Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit, mais ca me parait pas mal.
Question pour @Benoist :
- Beaucoup savent décoder un graphique
- Beaucoup maitrise la technique
- On dit tout le temps que la psychologie est le coté le plus difficile, et respecter sa stratégie primordiale, pourtant, les robots de trading ne font pas des merveilles, alors que côté psychologie et respect des règles, ils sont champions.
- Je pense que le fait que tu enchaines 500 trades verts montrent que tu as vraiment quelque chose en plus ...
Quel est ce plus ... ?
Je suis convaincu que le plus que tu as, c'est que au moment où tu ... CLIC ... tu SENS le marché (en plus de la confirmation de la Bougie )
A force de regarder les cours depuis des années, tu le sens ...
Tu analyses tes zones, tu mets au points les scénarios possibles ...
Tu dis toujours que tu trades dans la tendance, donc je pense que tu es champion pour sentir le marché frémir, et jauger instinctivement la tendance (évidemment, en fonction des zones que tu as remarqué ...)
Tu dis souvent que rien qu'en regardant le Carnet d'ordres, tu sens sa nervosité, ...
Voici mes questions :
Est-ce que je me trompe ?
Si j'ai pas totalement tord, saurais tu estimer quel poids fait ce pourcentage de sentiment de sentir que c'est le moment (en plus de respecter l'analyse technique, la confirmation des bougies, et tout le reste, ...), parce que tu le sais ... ?
Posée à l'inverse, la question pourrait-être : est-ce qu'il t'arrive lorsque objectivement toutes les conditions techniques sont remplies, d'avoir un sentiment qui te dis ... ne clic pas ? ... et tu clic pas ?
D'avance, merci beaucoup.
Obi