ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 30 juil. 2021 16:58

Code : #

Bonjour à tous, après la lecture du livre de Benoîst j'ai compri l'importance de cette exercice, je me lance donc aujourd'hui dans l'aventure du journal de trading pour partager avec vous ma chercher de stratégie de trading ainsi que ma "peut-être" reconversion d'ici quelques années.

Ce journal sera en 2 parties :

- la 1ere partie en entête qui sera le résumé de ma progression pour devenir trader rentable avec des udaptes à chaque progression.

- la 2eme partie qui seront tout les postes qui suivent les resumés de mes trades et une conclusion par semaine.

Présentation rapide, je suis actuellement ouvrier qualifié dans le génie civil depuis 15ans et boursicoteur depuis environ 2 ans (investissement long therme) ; mon objectif principal est de devenir trader rentable avant mes 50ans pour une retraite confortable. Je n'attends pas du trading de me rendre multimillionnaire donc mon style sera avant tout conservateur avec des signaux fort, privilégier la qualité à la quantité (enfin c'est le projet lol).

PROGRESSION :

Trouver sa plateforme : 0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son broker : 0% _._._._._|_._._._._100%
Trouver son produit : 0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son setup : 0% _._|_._._._._._._._100%
Trouver sa méthode : 0% _._._._._._|_._._._100%
Respecter son MM : 0% _._._._._._|_._._._100%
Contrôl des émotions : 0% _|_._._._._._._._._100%
Taux de réussite : 0% _._._._|_._._._._._100%
Etre rentable : 0% |_._._._._._._._._._100%

Ouvrier |_._._._._._._._._._ trader

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Amarantine » 30 juil. 2021 17:38

Excellent nono, ça te fera progresser sans aucun doute.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Greg13 » 30 juil. 2021 18:39

Oh excellent ! Je trouve ta démarche génial, je devrais faire ça aussi.
Je vais te suivre avec attention.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 30 juil. 2021 21:23

Merci les amis du soutien

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 30 juil. 2021 21:46

Résumé de la journée du 30/07/21 :

4 trade aujourd'hui sur le dax :
- premier trade sur l'ouverture Eu passage sous le point pivot hebdomadaire qui est aussi sur un support, 1ere bougies d'invalidation 2eme bougies d'invalidation qui devient verte je rentre dans le trade RR 1/2 tale profit touché j'encaisse 40pts j'aurai pu encaisser 20pts de plus si je respectais la stratégie des Q plat

- 2eme trade je passe en 1min pour optimiser mon point d'entrée, passage au-dessus du point pivot mensuel je vend alors que la journée est clairement haussière stop loss toucher
On se remet en question on ne cherche plus que des achats

-3eme trade le cours continue de monter commence à stagner je vois que ça va corriger pour retourner sur le point pivot M je me retiens de pas vendre et j'attends en bas. Le prix repasse sous le point pivot j'anticipe un peut trop et prend 1 stop loss qui était clairement trop serré néanmoins le scénario est toujours valide.

-4eme trade toujours sous le point pivot on approche de la fermeture EU je cherche toujours la réintégration du point pivot Q plat en 5min je rentre ça part de suite ca sent l'algorithme (+2-1+2-1...) je reste dans le trade je passe en stop profit pour le laissé filer mais se fait touché pour continuer son ascension.

Bilan de la journée :
bonne lecture du marché mais trop d'anticipation pour optimisé les entrés mais au final les trades qui mon rapporté était "dans la vague" et pas "avant la vague"
2trade gagnant
2trade perdant
+2.5% du capital
Note : 6/10

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Noob75 » 02 août 2021 16:39

:top: :top:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 02 août 2021 19:13

Résumé journée 2/08/21:

Première journée de la grande aventure de ce compte demo avec cette stratégie tout était près les niveaux importants les alertes les scénarios possible. Ouverture EU le prix réagi avec un beau signal en plein dans ma zone eeeeettttt...... je prend pas le trade parce que j'ai pas entendu l'alerte et je n'était pas devant le graphique 😭 mais bon c'est pas grave s'en suis une journée d'observation 2eme trade prenable qui correspond à ma stratégie mais le RR ne correspond pas a mon money management donc je ne le prend pas. Au fur et à mesure de la journée je prend 5 points en scalp juste pour la forme je la compte en journée blanche.

