ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Frais hors zone euro

par tjee » 16 mars 2021 10:58

Bonjour à tou(te)s,
de passage sur le forum, promis un jour j'y reviendrai plus sérieusement, je me permets de vous solliciter par rapport à une opération débitrice que je viens de constater sur mon compte bancaire.
J'ai un débit correspondant à des frais de virement hors zone euros.
Ils sont la conséquence d'un virement que j'ai fait vers ig.
C'est la première fois que je constate ces frais et je pense que le brexit en est la cause.
Ces frais représentent 2,7%, ça pique et ça remet en question ma récente stratégie qui consiste à créditer mon compte ig en début de mois puis à retirer la somme créditée un peu avant la fin du mois, mais à 2,7% les frais de virement, ça grève un peu l'intérêt ...
Avez-vous constaté le même phénomène depuis le début de l'année ?

Re: Frais hors zone euro

par falex » 16 mars 2021 11:25

Curieux !
Quand je regarde sur la console, les virements sont à faire vers un compte chez HSBC France.

Nom du compte : ig Europe GmbH
Nom de la banque : HSBC France

Donc zone SEPA donc pas de frais autre que ceux de traitement de ta banque si elle en applique (normalement c'est très souvent 0 quand tu le fais toi même depuis l'interface web/mobile de ta banque).

Re: Frais hors zone euro

par tjee » 16 mars 2021 12:09

Je n'ai pas fait de virement, mais une CB car les virements ne rentrent pas dans ma stratégie.
D'habitude, pas de frais, mais c'était avant le brexit.
J'attends la réponse de ma banque avant de voir avec mon contact ig.
Et tu as raison, IBAN d'ig correspond à un compte en France.

Re: Frais hors zone euro

par Benoist Rousseau » 16 mars 2021 12:51

Rien à voir avec le brexit. Les comptes ig France n’ont pas été impactés une seconde par le brexit par ig France est une société réelle en France régulée par l’amf. Pas un bureau de représentation. ig France n’est pas concerné. Cela ne change rien.

Après si c’est par carte bleue ce n’est pas la même histoire, rien à voir avec les virements SEPA gratuits

Re: Frais hors zone euro

par tjee » 18 mars 2021 11:47

Merci Benoist

La réponse de ma banque (société générale) :
"Un virement fait en France pour une société dont le siège social est hors zone euro subit les mêmes frais !"

Hallucinant

Mon intermédiaire chez ig à reconnu ma banque avant même que je lui donne son nom.
Il m'a également dit qu'il était anormal que je subisse ces frais.

Je pars à la recherche d'une alternative qui me servira si je n'obtiens pas gain de cause après le scud que j'ai envoyé à ma conseillère sg.

Re: Frais hors zone euro

par falex » 18 mars 2021 11:52

Il faut éviter quelle banque française ?

Re: Frais hors zone euro

par Benoist Rousseau » 18 mars 2021 12:08

Même pour les banques andorranes c'est gratuit...

Re: Frais hors zone euro

par tjee » 19 mars 2021 09:48

Je bataille pour obtenir le remboursement de ces frais et je ne suis pas parvenu à une victoire totale (remboursement de la moitié au titre d'un geste commercial pour le moment).

Pour répondre à Falex, évite clairement la société générale, seule banque à prélever de tels frais selon ig

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
exécution des ordres hors zone de cotation sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par Vinny » 18 sept. 2019 14:55 (7 Réponses)
Chiffres de la zone Euro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 01 avr. 2014 20:13 (6 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 oct. 2018 21:31 (33 Réponses)
Zone euro, bulle monétaire ?
Fichier(s) joint(s) par Stan » 30 déc. 2018 12:40 (87 Réponses)
Bon anniversaire la zone Euro !
par loilodan » 01 janv. 2019 19:38 (2 Réponses)
Compte courant de la zone euro ?
par Trading72 » 12 janv. 2019 08:00 (6 Réponses)
Budget zone euro
par Trading72 » 11 févr. 2019 17:26 (4 Réponses)