ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Horaires de trading des cfd à risque limité sur Indice

par cafeiine2023 » 14 mai 2023 10:41

Bonjour,

Hier j'ai travaillé mes cartes sur différents cfd à risque limité sur indice,

- France 40 Cash (1€)
- wall street Cash (1€)
- Allemagne 40 Cash (1€)
- US Tech 100 Cash (1€)
- ...

Je regardais les rebonds sur les points haut/bas, puis patatra, en observant le "wall street Cash (1€)", je me suis aperçu à la fin que j'avais conservé les horaires européens (9h-17h30) au lieu de prendre les horaires de New York ( 15h30 - 22H ) pour observer les trades à prendre.
Après je me suis dis, bizarre, il y a pourtant des mouvements pas inintéressants sur "wall street Cash (1€)" avant l'ouverture des marchés américains, plage 9h-15h.

Dans ma tête, les cfd à risque limité sur indices sont calés sur les futures Indices, et les futures indices sont ouverts dans des plages horaires du marché (ex: 9h-17h30 Cac40, et 15h30-22H Dow Jones). Donc à mes yeux, on ne peut pas trader les cfd à risque limité sur indices en dehors des horaires du marché de l'indice. Ou tout du moins, les ordres restaient en attente jusqu'à l'ouverture du marché de l'indice concerné.

Sur le Site ig, "Quand puis-je trader en horaires prolongés ? Négociez à nos côtés même lorsque les marchés sont fermés. cfd à risque limité : Tradez 24h/24, 5 jours par semaine, de minuit le lundi à 23h le vendredi, et de 9h le samedi à 23h40 le dimanche (CET) sur une sélection de valeurs." (source: https://www.ig.com/fr/trading-en-horaires-prolonges)

Finalement, je suis pris d'un doute, surtout après avoir vu des mouvements intéressants "hors plage horaire" de l'indice Dow Jones ( "wall street Cash (1€)" ). (Bon, j'en ai pas vu des masses, mais suffisamment pour avoir un doute)

Ma question peut se résumer à celle-ci :
- Peut-on trader le cfd à risque limité "wall street Cash (1€)" à 10h du matin en jour ouvré ? (bref, pendant les horaires Européens).

Je suis sous prorealtime chez ig, et je travaille les cartes uniquement, je n'ai encore jamais envoyé d'ordre d'achat/vente.

Merci pour vos lumières.

Re: Horaires de trading des cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur Indice

par pat-ryce » 14 mai 2023 19:30

Bonjour cafeiine, oui je te confirme que tu peux passer des ordres sur cfd à risque limité chez ig, sur le Dow, le nq ou le SP500 en dehors des heures officielles (15h30-22h).
En revanche le spread est plus élevé. ;)


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)