ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par JOS market » 27 janv. 2024 18:15

oui c'est à peu près cela pour le systéme réticulé

en gros c'est comme si tu voulais avoir que des infos pour te décrire à quel point les choses sont splendides

tu vas te focaliser sur tout en interprétant et en cherchant ce qui est splendide

à l'inverse quand tu l'orientes vers le drama tu auras que du dramatique et plein de raisons de justifier que ça l'est

mêm si c'est faux

ceci dit même des astrophysiciens et chercheurs de pointe découvrent que même notre univers pourrait être qu'une illusion collective

version de Matrix mais plus vaste :lol:

donc au final si tout n'est qu'un rêve autant le transformer en un rêve merveilleux plutôt que faire de chaque jour un drame perpétuel

mais ça c'est une opinion perso donc si un autre humain veut voir tout le malheur soite il a le logiciel SRA en main, ou du moins dans la tête alors libre à lui d'être l'architecte qu'il souhaite être :lol:

vivement 2030 et 2031, d'ici là comme les prophéties seront pas réalisés c'est pas grave y'aura d'autres prophéies de malheur qui oauront pris le relai :lol: :lol:

#SRA fin du monde
#SRA apocalyspe-collapsologie
:lol2:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par Amarantine » 27 janv. 2024 18:18

Je raisonne de cette façon moi aussi JOS. Sans pour autant ignorer ce qui ne va pas, je me tourne toujours vers le beau et le positif, c'est la seule façon d'arriver à être heureux.
Et je peux vous garantir une chose: penser positif attire le positif et inversement.

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par JOS market » 27 janv. 2024 19:19

Amarantine, le SRA d'il y a 2000 ans était déjà expliqué :lol:

"si ton œil (vision des choses) est bon (lumière), tout ton être* en sera rempli (*ton corps selon les versions)
et si ton œil est mauvais , tout ton être sera ténèbres"
Spoiler:
Amarantine,
moi c'est totalement exclu de mon régime alimentaire psychique
car les problèmes c'est un véritable problème :lol:
ma solution est de les exclure totalement :lol:
j'ai évalué leur utilité, ils n'en ont aucune :cry: ;)

c'est ainsi que quand je lis les infos transmises de nuts je les lis comme un conte relaté par ceux qui aiment se faire du mouron ou se faire peur, comme un film d'horreur ou d'épouvantes :lol:

je me dis que ça doit être difficile quand on croit réellement en tous ces mythes apocalyptiques :lol: :lol:
Spoiler:
Mais on se focalise sur ce qui donne sens à notre vision
(à notre oeil comme dit l'évangile :lol: )
donc si l'oeil est bon... (vision et volonté pour notre avenir par exemple)
il n'aime et voit que ce qui est bon et s'en sert pour le concrétiser :D
cependant quand on visualise le drame pour notre avenir, on met le SRA à l'action pour concrétiser les drames en définitif, c'est un message de souhait en qlq sorte, ça démontre les aspirations

et sans nul doute , les drames arrivent bien souvent, allons savoir pourquoi :lol:
merci nuts pour mes vacances,
pense à ton SRA, je t'aurais au moins averti, même si ce ne sont que de modestes mots :lol:
vivement 2030 !! :D :lol:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par Amarantine » 27 janv. 2024 20:18

JOS ... :top: SRA ?
Dans ce même ordre d'idées, ça rejoint un peu ce que dit Benoist, à savoir: ne pas habituer son cerveau à certains mots, phrases comme "je joue à la bourse" par exemple.

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par ChristelleP » 27 janv. 2024 21:02

sujet très intéressant, merci Nuts pour le partage ! :mercichinois:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 27 janv. 2024 21:43

mais c'est impossible d'ignorer le malheur d'autrui.
ou alors tu es psychopathe ou personnalité antisociale. car tu n'as aucune empathie.

