ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur divergence RSI/MACD

par PapyRussse » 02 mai 2014 13:23

Bonjour,

je me suis mis en tête, étant programmeur, de coder des indicateurs et de backtester sous prt. Hier j'ai découvert les indicateurs prt suivant : divergence rsi, divergence macd etc ...

Ces indicateurs ne sont pas accessible dans le cadre d'un backtest. Je me suis donc naturellement dis qu'il me suffisais de les coder. Le problème c'est que autant je n'ai pas de problème avec la programmation, autant je n'ai visiblement pas saisi cette notion de divergence.

Au niveau du principe j'ai compris que c'était le fait que le prix n'évolue pas comme l'indiquerai l'indicateur, et que ceci était signe de retournement possible.

Le hic c'est que je n'ai pas trouvé la formule mathématique ou un exemple de formule pour la divergence rsi par exemple.

Est-ce que qqun à tenté de coder ce genre d'indicateur ?

j'ai tenté quelque truc mais je n'arrive pas à reproduire l'indicateur fourni par prt.

Au plaisir !

Re: Indicateur divergence RSI/MACD

par Ice. » 02 mai 2014 13:45

Hello

Voici une explication sympa : h**p://http://www.tribuforex.fr/Apprendre_divergences.php

En gros, si tu as à un instant T, le rsi = X et à un instant T-1 le rsi = X-5 (par exemple), il y a divergence si le prix à l'instant T= R et, si à T-1 le prix = X+5 (divergence baissière si je me trompe pas)

Voilà voilà ;)

Re: Indicateur divergence RSI/MACD

par Alexstart » 26 mai 2014 12:43

Apparemment pas mal de monde ont essayé de programmer ça mais cela ne marche pas du tout, les divergences c'est assez spéciale il y a un contexte à respecter, une validation, pour ma part cela ne s'arrête pas à un cours qui monte et un rsi qui descend.

Puis c'est un vrai plaisir de les tracer :) , bon courage à toi en tout cas pour tes recherches.
Ps : je te conseil un stochastique lissé 14.3.5 ;)

Sujets similaires