ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par Bobo » 22 févr. 2024 21:17

Bon mes gars ont trouvé une solution, c'est fou comme on travaille bien sous pression :D
Ils ont tout testé avec les USB C - HDMI, de Windows, du BIOS, pour que les ports USB C ne s'arrêtent pas mais rien n'y faisaient
Au redémarrage après un arrêt complet, les écrans restaient éteints
Ils m'ont conseillé d'essayer avec d'autres câbles USB C d'une autre marque pour voir s'il n'y avait pas un problème de câblage avec les deux actuels, ou de prendre des USB C - Display Port car leur fonctionnement est plus simple, et qu'il y avait moins de risque que le signal de réveil ne soit pas envoyé aux écrans
Comme je savais que tu avais le même souci, j'ai préféré commander des USB C - DP sur amazon
Reçus ce soir et ça fonctionne nickel. Son et image au top, plus besoin de débrancher rebrancher

En espérant que ça puisse servir à d'autres

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par cafeiine2023 » 22 févr. 2024 21:30

Intéressant. Merci.

Pour ma part, je l'ai dans le baba car j'utilise dès la sortie usb-c un câble usb-c to hdmi, car mon écran est hdmi.

(Franchement, fallait le savoir que ça existe des câbles usb-c spécial display port)

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par Bobo » 22 févr. 2024 21:34

Tu n'as qu'une entrée HDMI sur ton écran ?
Pas de VGA, DVI ou DP en plus ?

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par nuts » 22 févr. 2024 21:38

il y a des convertisseurs VGA ➡️ HDMI
DVI ➡️ HDMI...

en fait tout est possible même du Péritel ➡️VGA 😁🤪

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par cafeiine2023 » 22 févr. 2024 21:54

Sur cet écran, j' ai hdmi, vga, et dvi.

Au moment du choix, j'ai naturellement pris un convertisseur "usb c to hdmi", ça me semblait mieux qu' un convertisseur "usb c to dvi".

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par nuts » 22 févr. 2024 21:56

bah la seule différence c'est le son en hdmi. et encore je crois que certains DVI passent le son. sûrement aussi que le DVI est limité en bande passante donc en résolution et fréquence

Re: besoin de conseil pour un Mini pc

par Bobo » 22 févr. 2024 22:35

Yes t'as raison, c'est aussi ce que j'ai pris au début le lien HDMI
D'ailleurs j'ai oublié une autre solution qu'ils m'avaient proposée, c'est de prendre un adaptateur USB C HDMI
Entre 15 et 20€ sur amazon pour des 4K à 60Hz (Warrky la marque des câbles USB C - DP que je viens de prendre et qui fonctionnent bien ou Ugreen plus connu)
Il y a un module dans l'adaptateur qui peut envoyer le signal de réveil à l'écran apparemment ils m'ont dit
Si tu veux tester, tu commandes chez amazon et si ça fonctionne pas, tu renvoies

D'ailleurs il va falloir que je renvoie mes USB C - HDMI, ils me servent plus à rien
Merci amazon :D

Sujets similaires
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Besoin de conseil Broker
par John Dow » 20 août 2017 03:38 (8 Réponses)
Besoin de conseil dans le choix de mon nouveau broker
par Adrien.ds » 10 mai 2019 15:01 (8 Réponses)
Besoin d'aide et de Conseil
par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 12:54 (1 Réponses)
besoin de conseil choix trading nomade
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2020 11:54 (6 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Besoin de vos avis pour station de trading (mini)
par Benoist Rousseau » 14 mars 2019 10:27 (19 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)