ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation - Julien P

par Julien P » 17 févr. 2014 06:51

Bonjour à tous !
Je m'appelle Julien, je viens de découvrir votre forum, et comme il m'a paru plutôt actif et que ça a l'air d'être du trading intelligent (cf: les articles sur le money managing et les règles qui privilégient la sécurité), j'ai décidé de vous rejoindre.
Pour parler rapidement de moi, j'ai 21 ans, je suis en troisième année de Langues Etrangères Appliquées, ce qui signifie que j'ai étudié en plus des langues les bases en économie, droit et gestion des finances.

Avec mon petit bagage perso, j'essaye de m'intéresser à l'économie non pas pour générer des millions mais simplement parce que ça me passionne, de voir comment fonctionnent les échanges commerciaux dans le monde, les répercussions de tels ou tels effets, les annonces, etc... J'ai eu la chance dans mes cours d'étudier en détail la crise de 2008 (qui est quelque chose de passionnant à mon sens), ou le krach de 1636 (tulipomanie), etc...

J'ai donc ouvert un compte non pas chez un broker mais chez un simulateur : Golden Boys, puisque j'avais un ami en école de commerce qui était dessus, même s'il me semble qu'il s'agit d'un site assez limité en terme de possibilités (seulement des SRD si j'ai bien compris ?).

Je pense qu'à long terme mon intérêt se porterait sur du DayTrading, voir du Swing, étant donné que j'aime particulièrement l'actualité financière et qu'il me semble que ces deux méthodes soient les plus en rapport avec celle-ci (mais après si vous avez des éclaircissements à m'apporter à ce sujet, je suis preneur !).

Bref, pour ce qui est du plus personnel, je vis actuellement à Melbourne, depuis 6 mois et pour encore trois semaines avant de rentrer en France. Je suis aussi producteur de musique électronique (c'est ma passion n'°1, un de mes plans de vie principal aussi), et j'envisage de faire mes études dans la communication. Vous connaissez du coup les trois choses qui me passionnent : L'artistique, la finance et la com (qui sont des domaines moins éloignés qu'on pourrait le penser).
D'ailleurs si vous souhaitez écouter mes productions, je vous renvoie à ma page facebook : h**p://facebook.com/H

Voilà, au plaisir de faire votre connaissance. ;)

Re: Présentation - Julien P

par Jérôme Vinerier » 17 févr. 2014 10:25

Bonjour Julien, et bienvenue ! Ravi de faire ta connaissance également.

Re: Présentation - Julien P

par Amarantine » 17 févr. 2014 10:46

Bienvenue Julien.
Tu désires donc te lancer dans le trading. Tu es tombé au bon endroit parce que tu vas de cette façon pouvoir éviter les pièges tendus aux débutants. J'espère que tu vas te plaire parmi nous et si tu es courageux, travailleur, patient, pas trop ambitieux... ça devrait le faire. :lol:

Re: Présentation - Julien P

par frigolite » 17 févr. 2014 10:55

Bonjour et bienvenue Ju**en P
Spoiler:
Toujours mettre ** sur les liens du forum ;)

Re: Présentation - Julien P

par Rogue » 17 févr. 2014 12:00

Bienvenue parmi nous Julien !

Re: Présentation - Julien P

par Greg31600 » 17 févr. 2014 12:13

Welcome :D

Re: Présentation - Julien P

par Julien P » 17 févr. 2014 12:21

Merci à tous pour vos messages ;)
- En effet j'aime bien la bourse, même si mon intérêt pour celle-ci est assez récent. C'est par ailleurs l'économie en règle générale qui attire mon attention, même s'il est vrai que mon intérêt pour le fonctionnement des marchés n'est pas moindre ;)
J'ai lu les règles du coup, pas de soucis et je comprends tout à fait pour le spam.

@Amarantine : Exactement, le site me paraissait très clair et tenu par des passionnés et non pas par des gens qui cherchent à tout prix à en dégager un intérêt financier, j'espère donc apprendre un maximummum avec vous avant de me lancer vraiment dans le trading.

Par ailleurs : Quelqu'un a un avis sur Golden Boys pour le paper trading ? J'étais bien tenté par IG mais j'ai vu que la démo ne durait que 2 semaines + j'ai aucun moyen de prouver mon identité dans l'absolu vu que je suis à l'autre bout du monde.

Re: Présentation - Julien P

par Alex974 » 17 févr. 2014 19:36

Bienvenue jeune homme :)

Sujets similaires
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)