ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Documents pour ouverture d'un compte

par martyn95 » 30 août 2014 22:27

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'ouverture de mon compte chez ig market. J'ai reçu un email de leurs part me demandant quelques documents ainsi que mes revenus annuels bruts. Malheureusement il se trouve que je suis étudiant. Je comptais trader avec mon argent récoltée cette été. Pensez vous que cela leur pose un problème? Peut être devrais-je leurs communiquer les revenus de mes parents?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Re: Documents pour ouverture d'un compte

par Amarantine » 30 août 2014 23:16

Je crains bien qu'ig te refuse: étudiant sans revenus réguliers et donc petit compte...
Je te déconseille fortement de trader avec ton argent si durement gagné, surtout si tu es débutant. Le trading demande des mois, des années d'apprentissage avant de commencer à faire quelques PV. ça demande énormément de travail, des jours, des mois à étudier les graphiques, à regarder les courbes.
Fais quelques recherches sur le site dans le forum "débuter en bourse" et tu vas te rendre compte qu'on ne se met pas à trader du jour au lendemain.
Désolée, mais là, je crois qu'il faut te diriger vers autre chose.

Re: Documents pour ouverture d'un compte

par Benoist Rousseau » 31 août 2014 11:26

ig ne t'ouvrira pas de compte si tu n'as pas de revenu régulier à mon avis. Il y a des étudiants qui se sont vu refusés, d'autres acceptés (peut-être avaient ils déclaré un travail régulier tout en étudiant ? Quand j'étais étudiant j'étais salarié aussi).

Quoiqu'il en soit c'est pour respecter la procédure amf, c'est une des garanties, les brokers amf ne doivent pas accepter des gens en difficulté financière etc.

Re: Documents pour ouverture d'un compte

par Ice. » 31 août 2014 13:09