ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Le paradoxe du pivot de la FED

par Zeddicus » 12 mars 2023 09:38

Bonjour à tous,

Depuis un an, on nous parle de hausse de taux avec comme espoir d atteindre ce fameux pivot de la FED.
C est à dire le moment où la FED va arrêter sa hausse de taux et commencer à enclencher un cycle de stagnation puis baisse des taux.
C est annoncé comme une forte attente des marches pour enclencher une reprise de la hausse.

Pourtant, ma reflexion est que ce ce pivot de la FED est aussi le moment de tous les dangers pour deux raisons :
- c est le moment où les obligations vont repartir à la hausse. Meme si le rendement actuel des obligations est attractif, leur valeur continue de baisser. C est au moment du pivot de la FED que les gérants auront tout intérêt à fuir les actions pour basculer sur les obligations.
- c est le moment où l on verra l avenir s éclaircir sur le taux à 10ans alors que le 2 ans sera encore élevé. Le spread de taux 10ans -2 ans passera fortement négatif à ce moment là. Un risque important pour le crédit, le systeme bancaire, l investissement et donc la valorisation des actions.

Qu en pensez vous ?

Re: Le paradoxe du pivot de la FED

par Benoist Rousseau » 15 mars 2023 10:36

Je pense que ton analyse logique est la bonne. Après dans ces phases d’équilibre c’est souvent l’émotionnel qui prend le dessus sur les hommes donc je serai prudent

Re: Le paradoxe du pivot de la FED

par Marco88 » 15 mars 2023 12:08

Bonjour Zeddicus,

Merci pour ton sujet de discussion.

Je vais échanger avec toi...car il est un peu en phase avec un changement récent en moi.
Donc j'utilise égoïstement ton sujet pour faire un texte qui va s'ancrer en moi (pour me transformer) mais aussi pour échanger avec toi...et cela peut avoir une forme de valeur pour toi.

Le background.
Je suis en démo, je n'ouvre pas des positions tous les jours, je regarde que le Dax40 depuis 2020 (Covid).
Je vois la spéculation comme un outil de développement personnel.
Je suis sur Andlil pour échanger avec la communauté.

"ma reflexion"
"ce pivot de la FED est aussi le moment de tous les dangers"
"Qu en pensez vous ?"

Je vois le Dax comme une sorte de Massey Ferguson. C'est solide.
Pour la première fois mon cerveau en début de semaine à fait "reflexion et penser".

En voyant les bougies à l'ouverture lundi, mon cerveau a fait "réflexion penser scénarisation".
Je me suis dit (a 9H30) "le prix va péter les 15 000 puis rebondir...si il rebondit simplement de 50 %...il va replonger". On est mercredi et c'est le cas. :shock:

J'ai réalisé que mon cerveau de spéculateur n'était pas content...car il ne doit voir que les patterns...et une autre partie de mon cerveau "madame irma" a fait son apparition.

Ton texte (reflexion...pensez vous) fait echo a ma sensation de cette semaine, faire cohabiter le "spéculateur" (qui observe) et le "scénariste" (qui pense) en moi :?

Alors pour ton sujet, je dirai "les USA sont le leader du monde...tout est interconnecté...et là le Dax Massey Ferguson a vraiment des patterns de bougies baissières très moche (pour moi)." Intégre t il des datas de la guerre ? de la FED ? ou d'autres choses ?

J'utilise beaucoup la scénarisation en day to day...pour la Vie.

Et curieusement cette sensation cette semaine...ton texte...j'ai le sentiment que mon cerveau ne doit pas utiliser cela pour spéculer. :?

Va falloir câbler en ON / OFF. :lol:

Merci pour cette zone d'expression !
:top:

Re: Le paradoxe du pivot de la FED

par Francis1 » 15 mars 2023 12:22

👍

Re: Le paradoxe du pivot de la FED

par Marco88 » 15 mars 2023 12:41

Simplement pour partager les signaux qui ont activé ma "madame irma" a 9H30 lundi.
Spoiler:
A.JPG
A.JPG (28.96 Kio) Vu 179 fois
Spoiler:
B.JPG
B.JPG (119.38 Kio) Vu 179 fois
Nouvelle sensation pour moi.

Et "Madame irma" ce n'est pas spéculer.

Sujets similaires
Petit paradoxe...
par GOLDS » 23 sept. 2014 18:30 (10 Réponses)
Le paradoxe de Fermi
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 24 mars 2018 16:04 (50 Réponses)
Un Sacré paradoxe
par Bobbix » 07 nov. 2019 23:13 (1 Réponses)
Le paradoxe français
par Rentaflex » 07 avr. 2023 20:24 (9 Réponses)
tous derrière la FED
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 18:53 (6 Réponses)
Analyse GIORGIO FEDON - FED - IT0001210050
Fichier(s) joint(s) par benpen » 01 déc. 2013 18:45 (5 Réponses)
Membres de la FED: dove ou hawk
par Rogue » 28 janv. 2014 13:50 (5 Réponses)
La FED, Santander et GS
par Rogue » 11 oct. 2014 19:14 (1 Réponses)