ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

influence du cac

par frigolite » 20 mars 2012 12:09

Quelle est l'influence de l'indice français sur les autres indices nationaux (le dax entre autres)? Je sais que les usa servent de locomotive et entraînent les autres places boursières.
Aujourd'hui, je constate qu'a chaque PP qu'a rencontré le france40, l'allemagne30 a rebondi aux mêmes moments. Je pensais que l'Allemagne aurait une influence plus forte que le France.

Re: influence du cac

par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 19:15

D'expérience, la cac 40 n'a aucune influence dans le monde de la finance, cela se voit simplement : quand on annonce des statistiques françaises, personne ne bouge, même pas le cac 40... Quand le zew tombe en Allemagne, tous les indices européens bougent.

Donc USA pour tous les marchés, puis Dax en Europe quand USA fermés, Nikkei 225 en Asie.

Re: influence du cac

par Scorpy » 20 mars 2012 19:26

Effectivement, Paris est devenu une place mineur.

Le cac n'a pas d'effet hors de nos frontières.
Le Indice anglais et le Dax même l’Europe, wall street mène le monde.
Paris ne fait que suivre, souvent en pire. :roll:

Re: influence du cac

par kapistar » 03 juil. 2012 13:58

En parlant des US qui tirent tous le reste.

Si je ne dit pas de bêtise, les US sont GMT -5 sur la côte est. Ce qui veux dire que les bourses européennes ouvre avant.

Comment faut il lire cette info de cadence donnée par les US?
Il faut regarder la tendance fin de journée du dow par ex (22h00 pour nous) et se dire qu'elle va s'appliquer le lendemain matin chez nous?
Ou doit on vraiment attendre l'ouverture outre atlantique pour que nos indices fassent les petits moutons?

Re: influence du cac

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 14:39

L'idéal c'est que tu notes les cours de ton indice européen et du Dow Jones à 17h35.

Ensuite à 22h00 tu regardes de combien le DJ a monté ou baissé depuis 17h30, cela te donne une idée pour le lendemain. De toute façon les futures servent à cela ;)

Grosso modo si les US dévissent ce sera pas une matinée haussière en Europe et vice versa ;) Les places asiatiques ont peu d'influence sauf si elles s'écroulent sur l'Europe

Re: influence du cac

par kapistar » 08 juil. 2012 20:09

OK je vois le principe, merci.

Il faut suivre ça sur le dow principalement je suppose.

Re: influence du cac

par novicedutrade » 08 juil. 2012 20:39

question: Quel relation existe-t-il entre le nasdaq et le Dj?

J'ai remarqué que vendredi, ils ont fait presque les mêmes mouvements toute l'Après midi.

Mais lundi par exemple 2/07/12 ( lundi dernier en gros), DJ en baisse et nasdaq en hausse...

Les graphiques en ut jours sont très proches mais pas tout à fait...

Qu'en ai-t-il réellement?

Quel indice est influencé? lequel est celui qui mène ? ...

Re: influence du cac

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 21:59

Il y a 10 ans je suivais le nasdaq 100 pour trader le cac 40.

Maintenant j'ai la sensation (il n'y a pas de règle) que c'est le Dow Jones qui donne le LA pour les indices européens. Donc je surveille le Dow Jones l'après-midi en tradant le Dax. Cela s'explique car le poids des technologiques est bien moins important pour l'indice cac 40 qu'il y a dix ans (Alcatel à 100€, FT à...)... donc le cac40 est moins sensible au nasdaq

La relation entre le DJ et le nasdaq est comme la relation entre le Cac et le Dax... le Dow Jones et le Nikkei etc tout est lié, mais avec des pondérations ;)

Sujets similaires
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Influence de la cloture du DJ sur les indices
par athiis » 28 févr. 2014 17:53 (1 Réponses)
Influence Alibaba
par Sagal » 16 sept. 2014 13:28 (2 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 déc. 2016 23:05 (5 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)