ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

La personnalisation des objets sur l'interface PRT

par Cabencort78 » 22 juil. 2020 18:45

Bonjour à tous,
Petite information à toutes fins utiles : dans prt l'on peut paramétrer les rectangles avec les extensions pré-définies (à droite ou/et à gauche), pour ensuite associer cet objet personnalisé à un raccourci clavier par exemple, ce qui peut faire économiser de précieuses secondes.
Comment faire ?
:arrow: Message du service client de prt : "Pour l'ajout du rectangle par défaut, en allant sur les configurations, je vous invite à faire vos modifications souhaitées, puis à cliquer sur l'icone plus en vert "+" afin d'ajouter un nom puis ajouter et enregistrer votre rectangle personnalisé. Ainsi vous aurez directement à votre gauche du graphique ou bien sur votre menu principal votre rectangle personnalisé."

Piste de réflexion : On pourrait penser associer à chaque rectangle personnalisé une couleur (en fonction de l'ut de traçage) ainsi qu'une certaine opacité (pour le fait que la zone soit plus ou moins pertinente), pas encore testé cependant (est-ce que ça ne surchargerait pas les graphiques?)

N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des suggestions à faire à ce sujet :merci:

Re: La personnalisation des objets sur l'interface PRT

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 21:18

merci à toi

Re: La personnalisation des objets sur l'interface PRT

par Francis1 » 22 juil. 2020 23:44

:merci:

Re: La personnalisation des objets sur l'interface PRT

par Cabencort78 » 23 juil. 2020 12:16

zones.JPG
zones.JPG (68.8 Kio) Vu 273 fois
Avec plaisir !
Par exemple ici les rectangles bleus que j'ai tracés sont les zones identifiées en 15 minutes (faible opacité si le cours a déjà rebondi sur la zone, et qu'elle est par conséquent un peu moins pertinente que si le cours n'avait jamais rebondi dessus).
De la même façon, les rectangles verts sont les zones de l'ut 5 min, le degré d'opacité varie là encore selon leur pertinence.
Je n'ai pas l'impression que ça entrave la lisibilité du graphique mais qu'au contraire ça apporte des infos supplémentaires.

En définitive, je vois deux critères :
- La couleur (fonction de l'ut)
- Le degré d'opacité (fonction de l'importance de la zone)

Je fais démarrer mes rectangles à partir de la création de la zone avec une extension à droite uniquement (chaque type de rectangle est associé à un raccourci clavier), et j'associe chaque zone à une ligne d'alerte (par raccourci clavier aussi).

Le résultat c'est qu'en 100 ticks on sait directement si le cours s'approche d'une zone 15 minutes (de forte importance par exemple) étayée par une zone en ut 5 min (de forte importance aussi, supposons-le) : cela augmente ou diminue notre conviction sur la probabilité d'un rebond potentiel. On peut par exemple ne garder que les "meilleures zones" (celles les plus solides) pour l'entrée en position.

:top:

Sujets similaires
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
Personnalisation appli iPad IG
par Pascouille » 01 oct. 2014 12:00 (15 Réponses)
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Objets connectés
par GDX23 » 17 nov. 2017 16:46 (3 Réponses)
visibilité des objets sur plusieurs ut
par Zarathoustra » 21 mai 2020 18:02 (2 Réponses)
Voir les objets sur les differents horizons de temps
par lolopym » 29 janv. 2021 13:45 (2 Réponses)
Objets le plus souvent retrouvés dans les gares
Fichier(s) joint(s) par sakado » 29 août 2021 11:20 (14 Réponses)
revente rapide et rentable d'objets
par ChristelleP » 14 avr. 2023 21:49 (15 Réponses)