Sinon j'ai je pense trouvé mon broker, ce sera ig pour les raisons suivant : plateforme sérieuse possibilité de trader sur prorealtime sur pc et leur application sur mobile (samsung) si vous avez d'autres idées je suis preneur

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Noob75 » 02 août 2021 20:15

bin c'est parfait ça !

tu as finis vert ? c'est parfait :top:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Francis1 » 02 août 2021 20:35

:top:

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 04 août 2021 13:39

Oui je fini avec plus 5pts histoire de dire que j'etait la lol

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 04 août 2021 18:39

résumé journée du 4/08/21 :

Une belle journée s'annonce le cours est proche de ma zone d'intervention avant l'ouverture EU objectif de la journée vendre cette grosse résistance ( mR1M/r1H/haut semaine précédente) et protégé le trade avant les annonces de cette après-midi.

- 1er trade je vois une première réaction sur le haut de la semaine précédente avec un beau repli mais je vois qu'il y a un fort flux acheteur pour aller chercher plus haut je prend 1 lot en achat petit scalp 6pts on sort on est bien on est de bonne humeur

-2eme trade cette fois si la zone entière est testée j'ai une Bougie d'invitation, Qplat une divergence rsi je rentre aussitôt avec 2 lots (j'augmente le risque car c'est une gros zone et première fois du mois qu'elle est tester) stop a 20pts pendant 1h le prix ne bouge casiment pas il joue avec mon mental mais le scénario est toujours valide mon risque est contrôlé je suis de bonne humeur lol je reste dedans. 13h il se décide enfin à partir première Bougie d'invalidation j'encaisse mon premier lot à 8pts et passe l'autre à Be et s'en suis un magnifique mouvement que je suis en strop profit petit a petit mon objectif est sur le point pivot hebdomadaire a 130pts et je sort en stop profit a +42pts. total +50pts sur ce trade.

-3eme trade j'ai un signal mais je me fais sortir en moin de 20sec lol -15pts

-4eme trade j'ai un signal mais c'est très lent le marché stagne je suis pas à l'aise je n'aime pas le mouvement je préfère sortir et en rester là pour aujourd'hui -10pts

Bilan de la journée :
Plutôt mitigé bonne matinée par contre j'ai clairement subit toute l'après midi les point positif très bon respect du money management et surtout j'ai sur m'écouter et sortir du marché au bon moment
2 trades gagnant
2 trades perdant
+33points (+1.6%m
Note 6/10

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 05 août 2021 21:52

Résumé journée du 5/08/21 :

Debut de journée je suis relativement fatigué avec le travail donc on y vas vraiment tranquille aujourd'hui et ça tombe bien vue que le dax à décidé d'aller à mon rythme 😂 (ps je ne trade que le dax car c'est celui que je connai le mieux tout simplement).
Du coup journée très molle et il décide de jouer seulement avec sa middel S2 hebdomadaire niveau que je trade jamais d'habitude mais vue que je vois qu'a l'ouverture us le cours décide de se diriger tout droit dessus je prend juste un lot en scalp pour accompagner je sort après 2pts pas de stress jamais dans le rouge. 2ème scalp sur le rebond de la mS2H pareil 2 pts et je sort fin de journée pour les trades mes j'ai garder le dax toute la journée sous les yeux j'attends avec impatience le plus haut du mois précédent et le S2H au même niveaux à 15815 j'espère demain.

Je la compte comme journée blanche

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 08 août 2021 13:53

Résumé de cette semaine un peut mitigé :
6 trades perdant
10 gagnant
Ratio gain pertent 1.68 donc on peut clairement s'améliorer, l'objectif de la semaine sera d'augmenter ce ratio voir ce que m'offre le marché comme opportunité. Optimiser mon money management et continuer dans cette psychologie.