ça ne veut pas dire se rouler dans les news noires du matin au soir.
mais avoir un minimum de conscience du malheur sur cette planète et de la trajectoire prise par l'humanité qui nous mène droit au suicide collectif.

admettons que la souffrance ne te touche pas.
tu ne peux ignorer le fait que ta maison brule.
et c'est ce que veut dire les 6 limites planétaires dépassées

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par JOS market » 27 janv. 2024 22:55

un dialogue ouvert ne peut pas l'être si tu cloisonnes les bornes des possibles :)
ce serait bien trop restreint de réduire le réel ainsi :D ,
ce n'est pas "que" version "A ou B", point :lol:

non, il y a un tout un grand alphabet qui justifie de penser autrement , C D E F G H et plus encore, tu as oublié de les mentionner donc je le rappelle :lol:

Bon je fais une réponse en Spoiler et j'arrête les posts sur cette File nuts, je rappelle juste que les raisons des avis sont bien plus vaste qu'une seule conclusion "c'est soit 1 soit 2" :lol2:

sayonara :mercichinois: :mercichinois:
Spoiler:
en fait la base sur laquelle se pose nos réflexions diverge pour une différence de perception et de responsabilité

tu dis que la trajectoire prise par l'humanité tu l'interprètes comme un suicide collectif
c'est ta vision et conclusion

et quand bien même, si c'est son choix, c'est son choix , c'est juste le réel et nos perceptions et croyances de l'avenir, même basées sur des hypothèses plausibles ne garantissent pas l'avenir

même une étude "scientifique" n'est pas une vérité prophétique c'est une étude, #lesbases :D

premièrement tu ne peux pas affirmer qu'il n'y aura pas d'innovations ni d'inventions ou solutions qui répondront aux problématiques en temps voulu

y'a 500 ou 1000 ans tu aurais dit que l'on peut monter dans des structures métallique et voler au dessus des océans, que l'on pourrait se voir dans un écran à 10000km de distance en temps réel tu aurais été condamné pour folie probablement

donc déjà préjuger de l'avenir et sous estimer les inventions c'est pas mon genre

et quand bien même l'histoire de l'humanité devait s'écrire par des malheurs ou des problèmes grave
et bien on l'ajoutera à la longue histoire de l'humanité

qui sur la durée de vie de la Terre n'est qu'une poussière qui date de quelques jours à peine :lol:

et l'humanité
c'est les anges et les démons
je n'idéalise pas la race humaine, donc oui je ne suis pas dépendant du sort de l'humanité pour définir mon propre bonheur, ce n'est pas un manque d'empathie, j'ai eu mon lot de souffrances, et ça ne me plait pas, donc souffrir parce que des souffrances existent c'est être quand même bien maso :lol:

si tu t'en soucies trouve des idées qui permettra l'humanité de poursuivre son mode de vie et ses volontés
sinon d'autres le feront à ta place :D 8-)

dans tous les cas LA vie continuera,
avec ou sans toi,
avec ou sans moi
en attendant je vis heureux et vivrai encore plus heureux dans 5 ans dans 10 ans , avant et après 2030 :lol:
ça changera pas grand chose au sort de l'humanité éphémère mais au moins je serai heureux durant mon passage éphémère sur Terre :lol:

allez je file de cette File :lol:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par niki44 » 27 janv. 2024 23:11

eh bah dis donc :? ça cogite SEC ici :o

Je comprends mieux pourquoi ma tablette commençait à sérieusement chauffer

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 27 janv. 2024 23:15

Spoiler:
nous avons un passif avec JoS.
on s'aime bien.
mais pas assez pour qu'il me prenne en coloc 🧐🤣encore deux ou trois pseudos peut-être 😬😘

j'aime bien ses réflexions.
ça fait réfléchir. c'est si rare de nos jours😔
''qui sur la durée de vie de la Terre n'est qu'une poussière qui date de quelques jours à peine''

en durée de présence nous ne sommes rien.
mais nous sommes devenus une force géologique puisque nous provoquons la sixième extinction.
il n'y en a eu que 5 en 4 milliards d'années.

et si on s'envoit toutes nos bombes nucléaires on transforme la Terre en cailloux stérile.

alors qu'on ne sait même pas si il y a de la vie ailleurs dans l'univers.

