ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par brakkar » 03 janv. 2024 15:45

Bonjour,

Dans la méthode de Benoist, quand le prix arrive à un niveau significatif (Pivot, nombre rond...), comment affiner son entrée pour jouer le rebond ou la réintégration ?

Mon problème est que j'ai l'impression de confier le sort de mon trade au hasard : le prix arrive sur un niveau, passe en dessous, puis commence à remonter ; j'entre alors en position longue.

Mais c'est un peu abstrait, ce "commence à remonter" ou alors il faut s'en remettre à la pure intuition ? Que conseillez-vous pour consolider sa perception du début effectif du rebond ?

J'ai pensé à compléter mes graphiques par un graphique à très petit intervalle, par exemple 10 ticks pour "voir" le rebond.

Bref, quels sont vos conseils ?

Re: Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par brakkar » 05 janv. 2024 16:31

Ok, pour affiner la problématique, le problème suivant se pose :

Entrer dès le franchissement du niveau pour jouer le rebond.
Attendre la formation d'une Bougie Heiken dans le sens du rebond.
À chaque fois que je veux privilégier l'un par rapport à l'autre... je rate d'excellentes trades.
Je trouve l'attente de la Bougie Heiken longue... on a le temps de faire une entrée sortie en entrant sous le niveau.
D'un autre côté, entrer sous le niveau ne garantit pas l'amorce d'une contre-tendance et d'un rebond, et on peut finir avec un train dans la tronche.

Re: Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par Louis1769 » 17 janv. 2024 12:26

Hello brakkar,

Fair question! Mon avis (et ma methode) est la suivante : si tu veux prendre moins de risque, assurer davantage le (potentiel) rebond et etre plus "sur" de toi au moment de l'entree en position.. tu attends un premier passage qui determinera 1/ si le point pivot (ou le niveau en question) a un reel impact sur l'evolution du prix et 2/ a quel niveau (combien de points en dessous du pp) le prix a effectue ce rebond.

Ainsi, quand le prix effectue le rebond et revient au contact de la zone PLUS TARD (quelques minutes suffisent) tu as deja un tres bon element d'information.

Ceci t'oblige en revanche a ne rien faire au moment du premier passage, et cela peut etre frustrant (de ne rien faire :prier: )

Re: Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par Louis1769 » 18 janv. 2024 11:51

@brakkar,

Exemple de 2 trades prix (gains : +3pts) sur pivot daily + pivot 4h ce matin meme, grace a un premier passage negocie au moment de l'ouverture. Selon moi, si meme l'ouverture (qui est l'un des mouvements les plus puissants de la journee) a bien rebondit sur ce niveau, alors si on y retourne il y a de forte de chance que l'on rebondisse de nouveau.

J'ai decide d'entrer en position 2 fois : la premiere juste en dessous et la seconde apres la fin de la premiere Bougie acheteuse qui confirme un rebond et sur laquelle j'ai grate 3 pts de nouveau.

Capture2.JPG
Capture2.JPG (136.89 Kio) Vu 173 fois


Re: Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par brakkar » 18 janv. 2024 14:36

Merci pour ces conseils. Mais ne perd-on pas l'effet du "premier passage" qui est quand meme la base du principe ?

Re: Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?

par Louis1769 » 18 janv. 2024 16:33

Chasun aura une opinion differente a cette question je pense :)

Je prefere assurer mes arrieres et voir comment le premier passage se passe (en ce qui me concerne)

Sujets similaires
Méthode des droites de consolidation /points d'entrées Dax
Fichier(s) joint(s) par Jhin » 08 nov. 2019 10:26 (3 Réponses)
Question pour Benoist - Entrées en scalping
par TT32 » 07 mars 2020 03:33 (3 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 sept. 2015 17:04 (18 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Fichier xls pour analyser ses entrées en position
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2019 22:41 (22 Réponses)
Affichage entrées en position
par Dorian » 09 sept. 2020 14:21 (2 Réponses)
Décalage entrées sur graphiques temps réel et historique
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 11 nov. 2021 12:03 (2 Réponses)
Exercices travail des cartes + entrées.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2023 14:46 (13 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)