ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 20 déc. 2021 16:42

Bonjour la team Andlil,
J'ai un gros soucis depuis 3 semaines /1 mois avec le duo prt/Saxo Bank...je trade l'YMXXXX.
Pour essayer d'expliquer la chose, j'ai un gros décalage entre le curseur des prix sur le graphique et le Bid/ask affiché en même temps...En temps réel ça représente une grosse seconde et en points 10 à 20 points d'écart....Aujourd'hui , un stop sécurisé à +100§ s'est transformé en +40§ et un autre à +50§ , lui à fini à - 40§ !!!! Autant dire que faire du scalping dans ces conditions révèle de l'approximation totale !! Déjà que c'est pas toujours simple mais là.. :( A savoir qu'en démo, tout fonctionne nickel et que je n'avais aucun souci auparavant.
J'en ai parlé à prt le 7/12 mais ils n'ont toujours pas trouver le problème ...
Alors question:
Le problème a-t-il été rencontré par un autre membre du forum ? C'est un "au secours" car là j'ose même plus ouvrir ma plateforme à moins d'envisager un trade long...
Merci de vos retours par avance.
Gaetan

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 22 déc. 2021 13:57

J'ai fait une petite vidéo pour expliquer le problème, si quelqu'un à la bonté de me dire ce qu'il en pense ? normal? pas normal ?

vidéo aujourd'hui 21 12 21 à 15h30 ouverture US


Merci de vos retours par avance...

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2021 14:32

si tu as Kapersky Antivitus Désactive le, ça marchera sans aucun souci :)

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 22 déc. 2021 15:02

Bonjour Benoist , non j'ai Windows Defender que benjamin de ready for trading m'avais conseillé lors de mon achat de la station et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce début de décembre.. Victor Chasselat de prt à beaucoup de mal à comprendre d'où ça peut venir et j'ai les boules de faire du scalping dans ces conditions car j'ai déjà un différentiel avec le Bid/ask dès le départ comme tu as pu le constater sur la vidéo...On est bien d'accord que cela n'est pas normal ? J'ai les boules et le sapin est déjà garni alors....tu as déjà vu ce genre de souci? Pour te dire, j'ai même la voix de confirmation d'achat qui s'inverse par moment avec celle de vente...ce serait un virus ?

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2021 15:30

oui ce n'est pas du tout normal

non jamais eu ce souci

je l'ai vu 3 4 fois en 11 ans sur le forum c'était Kapersky

windows defender ne pose aucun souci à ma connaissance

tu as installé ccleaner ?

essayes de faire un nettoyage en profondeur avec ces deux logiciels, prends la version gratuite c'est suffisant

+ mettre à jour java et prt
+ windows 10

l'inversion de la voix, jamais vu le cas en 11 ans de forum ?

https://fr.malwarebytes.com/
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download


Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 22 déc. 2021 15:58

Merci Benoist, prt vient de m'envoyer un message pour échanger par teamviewer afin de solutionner le problème ..on va fixer un RDV et te tiens informé du résultat...Merci Amarantine, je pensais avoir bien fait le truc...Supprime-le si ça pose un souci, excuse-moi... :mercichinois:

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 27 déc. 2021 20:24

Hello la team, bon petit suivi de ma problématique...Le service technique de prt à bien constaté en direct le problème et je suis en attente de la réponse ...vous tiens informé dans un prochain post... :?

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 03 janv. 2022 13:06

Début d'année pas terrible dans la réponse de prt aujourd'hui :

"Bonjour M. Girard,


Nous avons identifié le problème que vous nous avez reporté:
- Décalage sur l'affichage des stop pending comparé au Bid/ask
- Problème de voix au passage d'un ordre

Ils seront corrigé dans les plus brefs délais.
Notre équipe technique travaille actuellement à sa correction, afin de corriger le problème dès que possible.(normalement courant janvier).


Notez que selon la complexité de la correction à apporter, cela peut prendre plusieurs semaines avant que le problème ne soit corrigé."

Oups !!! cela peut prendre plusieurs semaines....Heu là, c'est pas cool !!! Plus qu'à mettre un cierge à l'église de mon village là !!!! :mur:
:prier:

Re: Problème de flux PRT/Saxo bank

par Gaetan.G » 10 févr. 2022 10:12

Bon petit point de situation de mon problème qui a été enfin résolu après 2 mois de galère....En fait ça venait des différents points pivots sur graphique ( M/S/J) qui provoquait le décalage car une fois supprimé , tout rentrait dans l'ordre! et maintenant même avec les points pivots en place, ça fonctionne .
Les techniciens ont mis le temps mais problème résolu, donc si un jour , cela arrive à quelqu'un...vous pourrez toujours essayer cette manip'... :top:
:lol2: I'm back !!!

Sujets similaires
PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:41 (3 Réponses)
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 janv. 2015 11:58 (14 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Saxo Bank
par Amarantine » 09 mai 2017 17:26 (1 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
Gain et pertes sur positions Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 nov. 2018 11:17 (2 Réponses)
Saxo bank et ProRealTime
par Amarantine » 19 févr. 2021 22:34 (1 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)