ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choix broker : Lynx-PRT/Saxo/IB IFU...je suis perdu.

par Coleman Sweeney » 16 août 2023 19:51

Bonjour.

Ma situation : la bourse est pour moi un jeu et je considère l'argent que j'y met comme un budget loisir, et donc comme perdu. Je m'amuse en achetant et vendant des actions, les autres produits (indices, ETF, futurs, et tous les produits "complexes") ne m'intéressent pas.
Je peux acheter/vendre la même action plusieurs fois dans la journée, acheter pour garder longtemps ou parfois ne passer aucun ordre pendant quelques semaines.

Je suis depuis quelques années chez degiro où je me suis bien amusé sur les marchés EU/US, et je souhaite m'amuser avec des produits plus exotiques, et acheter des actions du monde entier, grosses ou petites entreprises peu importe du moment que c'est coté.
De plus il y a les impôts à remplir et avec ce que fourni degiro c'est péniiiiiible, ça me gâche presque le plaisir.

Ce que je cherche : un broker qui me fournirait un véritable Ifu que je n'aurais qu'à recopier bêtement dans ma déclaration d'impôts tout en me donnant accès au plus large choix possible d'actions dans le monde.
Avec un screener (scanner?) pour faire le tri dans les actions selon les critères que j'aurais choisi.

Ne sachant pas où et quoi exactement chercher, j'ai galéré plusieurs heures à essayer de trouver des infos (souvent datées ou floues).

Résultat :
Il m'a semblé que InteractiveBroker via LynxBroker proposait cela mais j'ai aussi vu que prorealtime proposait InteractiveBroker mais proposait aussi SaxoBankA/S(Danemark).

Et là pour comparer les trois options je suis perdu, je n'arrive pas à déterminer si SaxoBank donne accès à plus ou moins d'actions que InteractiveBroker ou juste pas les mêmes.
Ni si passer par lynx ou prorealtime donne accès à la même chose chez interactivebroker.

Je remercie d'avance les connaisseurs qui pourraient éclairer ma lanterne (voir me dire que j'ai tout faux et me conseiller une autre option).
Je m'excuse aussi auprès de la modération si je n'ai pas posté au bon endroit ou si j'ai fait un format trop "pavé".

Re: Choix broker : Lynx-PRT/Saxo/IB IFU...je suis perdu.

par Amarantine » 16 août 2023 20:06

Tu as choisi le bon forum, mais s'il te plait Coleman: le trading n'a rien d'un jeu, c'est très sérieux, même si ce n'est qu'un "passe-temps".
Donc, le mot "jeu" et le verbe "s'amuser" ne sont vraiment pas appropriés pour ce qui concerne le trading.
Merci de ne plus les employer.

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
LYNX broker, qui connait?
par gslongo » 28 juin 2018 21:20 (7 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
lynx broker
par marcus34 » 02 sept. 2019 18:19 (4 Réponses)
Lynx Broker + TWS
par Nathan@ » 26 mai 2020 16:48 (2 Réponses)
ib ou saxo comme broker ?
par PHAN » 08 déc. 2020 17:33 (7 Réponses)
LYNX
par JyongII » 20 mars 2014 13:51 (4 Réponses)
Le lynx boréal dans les forêts jurassiennes
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 11 mai 2021 18:27 (4 Réponses)
PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:41 (3 Réponses)
Problème de flux PRT/Saxo bank
par Gaetan.G » 20 déc. 2021 16:42 (9 Réponses)