ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 21 mai 2021 14:36

Oui pass sanitaire, test récent pcr ou preuve qu'on a des anticorps, comme un proche de ma famille que je vois en ce moment en France , je suis jamais a l'aise dans ce pays, qui a eu une prise de sang , la personne était "un peu" malade y'a un mois je l'ai cotoyé des heures durant fréquemment avant pendant et après, la personne a ses anticorps , donc pas de vaccin obligatoire , elle pourra prendre l'avion etc a sa guise donc
pas de vaccin obligatoire, c'est une folie partagée cette histoire.

Il y a peut-être eu 30 , 40 ou 50 millions de français qui ont eu du covid qui leur est passé dans le nez et la gorge, et on attribue le décès à beaucoup de gens dont une parie qui est décédé sans que ce soit ce virus qui les a tué.

Donc si on arrête de prendre les gens pour des idiots à qui on s'octroie le droit de mentir pour des intérêts financiers ou pour leur donner "de l'espoir" on verrait les choses objectivement.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 21 mai 2021 14:39

Oui Florian je comprends ta réaction mais faut savoir que moins un vaccin est efficace plus il facilite la sélection des variants et cela sera le plus gros problème pour l'avenir.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par bananas » 21 mai 2021 14:40

surtout quand tu vois le taux de mortalité de 0,2%et la moyenne d âge des décès lol , mettre un passe sanitaire , des vaccins , ect , une vraie aberrations , mon dieu mon dieu nous allons tous mourir!!! vite vite notre dose !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 21 mai 2021 14:46

Bananas je ne te suivrais pas sur ce terrain là qui me parait bien dangereux et pouvant mener à des dérapages comme déjà vécu sur le forum.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par dracula » 21 mai 2021 14:48

ce que vous dites bananes me rappelle de vieil âge les années tabacs avec les pubs à la tv et les médecins à l époques qui affirmaient à la presse que c était sans danger … je suis aussi méfiant que vous

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 21 mai 2021 14:49

Je ne te reproche pas ton optimisme Benoist.

Mais quand tu affirmes des choses qui ne sont pas vérifiable ça ne fait que conforter certains dans des croyances non vérifiable qui s'aveuglent donc sur certaines choses et sont virulents avec une idéologie parfois dangereuses et invasive dans la vie privée

Il y a des mensonges et des manipulations, mais cela bien sûr cça "n'intéresse pas" car les personnes sont perturbées par la situation globale, c'est quelque chose de très problématique

Et quand ceux qui veulent "imposer" leurs croyances et un comportement "aux autres" sont questionnées sur les fondements de leurs croyances c'est une violence parfois dans leurs propos qui sont simplement... inquiétante

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Florian » 21 mai 2021 14:53

Voir les choses objectivement c'est accordé une confiance total à la science, celle qui va nous permettre d'éliminer l'une des pires pandémie de ces 100 dernières années si tout le monde ce vaccine comme il faut et comme à l'époque. Après en avoir sauvé des millions voir des milliards grâce aux vaccins pendant que vos arrières arrières arrières grands-parents sont morts car ils espéraient en vain ces vaccins et des médicaments dans des conditions épouvantables.

Alors vos vieux discours moralistes, alimentés aux complots, à la psychologie et toutes vos manigance, il est tant de les oublier et de vous diriger vers l'avenir.

Parce que ca frise l'irrespect total envers ce qu'est la science et le combat qui à été mené par vos ancêtres pour que nous soyons vivant aujourd'hui à être capable de développer un vaccin sûre en 1 an et pour nous permettre de ne pas mourir à la naissance ni de mourir à 50ans.

Le pass sanitaire c'est fait pour lutter contre une résurgence importante d'un variant qui sera capable de rendre les vaccins inefficace - pour info, chaque année, tellement de vaccins sont modifiés et améliorés car tous les jours ca mute, et ca se passe très bien-. Le pass sanitaire c'est pour sortir de cette crise et pour vous éviter cette obligation DE VACCIN A TOUS comme cela à été le cas il y a 1 siècle.
La prochaine étape, à vouloir faire les bébés gâtés, ce sera la vaccination obligatoire pour tous !

