Idem, je prends dans 85/90 % des cas. Pourquoi :
- parce que c'est la "logique naturelle" (triples guillemets

) du mouv :
Grosse chute (visiblement), ralentissement sur 75, squeeze (dernière bougie rouge), recherche d'un support (à 70 puis 66) et remontée vers 75.
- Et là c'est la loi la plus basique & universelle de la bourse qui est parfaitement illustrée :
ancien support = nouvelle résistance
Les acheteurs qui se sont fait squeezés à 75 vont être ravis de revoir leur prix d'entrée et tout faire pour sortir au mieux de leur "galère". Ils vont vendre au plus vite.
L'idéal est alors d'entrer vers 77 voire 80/81 quand on en a la chance.
Le tout est d'être patient et rapide à la fois (les 2 mamelles d'un scalpeur ?

).
Comme dit Plataxis, il y a quelques miettes à prendre. Je dirai entre 2 et 5 points, et plus si affinités (chance et/ou expérience).
Attention, si ça commence à tergiverser sur le niveau 75, c'est qu'il est probablement en train de préparer un nouveau départ vers le Nord (attirance de la centaine). Méfiance. :musique:
Juste pour l'anecdote :
Ne surtout pas oublier les fois où ca foire (je dirai 15/20%) : cette semaine sur cet exact scénario, j'y ai eu droit :
- chute assez franche, direction les 50
- 1er scalp: réintégration des 50 : nickel
- il chipotte sur 50, trouve son support, et repart...ok...j'attends alors la remontée sur 75/77.
J'entre à 73, pas un super point d'entrée (impatience + pas de chance) .
Well, ça arrive, je prépare déjà la sortie flat.
Pas eu le temps, il a filé direct vers la centaine, sans pause nulle part.
Même pas de regret sur mon point d'entrée, il n'y avait aucune porte de sortie.
Les SL ça sert à ça.
Du coup, je me suis rattrapé sur 2 jolis scalps shorts sur la centaine (suite "logique" du mouv

)