ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???

par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09

Bonjour à tous, à toutes,

je me permets de poser une question n'ayant trouvé la réponse à celle-ci parmi
les dizaines de sujets intéressants déjà postés. (je m'en excuse si le sujet existe déjà...)

je débute en Bourse, grâce à vous et à ma soif d'informations j'en apprends beaucoup mais je n'ai pas réussi encore à trouver la bonne méthode pour apprendre à tracer correctement et précisément des lignes de supports, résistances ainsi que pour les tendances.
J'ai compris leurs utilités mais je ne sais pas sur quel point, à quel endroit je dois les tracer, c'est à dire à partir d'un chandelier japonais lorsque que j'ai deux trois voir quatre Chandeliers Japonais ou dois je faire passer mes lignes et ou courbes ? sur le point le plus haut, sur le haut du corps pour une résistance ou bas pour un support ? :?: (j'espère avoir été clair...)

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront précieuses,
et bonne continuation et surtout un bon week end à toutes et tous !

Jérôme :)

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Superboeuf » 04 avr. 2014 17:46

Bonsoir,

Les points pivots sont calculés en additionnant le plus haut, au plus et la clotûre de la veille et tu divise le tout par 3.

Pour les support et résistance il me semble que c'est dans le même style mais je ne veux pas te dire de bétise donc attend la confirmation d'un maître Jedi.

Sinon, les brokers proposent d'intégrer à tes graphiques ces informations. Tu es chez qui ?

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par kieran » 04 avr. 2014 20:15