Paradoxalement vous vous plaignez d'un problème de fermeté de l'état en France, vous en redemander encore plus en allant doucement vers des parties extrémistes, mais par contre dès que ca touche votre petite personne pour vous obliger à vous vacciner, ca devient un scandale planétaire et vous nous sortez les pires excuses d'une cours de 6emeB.

Les discours décadent, à vouloir laisser la population s’immuniser, dire que trop peu de gens sont morts etc c'est d'un non sens terrible. Vous préfériez laisser crever des pauvres gens, au risque d'une guerre civil total parce que TOUT LE MONDE serait pris de panique, parce que les hôpitaux eux-mêmes pourront même plus JAMAIS vous aider ??
On a contenue une épidémie grave comme on le pouvait, au prix de quoi ? D'avoir fait flamber une dette, renvoyer quelques entreprises boiteuse dans leurs choux, qui par ailleurs ré ouvriront demain, et alors ???? Vous préféreriez quoi ????
Le choix fait à eu du sens, les hommes politiques et les services/entreprises de santés ont travaillés main dans la main pour TOUS vous sauvés tels des soi disant égoïste, fumier, manipulateur etc c'est ca ? :lol:
Allons, un peu de sérieux et de respect, parce que là je peux plus lires ce gens de discours terrible.

Alors franchement, faites confiances à la science, sinon, vous seriez certainement pas vivant LOOOOOOOL

Vous pouvez m'insulter, m'humilier, me mépriser et tout ce que vous voulez, cela me passe au dessus de la tête tant j'ai de la peine et de la tristesse de lire certains propos.

FIN

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 21 mai 2021 14:56

Florian, t'as un point de vue, n'essaye pas de l'imposer car tu ne pourras pas, le problème dans cette histoire tu ne le saisis visiblement pas, il y a une pensée dominante (en théorie) qui dit "c'est comme ça pas autrement" et tu sembles y adhérer comme étant superbe.

Et bien , si , autrement ça existe, ça ne convient pas, il faudra faire avec, sinon ça s'appelle la tyrannie et donc il y aura des réponses, exemple, je ne supporte pas non plus ton discours comme tu ne supportes pas le mien, mais tant que ça TE concerne tu penses ce que tu veux car je suis tolérant, mais quand ça me concerne tu ne me dis pas comment je DOIS penser et agir, sinon là est l'imposition et là sera la réponse. C'est ce qui déclenche les guerres c'est quand même pas rassurant de devoir en arriver là sur la liberté, on voit le problème de fond, s'introduire dans la liberté de penser et d'agir donc les réactions me paraissent largement logique et compréhensible.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par bananas » 21 mai 2021 14:57

"les hommes politiques et les services/entreprises de santé ont travaillés main dans la main " mort de rire le type m à plié !

bonne journée

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 21 mai 2021 15:07

Il faut faire redescendre la pression sur cette file, faisons un effort.
Il ne faut pas oublier que nous débutons un long WE et que la modération n'aura surement pas envie de passer son temps à la surveiller.
Pour mon compte, je vous souhaite un bon WE, je décroche au moins sur le sujet ;)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 21 mai 2021 15:11

Motiyo : Je suis d'avis aussi que l'on n'exige pas aux autres de penser comme on pense soi-même , comme cela pas de tensions ;)
Quand il n'y a pas de
"pensez comme ça"
"Faites comme ceci comme cela"
Et bien il n'y a jamais de problèmes, c'est la beauté du respect et du partage d'idée dans le dialogue.

Je trouve que c'est bien d'être optimiste et beaucoup de gens en ont marre donc concède des choses que jamais ils n'auraient concédé normalement.

Mais je trouve que bâtir de l'incitation et des obligations sur des mensonges n'est pas légitime, quand on est de bonne foi il ne peut y avoir de problèmes ! ;)

Bye :)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 21 mai 2021 15:21

Oui effectivement faite retomber la pression.

Bannissement à l’instant d’un membre pour une semaine (ce n’est pas la première fois) pour agression et insulte nominative sur un autre membre. Incapable de se contrôler. On dirait des adolescents :hein:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 21 mai 2021 16:33

"Il ne faut pas oublier que nous débutons un long WE et que la modération n'aura surement pas envie de passer son temps à la surveiller."
Effectivement, c'est hors de question et espérons que l'on pourra nous aussi profiter de notre week-end.

