ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 19:53

Le sujet que j’ai choisi pour vous aujourd’hui se portera sur les anniversaires, car aujourd’hui est un TRÈÈÈÈS grand jour puisque c’est … mon anniversaire !!
Effectivement je fête aujourd’hui mes 32ans d’ancienneté sur cette terre et je vous remercie d’avance pour les centaines de cadeaux que je vais ; je n’en doute pas une seconde, recevoir de votre part.

Débutons tout de suite avec les origines de cette fête qui semblerait venir de l’Égypte antique et qui symbolisait non pas la naissance d’un individu, mais la date d’un début de règne. Les premières fêtes en rapport avec la naissance nous viendraient plus à l’Est du continent asiatique, puis les romains et les grecs qui eux seront à l’origine du fameux gâteaux d’anniversaire ainsi que (et la c’est une surprise pour moi) la notion d’ange gardien, d’esprit qui protège les individus de leur naissance à leur mort. Ils sont aussi à l’origine des bougies qui symbolisait le reflet terrestre de la déesse artémis.

Sdans titrgge2--------b.jpg
Sdans titrgge2--------b.jpg (90.59 Kio) Vu 317 fois

Pour nous en Occident fêter sont anniversaire est arrivé bien plus tard au XIXe siècle car l’église catholique a d’abord rejeté cette fête qui était une coutume païenne.
De nos jours environ 18,6 millions de personne fête leurs anniversaire en même temps que vous, pour les gourmands le gâteau le plus cher au monde à été vendu pour 65millions d’euros et pesait 450kg et aux XIXe et XXe siècles, un cadeau d’anniversaire courant était de se faire arracher toutes ses dents et de se faire poser de fausses dents à la place, ce qui vous permettait de faire l’économie de frais dentaires dans le futur…. Du coup oubliez cette histoire de cadeau pour moi.

Petite photo d'une des réalisations de ma femme qui est pâtissière son Instagram est sur la photo pour les plus intéressé.

-3Sans titre(------a.png
-3Sans titre(------a.png (911.88 Kio) Vu 320 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 315 fois

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par zall » 12 déc. 2021 20:05

bonsoir christelle, merci pour la culture et surtout plein de belles choses pour tes 32 ans!!!

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:07

bonsoir zall :-)

Il s'agit en fait de l'anniversaire de Nono, dont je viens de sauvegarder le post de son ouverture de lundi dernier :

file-scalping-et-day-trading-du-6-decem ... l#p1728045

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par zall » 12 déc. 2021 20:12

:prier: oupsss milles excuses alors, j'ai l'oreille bouché ce soir( un petit rhume qui m'enquiquine), peut etre ça a du boucher une partie de mes neurones!!! :mur: :zzz: :lol2:

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par zall » 12 déc. 2021 20:13

En tout cas si cela te fais plaisir prends le compliment comme il t'es venue, tout droit de mon ptit coeur!!! :top:

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:16

:) :mercichinois:

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par Francis1 » 12 déc. 2021 20:58

:merci:

Re: l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono

par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:17

merci Francis :)

Sujets similaires
Petits gâteaux chocolat & noix
par Air one » 02 oct. 2016 15:44 (0 Réponses)
Petits gâteaux chocolat (sans gluten)
par Air one » 02 oct. 2016 16:16 (0 Réponses)
Blue Origine - Dans moins d'une heure Premier Vol Humain
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 20 juil. 2021 14:10 (24 Réponses)
l'origine de la difficulté
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2021 05:32 (2 Réponses)
l'origine de l'arobase
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 nov. 2023 15:29 (6 Réponses)
Le poisson d'avril, origine incertaine
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2024 11:38 (4 Réponses)
Journal de nono : d'ouvrier à trader pro
Fichier(s) joint(s) par kelly » 30 juil. 2021 16:58 (68 Réponses)
la force brute présentée par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:24 (3 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)