ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Heures creuses avant 15h30

par Casper » 25 oct. 2021 09:01

Bonjour à tous.

Dans le GMT d'aujourd'hui une question m'est venue. Le but on est bien d'accord, c'est de gagner de l'argent avec le moins de risque possible. Lors des ouvertures des marchés européens ou américains, la volatilité est plus élevée. Mais on va dire qu'entre 10h et 15h30, j'ai lu qu'il ne se passe rien et qu'on attend l'ouverture des marchés américains. D'un point de vue de gestion du risque, est-ce que du coup ce n'est pas idéal de trader sur cet horaire ? On se doute que rien ne va s'effondrer ni décoller avant 15h30, donc selon cette logique, on pourrait gagner facilement et sans beaucoup de risque, de faibles quantités de points.

Non ?

Merci à vous et bonne journée !

Re: Heures creuses avant 15h30

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2021 09:05

ça bouge quand même parfois violement pour un débutant

attention 14h30 il y a souvent des statistiques américaines majeures donc ça bouge énormément

Re: Heures creuses avant 15h30

par mickaels » 25 oct. 2021 09:34

c'est plus complexe que ça

déjà le matin il faut plutôt attendre 10h30 pour que ça se calme sur les marchés européens. 10h30-11h c'est un peu une période de transition où y'a pas grand chose d'intéressant à faire généralement

11h-14h y'a une autre dynamique, pratiquement que des mouvements algorithmiques, très lents avec peu d'amplitude, c'est le moment idéal pour du day trading mais attention aux frais/commissions qui peuvent manger les profits s'ils ne sont pas assez compétitifs

14h-14h30 pré-ouverture des marchés américains, moment de transition voire d'attente si une statistique américaine doit tomber à 14h30, pas très intéressant non plus en général

14h30-15h30 possible de faire du day trading car plus ou moins même configuration que la fin de matinée/début d'aprèm

voilà en gros pour répondre à ta question. le mieux pour un débutant si on recherche la lenteur c'est selon moi 8h-9h / 11h-14h / 14h30-15h30 / 17h-20h (mais attention au créneau un peu bâtard 17h-18h à cause de la fermeture des marchés dans les différents pays d'europe, donc plutôt 18h-20h pour minimiser les risques)

Re: Heures creuses avant 15h30

par ChristelleP » 25 oct. 2021 17:48

Je trouve que les marchés lents sont aux contraire plus risqués car on se retrouve piégés dans des ranges indécis... :oops:

Re: Heures creuses avant 15h30

par Cissou » 29 oct. 2021 08:28

Je trouve l'avantage de prendre le temps de décider dans des marchés lents mais c'est si long que souvent je ne grappille que quelques points.

Au contraire sur les marchés rapides, je ne sors pas assez vite et le cours repart souvent dans l'autre sens!

Question d'expérience je pense!

Re: Heures creuses avant 15h30

par wxc789 » 29 oct. 2021 09:56

Pour parler que de ce que je connais, les indices US sont très prévisibles (je pense que c'est dû aux algos), mais attention aux statistiques et aussi aux publications de résultats (surtout en ce moment). A noter aussi les spreads plus grands. Attention donc mais bien faisable et pour rappel :
Overnight vs intraday returns.png
Overnight vs intraday returns.png (96.3 Kio) Vu 393 fois
src. : http://fastml.com/one-weird-regularity-of-the-stock-market-intraday-vs-overnight-returns/

Re: Heures creuses avant 15h30

par falex » 29 oct. 2021 10:24

Gated le texte est plus intéressant que les graphes sur ton liens je trouve et explique très bien pourquoi faut tjrs garder une position ovn et la solder le lendemain matin. :top:

Re: Heures creuses avant 15h30

par Benjamin-SC » 29 oct. 2021 12:30

A Casper : Il y a parfois des opérations sympa en dehors des horaires d'ouverture de cotation, c'est l'avantage du cfd à risque limité, c'est la cotation en continue et c'est ce qui fait que tu n'as pas de gap.
Sache juste que la cotation indice sur cfd à risque limité en dehors des horaires futures ne sont que des cotations approximatives.
C'est à dire que c'est sympa si tu as déjà ton idée d'achat ou de vente à l'ouverture des marchés, ET si le cours t'ais favorable, mais la cotation cfd à risque limité en dehors des cotations futures ne veut rien dire.
DONC : Tu ne trade pas sérieusement quand tu trade les marchés américains avant 15h30 (par exemple).
Sauf rares occasions comme hier soir par exemple, avec la déception d'amazon, la baisse sur DJ aurait été sympa à prendre sur cfd à risque limité arrivé minuit , mais là aussi c'est un exemple, et après coup c'est facile à dire.

Je trade sur cfd à risque limité, par contre j'ai toujours les cotations futures sous les yeux, qui elles sont réelles.
ça permet de jouer les écarts de cotation entre cfd à risque limité et futures en dehors des horaires de cotation. ça n'arrive pas tous les jours, mais quand ça arrive c'est là que t'es content d'être sur cfd à risque limité.

Re: Heures creuses avant 15h30

par Cissou » 29 oct. 2021 13:32

Bonjour,

Tu veux dire que par exemple tu vois que le Dow est à 36000 sur cfd à risque limité et à 36100 sur future, alors tu fait un achat sur C
FD?

Inversement tu fait un sell?

Re: Heures creuses avant 15h30

par Benjamin-SC » 29 oct. 2021 13:43

Oui, si tu es convaincu de l'orientation du marché pour la journée et que le prix est intéressant, pourquoi pas.
Après c'est qu'une occasion comme une autre, mais c'est pas pour autant que j'en fais une pratique récurrente, bien au contraire.

Re: Heures creuses avant 15h30

par Benjamin-SC » 29 oct. 2021 14:35

Petite pensée pour toi Cissou, j'ai fais ma journée en scalpant les 35700 sur le DJ.

Re: Heures creuses avant 15h30

par Cissou » 29 oct. 2021 22:18

Lool j'ai du t'inspirer alors!!!

Sujets similaires
Maintenance du forum de 15h30 à 18h30
par maliko » 26 janv. 2014 13:27 (27 Réponses)
Quoi trader de 15H30 à 16H30 ?
par Francis1 » 17 sept. 2020 15:11 (4 Réponses)
Trader le Dax a 15h30 ou le Nasdaq ?
par Guillaume17 » 18 janv. 2022 14:15 (18 Réponses)