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Cissou » 12 août 2021 23:11

Bonsoir, c'est un régal de lire ton journal.
Je n'ai pas encore commencé le compte démo mais je peux déjà te remercier et espère que tes erreurs me permettront de moins en faire ;-)

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 13 août 2021 19:49

@cissou @. merci les amis c'est un plaisir de partager ça avec vous

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 13 août 2021 19:58

Résumé de la semaine du 9 au 13 août :

Voici une très très très belle semaine je n'ai mis aucun résumé journalier, la raison est très simple je suis papa pour la 3eme fois donc très peut trader et pas vraiment le temp ni la tête à faire des résumés lol.
Donc vous comprenez facilement pourquoi j'ai mis très très très belle semaine maintenant 😁.
Pour ce qui est des trades je fais un petit bilan j'ai passé des trades d'ennui clairement au début de semaine mais le money management était quand même respecté ce qui ma permi de ne pas faire de folie, je vais vous étonner mais les trades d'ennui était perdant lol. Mais la suite de la semaine c'est bien passé puisque le marché ma offert 2 opportunité par rapport à ma stratégie ce qui m'a permi de sortir cette semaine verte :
3 trades perdant a -10pts
1 trade gagnant +50pts
1 trade gagnant +24pts
profit factor 2.46 mieux que la semaine dernière
Semaine à +2% sur le capital rdv semaine pro bon weekend a tous

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Cissou » 14 août 2021 13:22

Félicitation surtout pour l'heureux évènement!!
C'est la plus belle chose (et la plus chronophage et parfois grrrr ) que l'univers puisse nous donner!

Bravo aussi pour la semaine verte!

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Sgad » 14 août 2021 20:08

Félicitations Nono pour ce très bel événement. Tu sais pourquoi (et pour qui) tu fais tous ces efforts. ;)

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 23 août 2021 15:47

Bonjour les amis pas de résumé de la semaine dernière du coup je le fait maintenant j'ai très peut trader, je prenais du temp pour mon fils c'était, je trouve plus important.
Donc résumé semaine du 16 au 20:
5 trades sur la semaine mais de mauvaise qualité je perd 1.8% sur 2 stop loss donc j'ai fermé les graphique. La stratégie était respectée le money management aussi mais pas les conditions de trading favorables dû au faite que je n'était pas dutout concentré vue que je pensai clairement à passer du temp avec mon fils, donc on éteint les graphes et on profite.
Note de la semaine 7/10 je met quand même une bonne note car malgré les pertes qui était tout à fais contrôlé je ne suis pas sorti de ma ligne directrice et c'est un grand progrès pour moi donc je me récompense. 😂

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 23 août 2021 16:10

Résumé journée du 23/08/21 :

C'est une heureuse journée bonne humeur les cartes sont prêtes on peut travailler :

- 1er trade : jolie zone pivot hebdomadaire + plus haut mois précédant on met 2 lot sur le premier signal j'encaisse 40pts la journée est largement faite.

- 2eme trade : le prix revien sur le point pivot je prend des scalps très rapide en dessous je revend au dessus j'encaisse une dizaine de point sur plusieurs trade parfait.

- 3eme trade : on est sur l'ouverture US le prix revient de nouveau sur cette zone normalement je ne la trade pas car déjà beaucoup testé MAIS :
- il y a eu 4h depuis le dernier test de la zone
- j'ai de l'avance sur mes points
- il y a la zone symbolique des 15800 juste en dessous pour sortir flat (technique militaire merci Benoist )
Donc j'ai un signal je prend le trade le stop loss a 15798 .... et la vous devinez la suite le stop beaucoup trop près le spread me sort alors que je pouvais largement sortir flat sur mon scénario, sur le coup je me sent très bête mais bon j'ai appris.

Fin de journée
5 trades gagnant
1 trade perdant
+1.5%
Note : 6/10

Sujets similaires
l'origine des gâteaux d'anniversaire par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 19:53 (7 Réponses)
la force brute présentée par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:24 (3 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
à la découverte du rêve lucide avec Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:03 (4 Réponses)
tarte aux pommes à l’ancienne au barbecue par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 21:09 (12 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Journal d'un futur trader pro (ou pas)
Fichier(s) joint(s) par LucasMosny » 06 mars 2020 13:07 (11 Réponses)
Journal de Trading avant "Devenez trader pro".
Fichier(s) joint(s) par Cesny » 06 oct. 2021 17:55 (20 Réponses)