ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???

par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09

Bonjour à tous, à toutes,

je me permets de poser une question n'ayant trouvé la réponse à celle-ci parmi
les dizaines de sujets intéressants déjà postés. (je m'en excuse si le sujet existe déjà...)

je débute en Bourse, grâce à vous et à ma soif d'informations j'en apprends beaucoup mais je n'ai pas réussi encore à trouver la bonne méthode pour apprendre à tracer correctement et précisément des lignes de supports, résistances ainsi que pour les tendances.
J'ai compris leurs utilités mais je ne sais pas sur quel point, à quel endroit je dois les tracer, c'est à dire à partir d'un chandelier japonais lorsque que j'ai deux trois voir quatre Chandeliers Japonais ou dois je faire passer mes lignes et ou courbes ? sur le point le plus haut, sur le haut du corps pour une résistance ou bas pour un support ? :?: (j'espère avoir été clair...)

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront précieuses,
et bonne continuation et surtout un bon week end à toutes et tous !

Jérôme :)

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Superboeuf » 04 avr. 2014 17:46

Bonsoir,

Les points pivots sont calculés en additionnant le plus haut, au plus et la clotûre de la veille et tu divise le tout par 3.

Pour les support et résistance il me semble que c'est dans le même style mais je ne veux pas te dire de bétise donc attend la confirmation d'un maître Jedi.

Sinon, les brokers proposent d'intégrer à tes graphiques ces informations. Tu es chez qui ?

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par kieran » 04 avr. 2014 20:15

Cela dépend si tu veux faire des lignes supports résistances sur 1 jour, sur 1 mois ou 10 ans. Tu prends en général les deux voir les trois points les plus bas sur 1 mois par exemple et, tu traces une ligne de soutien. Beaucoup de fois, la ligne de résistance est parallèle à la ligne de soutien, donc, tu peux tracer une ligne de résistance en prenant le parallèle de la ligne de soutien que tu reportes à un point haut durant le mois. Mais, des fois, tu as un début de tendance et tu peux avoir une ligne de résistance formé par deux points hauts sur 1 mois, et, là, il faudra reporter la ligne de résistance à la ligne de soutien surtout si les cours reviennent rebondir sur la ligne de soutien.
En fait, c'est avec les plus hauts points sur la période et les points les plus bas.Tu peux même faire une tendance sur 5 jours, 1 sur 1 mois et 1 sur 5 ans par exemple.
J'espère que cela t'auras aidé.

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par kieran » 04 avr. 2014 20:17

Si tu fais une tendance, c'est bien d'avoir plusieurs Chandeliers Japonais sur une certaine période de temps.

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Jérôme » 04 avr. 2014 22:29

Superboeuf a écrit :Bonsoir,

Les points pivots sont calculés en additionnant le plus haut, au plus et la clotûre de la veille et tu divise le tout par 3.

Pour les support et résistance il me semble que c'est dans le même style mais je ne veux pas te dire de bétise donc attend la confirmation d'un maître Jedi.

Sinon, les brokers proposent d'intégrer à tes graphiques ces informations. Tu es chez qui ?

Bonsoir !!!

merci pour vos réponses, oui elles ont été clair pour moi,
je lis en ce moment un bouquin édité par Saxo Banque qui m'a été offert au salon de l'Analyse Technique la semaine dernière, à Paris. Il parle des cfds à risque limité mais il y a plusieurs chapitres qui parlent des graphiques, analyses techniques etc. etc. Je le trouve adapté pour les débutants.

Pour répondre à ta question Superboeuf : je suis chez Bourse Direct, ils offrent un logiciel appelé
"Winchart" qui est très bien mais un peu dur dur quand tu découvre, c'est pour ça que je me suis inscrit à leur "coaching bourse" de deux jours.

Merci pour vos conseils !
au plaisir !
Jérôme :merci:

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Jérôme » 04 avr. 2014 22:32

Pardon j'ai oublié de préciser que dans ce bouquin n'était pas précisé comment correctement tracer les lignes, courbes etc.
Voila donc la raison de ma question...

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Greg31600 » 04 avr. 2014 23:38

Bonsoir Jérome,

Il y a plusieurs écoles, entre le fait qu'il faille prendre les mèches, ou les clôtures, etc....
C'est à toi de choisir, à toi de voir...mais toutes ces écoles sont d'accord sur un point :
Une droite valide peut-être tracé dès qu'elle touche 2 points...donc support, résistance, oblique, ou canal, 2 points suffisent à tracer, souvent le 3ème le confirme ;)

J’espère t'avoir aidé un peu, bon weekend & bonne continuation :D

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Jérôme » 04 avr. 2014 23:47

Greg31600 a écrit :Bonsoir Jérome,

Il y a plusieurs écoles, entre le fait qu'il faille prendre les mèches, ou les clôtures, etc....
C'est à toi de choisir, à toi de voir...mais toutes ces écoles sont d'accord sur un point :
Une droite valide peut-être tracé dès qu'elle touche 2 points...donc support, résistance, oblique, ou canal, 2 points suffisent à tracer, souvent le 3ème le confirme ;)

J’espère t'avoir aidé un peu, bon weekend & bonne continuation :D
Bonsoir Greg,
oui voila une info que je n'avais pas et qui est importante dans mes recherches !
Merci beaucoup beaucoup !!!
Jérôme :D :merci:

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Greg31600 » 04 avr. 2014 23:50

Tiens un exemple ;)

Re: Comment tracer des Resistances, supports et tendances ??

par Jérôme » 05 avr. 2014 00:40

Merci Greg !!!
j'y vois beaucoup plus clair maintenant !!!
Rien ne vaut effectivement un bon exemple.

allez au dodo avec une belle conquête de faite dans la découverte de ce monde si passionnant.
je me couche heureux !
encore merci !

bonne nuit à toi aussi !

Jérôme

Sujets similaires
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Espérance de vie des supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2015 20:32 (5 Réponses)
Question sur les supports et résistances psychos en scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 29 nov. 2016 09:53 (17 Réponses)
Question sur les supports/resistances
par doctorwho » 03 oct. 2017 02:43 (16 Réponses)
Résistances et supports
par Nasser » 14 nov. 2017 06:32 (2 Réponses)
Points Pivot / supports / resistances
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mars 2018 12:07 (6 Réponses)
scalping sur pivots, résistances, supports
par pdenoeud » 06 juin 2018 00:51 (7 Réponses)