ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La place du sentiment de tendance

par Obi » 13 sept. 2021 20:45

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit, mais ca me parait pas mal.
Question pour @Benoist :
- Beaucoup savent décoder un graphique
- Beaucoup maitrise la technique
- On dit tout le temps que la psychologie est le coté le plus difficile, et respecter sa stratégie primordiale, pourtant, les robots de trading ne font pas des merveilles, alors que côté psychologie et respect des règles, ils sont champions.

- Je pense que le fait que tu enchaines 500 trades verts montrent que tu as vraiment quelque chose en plus ...

Quel est ce plus ... ?
Je suis convaincu que le plus que tu as, c'est que au moment où tu ... CLIC ... tu SENS le marché (en plus de la confirmation de la Bougie ;) )
A force de regarder les cours depuis des années, tu le sens ...
Tu analyses tes zones, tu mets au points les scénarios possibles ...
Tu dis toujours que tu trades dans la tendance, donc je pense que tu es champion pour sentir le marché frémir, et jauger instinctivement la tendance (évidemment, en fonction des zones que tu as remarqué ...)
Tu dis souvent que rien qu'en regardant le Carnet d'ordres, tu sens sa nervosité, ...

Voici mes questions :
Est-ce que je me trompe ?
Si j'ai pas totalement tord, saurais tu estimer quel poids fait ce pourcentage de sentiment de sentir que c'est le moment (en plus de respecter l'analyse technique, la confirmation des bougies, et tout le reste, ...), parce que tu le sais ... ?
Posée à l'inverse, la question pourrait-être : est-ce qu'il t'arrive lorsque objectivement toutes les conditions techniques sont remplies, d'avoir un sentiment qui te dis ... ne clic pas ? ... et tu clic pas ?

D'avance, merci beaucoup.
Obi

Re: La place du sentiment de tendance

par max38250 » 14 sept. 2021 07:57

Des années d'expérience accumulé c'est un savoir qui en devient presque inconscient (dans le sens où tu n'a plus besoin de te creuser la cervelle)
" L'instinct est très important, je ne connais aucune grand trader professionnel qui ne l'utilise pas." Michael Marcus. Je pense également à "Traders Entrez Dans La Zone" par Mark Douglas

Re: La place du sentiment de tendance

par ChristelleP » 16 sept. 2021 19:18

Spoiler:
Des années d'expérience accumulé c'est un savoir qui en devient presque inconscient
Max :top:


Des milliers, voire des dizaine de milliers d'heure à observer les graphiques...

Sujets similaires
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement
par Gobelet » 14 janv. 2015 18:42 (7 Réponses)
cfd à risque limité CAC et sentiment marché
par robin des bois » 16 mars 2016 11:25 (4 Réponses)
IG : Sentiment client
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 juin 2016 14:28 (124 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
EURUSD et Sentiment IG
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 mars 2019 10:59 (9 Réponses)
Indicateur "sentiment de marché" votre avis
par Paranouille » 06 juin 2020 14:19 (6 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Sentiment Européen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juin 2021 20:07 (8 Réponses)