Rappel du titre:

Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 21 mai 2021 16:44

là c'est clair Amarantine, les premières vacances depuis le covid.

donc aucun avertissement, bannissement une semaine directement. On profite, on ne passe des heures à gérer les gens et leur agressivité et mal être.

première agression contre un membre, 1 semaine, il ira se défouler ailleurs

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par trappiste73 » 21 mai 2021 17:15

Pour revenir dans l'objet de la file (les antivaccins ont qu'à aller discuter ailleurs), une étude menée par le service de virologie des hôpitaux universitaires de Strasbourg démontre que contracter le covid assure une protection d'au moins 1 an contre la souche originelle, le variant anglais mais pas le sud africain.
Une seule dose de vaccin supplémentaire est extrêmement efficace.
Une bonne nouvelle pour aller vers l'immunité avec le soutien de la vaccination.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 21 mai 2021 17:41

Trappiste et Benoist: :top:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 21 mai 2021 18:32

Merci Motiyo pour tes explications, c'est très appréciable la nuance et le recul dans tes explications ;) :top:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 22 mai 2021 12:29

Covid-19 : ce que l'on sait de l'immunité contre le virus après la parution de l'étude du CHU de Strasbourg

Après une infection au Sars-CoV-2, le risque d'être réinfecté est réduit de 97%, révèle une étude du centre hospitalier universitaire de Strasbourg, qui établit à 13 mois la durée de vie des anticorps dans l'organisme.

Les scientifiques révèlent également que la concentration de ces anticorps dans l'organisme permet de neutraliser le variant découvert en Angleterre, mais pas celui apparu en Afrique du Sud.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-l-immunite-contre-le-virus-apres-la-parution-de-l-etude-du-chu-de-strasbourg_4632633.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 15:02

On parle assez peu d'immunité croisée, mais entre 5 et 45% des personnes étaient immunisées (au moins partiellement) au Covid avant même qu'il existe. Lié à certains anticorps (cellules T, B, immunoglobulines de type G...) qui confèrent une certaine immunité croisée si on a déjà combattu un coronavirus par le passé (30% des rhumes banals sont des coronavirus).
Rappelons que 25 à 60% des français ont rencontrés le Covid sans en mourir, cette immunité croisée a du aider.

᯾les chercheurs ont constaté la présence d’anticorps neutralisants du Sars-Cov-2 chez des personnes non infectées. Si les pourcentages restent relativement faibles chez les adultes (5,29 %), ils sont beaucoup plus élevés chez les enfants : 44 % des 1 à 16 ans possèderaient déjà ces anticorps neutralisants. Pour la quasi totalité de ces « immunisés naturels », les anticorps détectés sont des IgG visant la sous-unité S2, ceux qui ont la durée de vie la plus longue. « Cela suggère une forme d'immunité acquise via d'autres pathogènes et non par le Sars-CoV-2 récent », écrivent les auteurs de l'étude.᯾
Spoiler:
https://www.mesvaccins.net/web/news/16382-covid-19-l-immunite-cellulaire-jouerait-un-role-essentiel

https://www.vidal.fr/actualites/26010-coronavirus-il-existe-une-immunite-croisee-et-une-memoire-immunitaire.html

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-vous-avez-peut-etre-deja-anticorps-savoir-81226/

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 16:32

᯾L'urgentiste avance qu'une « immunité croisée » a vu le jour au Sénégal. Il l'explique par les infections respiratoires qui sévissent régulièrement à travers la population en mai-juin et septembre, périodes où les climatisations tournent au maximum.

Relativement bénignes, elles sont dues à quatre types de coronavirus. Les résidents du Sénégal développeraient donc une immunité contre cette famille de virus, qui se serait également montrée efficace lorsque le Covid-19 est apparu en mars, estime le Dr Diop.

Le nouveau coronavirus se serait ensuite répandu massivement, d'avril à août, au sein d'une population majoritairement jeune et qui n'a généralement pas développé de symptômes graves.

Sans faire de bruit, « environ 60 % de la population » aurait acquis cette immunité, dit-il.᯾
Spoiler:
https://www.lepoint.fr/afrique/covid-19-au-senegal-la-piste-de-l-immunite-collective-27-11-2020-2403000_3826.php

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles liées à la Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 02 janv. 2021 15:31 (50 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles hormis celles de la Covid
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2021 17:31 (38 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)