ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 14 avr. 2023 21:49

J'ai des habits, des sacs à mains, des grands sacs, et des pochettes diverses que j'aimerai revendre, même à bas prix à Pairs ou banlieue accessible.

Les magasins que j'ai trouvé sur google ne reprennent que sur facture.

Je sais que je peux les revendre sur l Bon Coin, mais celà est chronophage pour un résultat incertain.

Il y a aussi les brocantes, mais j'ai des problèmes de santé qui m'empêcheront de tenir le stand toute la journée.

Je cherche un magasin qui me reprend mes affaires, même à un prix bas, sans facture ni Certificat.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Amarantine » 14 avr. 2023 22:08

Il faudrait rechercher "Friperie" ou "Penderie" sur google pour connaitre des adresses. Ces magasins reprennent les vêtements ou des accessoires d'occasion à condition qu'ils soient en bon état. Normalement, ils ne demandent pas de facture, du moins vers chez nous.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 14 avr. 2023 22:40

merci beaucoup Amarantine :mercichinois:

Re: revente rapide et rentable d'objets

par falex » 14 avr. 2023 23:40

LBC chronophage mais c’est en faisant de la vente au détail que tu en retireras le plus gros montant.

Il m’arrive d’acheter des « lots » sur LBc et de revendre à la découpe.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Floco » 15 avr. 2023 11:32

Hello Christelle, essaye Vinted, ça marche bien !

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Aldo » 15 avr. 2023 11:44

Vers chez moi il y a un magasin cash converter, peut être tu trouveras ça sur Paris, c est une chaîne.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par cafeiine2023 » 15 avr. 2023 12:49

A l'ancienne, sur ebay.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Amarantine » 15 avr. 2023 13:23

Il y a aussi les dépôts-vente où on dépose ses objets, où on fixe un prix en accord avec le vendeur et où on récolte l'argent si ça se vend.
Et là, le plus souvent, tout est accepté.
C'est peut-être la solution la plus simple.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Zeddicus » 15 avr. 2023 13:37

Hello moi je ferais une revente en lot sur le bon coin à un prix attractif

Re: revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 15 avr. 2023 13:49

Merci à tous pour vos réponses. C'est super gentil. :mercichinois:

En fait, je cherche une solution rapide, même à bas prix. Je ne peux pas consacre beaucoup de temps à çà.

Je viens d'appeler une friperie. Ils viennent de me dire que je peux déposer, mais que je ne recevrai rien ! Ils m'ont dit qu'ils ne rachetaient pas du tout aux particuliers. Pas envie d'appeler une multitude de friperies et de payer une communication à chaque fois, et aussi de consacrer un temps fou à les appeler.

Je n'ai pas envie de tenter les dépot-vente car si celà ne se vend pas ou met beaucoup de temps à se vendre ce sera du temps, et aussi de la fatigue pour rien. Je viens d'en appeler un. Je suis tombé sur un répondeur, donc communication téléphonique à ma charge pour rien. Je n'ai pas envie de recommencer.

Si pas de résultat certain et immédiat, même à un prix bas, je laisse tomber. Pour moi, le temps c'est de l'argent.

Je préfère de beaucoup consacrer mon temps à mon trading. Au moins, il y a du résultat.

Je regrètte le temps et aussi la fatigue pour ces vetements.

J'en arrète là pour ces vetements. J'en ai plus qu'assez. Je suis encore en train de récupérer de la fatique que j'ai eu à les trier. Je préfère consacrer mon temps à mon trading, à me reposer et à regarder des vidéos sympas sur Youtube.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par falex » 15 avr. 2023 14:28

Pour les vêtements il n’y a pas à ma connaissance de magasin type cash-converter ou troc-dépôt and co qui rachète.

C’est forcément du dépôt vente.

Par contre si tu as des objets à vendre alors la c’est bien du rachat cash et immédiat.

Re: revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 15 avr. 2023 14:31

J'ai très peu d'objets inutiles, mais merci tout-de-même Falex :mercichinois:

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Amarantine » 15 avr. 2023 14:58

Je te comprends Christelle.
Dans ce cas-là, le mieux serait peut-être d'en faire don. Il y a pas mal d'associations qui prennent à peu près tout ce qui peut encore servir.
Je pense qu'on peut se renseigner à la mairie ou sur internet.
Certaines associations se déplacent à domicile pour retirer les dons. Tu n'aurais pas à te déplacer, juste rechercher où les donner.
Regarde du côté des associations chrétiennes, elles sont vraiment en manque car moins connues.(les Petites Soeurs des Pauvres par exemple)

Re: revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 15 avr. 2023 18:59

J'ai conscience que celà pourrait te paraître choquant, mais je n'ai pas envie, sans rémunération, même minime, de m'imposer l'astreinte d'un rendez-vous un jour de semaine car ce serait au détriment de mon trading, ni même le week-end car j'ai besoin de déompresser, de me reposer, et de pouvoir sortir de chez moi au café ou ailleurs à n'importe quelle heure sans un rendez-vous qui m'en empêche.

Je vais tout simplement déposer les deux gros sacs encombrants d'affaires que je ne mets pas à coté des poubelles de l'immeuble. Au moins comme celà çà fait de la place dans mon armoire.

merci tout-de-même Amarantine pour la suggestion; :mercichinois:

Re: revente rapide et rentable d'objets

par Amarantine » 15 avr. 2023 19:07

:top:

Re: revente rapide et rentable d'objets

par ChristelleP » 15 avr. 2023 19:08

Merci à vous tous pour toutes vos réponses. :mercichinois:

Sujets similaires
Crypto monnaie - Difference de prix lors de la revente
par Amarantine » 17 oct. 2020 18:50 (4 Réponses)
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Objets connectés
par GDX23 » 17 nov. 2017 16:46 (3 Réponses)
visibilité des objets sur plusieurs ut
par Zarathoustra » 21 mai 2020 18:02 (2 Réponses)
La personnalisation des objets sur l'interface PRT
Fichier(s) joint(s) par Cabencort78 » 22 juil. 2020 18:45 (3 Réponses)
Voir les objets sur les differents horizons de temps
par lolopym » 29 janv. 2021 13:45 (2 Réponses)
Objets le plus souvent retrouvés dans les gares
Fichier(s) joint(s) par sakado » 29 août 2021 11:20 (14 Réponses)
zoom macro sur des objets du quotidien
par ChristelleP » 09 juil. 2023 23:23 (3 Réponses)