ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par TraderCurieux_ » 24 nov. 2022 16:39

Bonjour,

Je me présente TraderCurieux, 20 ans, actuellement étudiant en Gestion Finance en Sorbonne, je m'intéresse au trading depuis mes 15-16 ans.

Je pense que mes débuts vont parler: j'ai commencé en paper trading par curiosité, je me sentais extrêmement intelligent lorsque le marché descendait ne serait-ce qu'un peu et qu'il entamait un début de remontée (achetez bas, vendez haut qu'ils disaient :D ).
Je subissais des drawdowns monstrueux mais j'avais quand même 100% de réussite car je clôturais quand la position était gagnante (et avec peu de profit).

...J'ai bien vu qu'en réel le résultat n'était pas le même: des centaines d'euros de perte (énorme à ce moment), et je ne supportais pas aussi bien les drawdowns excessifs que je subissais en démo :lol:

Au fil des années, j'ai essayé beaucoup de chose, Forex, indices, or... plein d'indicateurs en pensant trouver l'astuce magique.
Puis je suis tombé sur le forum de Benoist en 2019-2020: au fur et à mesure des déclics se sont créés: j'ai commencé à analyser, faire du paper trading, pratiquer, pratiquer, pratiquer... (et perdre).

J'ai appris que même si je copiais la stratégie gagnante de traders fiables, je n'aurais pas été capable de gagner avec: ça ne me parlait tout simplement pas, ça n'était pas été logique à mes yeux, je n'avais pas les subtilités de leurs méthodes et la même manière de gérer psychologiquement les trades: pas très fan du swing, pas capable de gérer de gros drawdowns, entrée en position sans réfléchir, juste en suivant des instructions dont je ne comprends pas la réelle signification et sans s'adapter au marché, ce qui va être couplé à un FOMO
(Exemple: trader toutes les surventes et surachats du rsi sans vraiment de contexte, puis après une perte, reprendre une position directement, en pensant être convaincu que c'était une mauvaise exécution ou une fameuse "chasse au stop")

Me voilà donc aujourd'hui, avec un modeste capital de 10 000€, passant 1-3 ordres maximum par jour voire pas du tout, avec une manière de faire et un actif que je ne soupçonnaient pas du tout: le cac 40 alors que je voulais trader l'or et le Dow Jones ils étaient stylés ! Et sans 10 indicateurs, moi qui ne jurait que par ça...
Désormais je n'ai pas forcément de stratégie fixe, mais à force d'observation, j'ai remarqué des occasions "platines" pour reprendre les termes de Benoist, et celles-ci constituent la plupart de mon trading, je fixe les objectifs et je n'y touche plus.
Le trading constitue désormais un petit complément mais je n'en vis pas, aujourd'hui ce capital me permet de "m'endurcir" psychologiquement et d'accumuler de l'expérience en réel, avant de me sentir prêt à prendre plus de lots.

Je remercie d'ailleurs Benoist pour toutes ces informations que j'ai lues scrupuleusement pendant 2 ans (son livre est d'ailleurs bien au chaud dans ma bibliothèque haha :D ) et ses vidéos que je regarde régulièrement.

Par ailleurs, je suis passionné d'audiovisuel et réalise des montages vidéos et du contenu en ligne et pratique un peu de callisthénie (du poids de corps mélangé à la gymnastique).

Au plaisir d'échanger avec vous,

TraderCurieux_

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par Amarantine » 24 nov. 2022 16:44

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par ChristelleP » 24 nov. 2022 16:51

magnifique présentation, bienvenu TraderCurieux_ ! :mercichinois:

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par TraderCurieux_ » 24 nov. 2022 17:23

Merci @ChristelleP et @Amarantine, j'ai lu la nétiquette et regardé les mini-vidéos :)

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par ChristelleP » 24 nov. 2022 18:27

Spoiler:
Merci @ChristelleP
:) :mercichinois:

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par ChristelleP » 24 nov. 2022 18:28

J'aime bien ton avatar ! :top:

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par Amarantine » 24 nov. 2022 18:48

Merci d'avoir lu tout ça.
Aaaah ! les Monsieur et Madame ! toute une époque !

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par Aldo » 24 nov. 2022 21:58

Welcome !
A lire ton profil, tu es sur la bonne voie de la réussite même si le chemin est encore long.
Prends ton temps, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi veinard !

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par Francis1 » 24 nov. 2022 22:20

Bienvenue

Re: Présentation du curieux TraderCurieux_ !

par TraderCurieux_ » 25 nov. 2022 09:44

Dès que j'ai lu qu'il fallait l'avatar j'ai eu la chance de trouver le personnage parfait avec le pseudo :D

Merci @Francis1 et @Aldo ! Pour l'instant je reste jeune Padawan et reconnaissant d'avoir des personnes avec des de l'expérience nous évitant des années d'erreurs :mercichinois:

Sujets similaires
Que vaut ce curieux rédacteur.... ?
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 09:59 (22 Réponses)
Quel est ce curieux insecte ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 août 2022 21:20 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)