ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21

Salut les amis ,

J'ai étudier toute la nuit et j'ai une question pour vous. J'ai regarder la vidéo de Benoit " chapitre 22 Heikin hashi et la loi de dow. J'ai une petite préférence pour le swingtrading en tout cas pour l'instant celà correspond plus à mon emploi du temps. Ci joint vous trouverez une capture d'écran d'un graphique en ut journalière.
Voilà ce que j'analyse une hausse pour la semaine à venir ( Bougie d'invalidation suivi de deux (mot censuré merci de rester poli) plat) si je ne me trompe pas ?

Est ce que quelqu'un pourrait me guider sur la façon de placer mon stop-loss et mon take profit??
Graphique en Daily
Graphique en Daily
Image DAX 30.png (58.61 Kio) Vu 590 fois

Re: Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par gima » 25 juil. 2021 08:56

Bonjour, je ne m’y risquerai pas.
C’est avoir un biais que d’envisager une hausse. Trop tôt pour connaître la tendance de la semaine prochaine. Par ailleurs la position du SL et TP est fonction de la gestion de son capital et du risque accepté. Même si la nuit porte conseil, il vaut mieux être reposé à l’ouverture de séance et détendu pour ne pas faire n’importe quoi. Et s’en tenir à un plan éprouvé pour éviter la tentation de rentrer par peur de rater la hausse et finalement tomber dans le piège tendu par ceux qui veulent s’alléger rapidement ensuite. Ne jamais anticiper le marché, s’efforcer de suivre la tendance affirmée. À défaut s’abstenir et patienter.

Re: Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par Ozmizrak » 25 juil. 2021 09:35

Bonjour Tumaini,
Je ne suis pas certain que les bougies Heikin Ashi soient adaptées pour suivre une tendance en ut journalière. ;)
Voir plusieurs postes sur ce Forum dont
les-bougies-heikin-ashi-sont-parfois-tr ... 44373.html

Re: Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par Francis1 » 25 juil. 2021 11:11

Fondamentalement : je pense que le marché allemand va rester dans un range jusqu'à l'approche des élections.

Re: Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par SebaInGold » 25 juil. 2021 13:11

Revenons aux fondamentaux.

Heikin Ashi rend le graphe illisible.

Le marché peut avoir trois comportements, une tendance haussière, une tendance baissière ou une stagnation. Peut importe son horizon de trading, les ranges sont absolument a eviter car les probabilités ne sont pas en notre faveur, le marché est indécis. Pour du swing, on privilégie la hausse surtout dans le cas des indices.

Sur le graphe, les cours sont dans un range depuis début Juin avec borne haute, 15700-15800. rectangles violets.
La dernière impulsion haussière a eu lieu entre le 8 mars et mi-Avril, en sortie d'un range qui a duré prés de 2 mois. Donc pour l'instant pas besoin de s'exciter. Mieux vaut attendre une belle cassure (avec éventuellement un pull back sur la zone 15700-15800) avant de se positionner sur du long terme. La probabilité de réussite sera plus grande, le SL plus proche et donc le RR maximisé.

Ensuite on peut suivre une stratégie qui consistera a surfer la tendance.

Lors de l'ouverture de position.
Il est possible de rentrer en plusieurs fois pour fractionner son risque lorsque l'on veut initier une position swing. Une première fois en cassure du range puis après le pull-back.


Lors du mouvement de hausse.
Il est intéressant de fermer sa position partiellement après chaque impulsion haussière suivie d'une stagnation des cours, c'est a dire lorsque les moyennes mobiles s’aplatissent.
On attend ensuite la cassure du nouveau range, et on augmente sa position pour revenir a la taille de la position initiale. Puis on repart pour un tour -> fermer sa position partiellement -> cassure du nouveau range et ainsi de suite pour éviter de fermer 100% de sa position prématurément et ainsi de rater l'amplitude du mouvement.

On n'oublie surtout pas de déplacer son SL en-dessous de chaque nouveau range pour ne pas risquer de redonner au marche ses gains.
Fichiers joints
dax.jpg
dax.jpg (153.32 Kio) Vu 550 fois


Re: Take profit et stop loss en swing trading pour débutant

par Tumaini » 25 juil. 2021 23:33

merci pour vos réponses ;-)))))

Sujets similaires
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 juin 2018 09:29 (4 Réponses)
Stop loss et Take profit sur le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Nikiema » 25 juil. 2019 18:50 (15 Réponses)
Achat différé avec stop loss et take profit en même temps
par frfr31 » 21 oct. 2020 20:28 (10 Réponses)
Le risk/reward ratio, et les stop loss/take profit
Fichier(s) joint(s) par palmic » 23 oct. 2020 21:11 (3 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Transformer un take profit en stop suiveur
par finplus » 08 mai 2016 17:17 (6 Réponses)