ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

A propos du Tao Te K de Lao Tseu

par Kayrnh » 26 sept. 2021 11:05

Cette file fait référence à ceci:
lao-tseu-et-son-principal-recueil-manus ... 45669.html

Quand je parles du mindset du trader, c'est un aspect fondamental. Quelque soit la performance de votre système de trading, vous aurez immanquablement des périodes de drawdown (une vraie scoumoune, insurmontable même avec un bon marabou ou des gris-gris). Lorsque vous commencez à avoir un système de trading performant, vous allez monter votre exposition, ce qui parait normal dans ce cas. Pour ma part, il m'arrive d'être engagé à 80% de mon potentiel de marge, voire des fois 90 % (ça c'est à éviter totalement pour les débutants et ceux qui n'ont qu'une expérience moyenne du trading). Pour ma part, j'ai un système de stop loss assez lâche, car je veux éviter les faux signals, mais cette stratégie demande une grande expérience (à ne pas faire pour les débutants). pex cela peut être de l'ordre de 30 à 50 pts sur ndx, selon la volatilité historique. Donc autant vous dire que si vous êtes stoppés 3 fois de suite, ça fait mal au c****. Et c'est la qu'une reprise de soit est importantes, prendre du recul, stopper immédiatement le trading, passer en revue ce qui c'est mal passé et y apporter des solutions à froid. Pour tout vous dire, je suis passé à coté du krach de 1987 (un vrai coup de pot ici, car j'avais liquidé mes positions pour acheter ma première voiture neuve à l'époque, et comme tous le monde je n'avais bien sûr rien vu venir). Ensuite par contre, je me suis pris la guerre du golfe en 1991, ou j'apprenais dans la nuit du dimanche au lundi, me rappelle plus des dates, mais c'était bien un dimanche de nuit ça c'est sur. Bon, je vous dit pas la journée boursière de ce lundi là, aie, aie aie, première grosse tôle. Ensuite, ça à été l'automne 1998 avec la Russie et les émergents, un gros bouillon également, puis la bulle inet des années 2000, alors là, je l'avais un peu senti venir et je m'étais allégé avant, ne prenant pas la dernière partie de hausse bien sûr, mais j'ai évité le bain de sang qui à suivi et c'était mes premières VAD sur le RM français, je commençais à travailler sur les dérivés (monep à l'époque, mais je n'étais pas encore assez cappé sur les options, je ne vous dit pas le niveau de volatilité implicite à l'époque. Les connaisseurs ont pu se régaler en vendant des calls FT par exemple, mais moi, je n'ai pas osé et je l'ai bien sur regretté). Puis 2008, ou la je l'ai bien vu venir à temps et en profiter. Bon, j'ai quand même raté fin 2018 (j'étais trop occupé par mon boulot de responsable maintenance chez PSA, à l'époque et on peu pas tout faire). Bon désolé pour cette digression. et bon dimanche, je retourne à mes fourneaux (ce midi c'est ratatouille. Celle-ci a battu le couscous aux élections familiales, de peu : 4 votes pour contre 3 pour le couscous). :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: A propos du Tao Te K de Lao Tseu

par Francis1 » 26 sept. 2021 13:26

:top:

Re: A propos du Tao Te K de Lao Tseu

par ChristelleP » 26 sept. 2021 17:02

merci Kayrnh pour le partage :mercichinois:

Sujets similaires
Lao Tseu et son principal recueil manuscrit, le Tao Te K
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 08:19 (2 Réponses)
Journal de Tao
par libertarian » 29 avr. 2015 11:36 (13 Réponses)
MTC Diététique du TAO
par Francis1 » 18 déc. 2021 01:17 (2 Réponses)
Des propos attristants !
par Djobydjoba » 19 oct. 2012 11:19 (3 Réponses)
à propos IG markets
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 13:13 (11 Réponses)
Question de curiosité à propos des warrants
par djun » 16 mai 2016 17:02 (6 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Des propos bien pi(g)mentés...
par chad » 28 juil. 2016 22:27 (5 Réponses)
Cessons de nous faire du souci à propos de tout et de rien
par chad » 19 févr. 2017 18:31 (28 Réponses)
a propos de L2 DMA IG
par Patrickpj » 12 nov. 2017 21:16 (3 Réponses)