur PRT IB

par thomas88 » 17 mai 2020 09:02

Oui je comprends bien la différence. Merci.

Et oui malheureusement. Ce n’est ni l’envie ni le manque de connaissances qui manque pour passer assez d’ordres. C’est le capital trop faible.

Mais ce que j’ai dit est bien juste?
Je peux ouvrir mon compte chez prt trading via ib et utiliser la tws.
Alors quand j’activerai les flux temps réels sur la page de gestion du compte d’ib, ce sera les tarifs bons marchés d’ib qui me seront facturés (1.5$ sur le nyse, 1.5$ sur le nasdaq, etc)?

Re: question sur PRT IB

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 09:40

Je peux ouvrir mon compte chez PRT trading via IB et utiliser la tws.
oui sans aucun souci
Alors quand j’activerai les flux temps réels sur la page de gestion du compte d’IB, ce sera les tarifs bons marchés d’IB qui me seront facturés
aucune idée je n'ai jamais cherché à avoir les flux bas de gamme puisque j'ai les flux premium gratuit en passant quelques ordres. Je dirai oui car ce sont deux flux totalement séparés mais à vérifier avec eux

Re: question sur les flux IB et les flux PRT IB

par thomas88 » 17 mai 2020 09:47

Ok merci. Tu dis quelques ordres mais quelques veut dire 18 aller-retours juste pour la plateforme prt. Et chaque abonnement que tu prends en plus.
On va dire nyse et nasdaq pour moi. 18€ +tva = 22.5€. 12 aller-retours en plus à faire.
Ca fait 30 sur le mois si je ne trade que les actions US. Avec la regle du pattern day trader (moins de 25k$), cmt faire 30 aller-retours en 22 jours de bourse?

Je ne suis pas scalper sur futures ni sur actions.

C’est énorme 30 ar par mois quand on a pas beaucoup de capital

Re: question sur les flux IB et les flux PRT IB

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 10:05

15 ordres je les fais dans la matinée ça fait 30 ordres

quand on n'a pas beaucoup de capital, la bourse n'est pas super adaptée. Le trading action US n'est surement pas la meilleure chose. Après il faut trader selon ses CAPACITES et pas selon ses ENVIES

J'ai mis des années à économiser pour pouvoir trader les futures par exemple, à mon époque il fallait 25.000€ MINMUM pour ouvrir un compte.

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Flux push PRT
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 09 mars 2015 19:21 (10 Réponses)
URL de flux PRT à ouvir dans AV / FW ?
par falex » 26 mars 2015 17:15 (3 Réponses)
Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-IB?
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 06 mai 2017 19:23 (9 Réponses)
Problème Flux PRT - Actualisation des prix toutes les 2 sec
par boul29 » 11 oct. 2018 11:17 (47 Réponses)
Qualité du flux sur cfd à risque limité PRT
Fichier(s) joint(s) par Olivier .B » 15 juil. 2019 17:26 (6 Réponses)
Différence des flux PRT complete et cfd à risque limité
par TT32 » 23 sept. 2019 16:21 (4 Réponses)
Flux PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par manolo » 21 oct. 2019 08:50 (2 Réponses)
Flux future dax 30 sur prt sans trading
par Reda » 04 mai 2020 06:22 (2 Réponses)
PRT v11 et flux US
par Bobo » 20 mai 2020 17:11 (4 Réponses)