lourde responsabilité

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 28 janv. 2024 03:49

tiens c'est drole je viens de tomber sur une vidéo qui parle en quelques sortes du SRA.
le pouvoir de l'intention.
de trouver ce qui nous procure de la joie et même si c'est difficile et paraissant inaccessible, le fait de le désirer le rend accessible.

et sinon il dit aussi que nous sommes dans un effondrement lent et que c'est une bonne nouvelle car ça permet aux gens de se réveiller, de comprendre et de vouloir changer de système.

qu'il faut s'appuyer sur ce système en fin de course pour batir le suivant.

qu'il faut garder un pied dans l'ancien pour ne pas que la rupture soit trop brutale.
et qu'il est plus facile aujourd'hui de s'installer à la campagne qu'en ville.
c'était l'inverse il y a 10 ans

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 28 janv. 2024 04:38

il reste tellement de pétrole sur Terre qu'on va racler du sable goudronneux pour en extraire quelques gouttes après un processus cher et energivore (vapocraquage) 😨😂

''Après avoir réalisé des dizaines de mesures de l'air par avion, le constat des scientifiques est consternant. Les émanations chimiques issues de l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta sont supérieures de 1 900 % à plus de 6 300 % à ce que déclarent les industriels. Cela représente autant que toutes les autres pollutions du Canada réunies''

https://www.rfi.fr/fr/environnement/20240128-canada-une-%C3%A9tude-alerte-sur-le-niveau-de-pollution-%C3%A9mis-par-l-exploitation-de-sables-bitumineux

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par falex » 28 janv. 2024 08:36

Merci pour ces échanges.
Merci du rappel que la perception du passé du présent et du figure ne doit pas être bi-polaire.

Une phrase résume assez bien ce que je pense du future : « personne n’est capable de prédire l’avenir ! Fuyez toute personne qui affirme ce qui se passera demain! »

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par Amarantine » 28 janv. 2024 10:36

Quoiqu’il arrive, l’Homme survivra, s’adaptera, trouvera des solutions et le cycle recommencera éternellement jusqu’à l’apocalypse final.
Carpe Diem.

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par Francis1 » 28 janv. 2024 11:59

:hein:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par falex » 28 janv. 2024 14:57

On aura peut-être disparu avant la disparition du soleil.

Déjà on a remplacé les dinosaures. Suffit d’une grande extinction de masse et la nature repartira sur d’autres bases.

Nous ne sommes que de passage.

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 28 janv. 2024 15:23

il faut ensemencer d'autres planètes.
pour y apporter notre exemplarité dans la gestion environnementale 😁😂👏

et rappelons qu'au rythme actuel dans 40 ans les hommes n'auront plus de spermatozoïdes.
et n'oublions pas l'ia.
je nous donne moins de 100 ans :lol2:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par falex » 28 janv. 2024 15:38

100ans … j’aurais au moins dit 1000 … question de point de vue.

Vivement que l’on arrive à transformer des champignons qui capteront tous les co2 et âtres méthane présent dans l’atmosphère.
Ou que l’on fasse de la photosynthèse synthétique…

(Je lance des idées)

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 29 janv. 2024 02:33

sûrement que ça sera entre le deux Falex.
en tous les cas je pense qu'on sera moins de 5 milliards dans 100 ans (voir beaucoup moins)


Quel monde après la fin des énergies fossiles ? (avec Jean-Marc Jancovici et Véra Nikolski)

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par nuts » 29 janv. 2024 04:30

Survivre à l'Apocalypse : Le Plan Secret des Ultra-Riches et comment vous pouvez faire pareil



c'est vrai ça pourquoi tous les riches acteurs, Gates et autres Zuckenberg construisent des bunkers si tout va bien ? :mrgreen: :bravo:

Re: la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]

par Francis1 » 29 janv. 2024 07:22

:bravo:

Sujets similaires
80 km/h économie de carburant ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 juin 2018 20:14 (147 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
Les gilets jaunes boivent le carburant...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:47 (1562 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)