ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40

Bonjour à tous,

débutant le trading je viens d'avoir la désagréable surprise de voir mon compte sur "Interactive broker" m'afficher un pouvoir d'achat négatif alors que mes liquidités cash sont elles bien positive et je ne peux plus effectuer aucun trade :o

J'ai clôturé hier des positions sur le marché Euronext et malgré ma valeur liquidative net positive ainsi que mon cash de même valeur positive aussi j'ai une valeur avec emprunt négative et espèce réglé de -25.

(Je presume que c'est un intérêt à leur versé...ok ...soit)

Mais alors pourquoi diable mon pouvoir d'achat n'est-il pas de la même valeur que mon cash moins ces frais puisque je suis désormais 100% liquide ?

Et surtout pourquoi ne puis-je pas de nouveau trader ?


J'ai contacter le service clientèle sans avoir encore de réponse hélas :/

PS: Je n'avais pas rencontré ce désagrément lors de mes dernier achat/vente.
Sur le NYSE j'ai acheté et vendu puis recommencé sur d'autres titres sans le moindre soucis et là je ne comprends pas...
Il y aurait-il un certain délai avant de pouvoir procéder à de nouveaux ordres pour raisons X Y ?

D'avance merci pour vos réponse car là j'avoue être bien embêté pour me repositionner déjà que j'ai perdu une fallange sur ces trades je suis bien dégouté ^^

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Miju » 30 avr. 2020 11:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 11:55

aïe tu ne sais pas ce que tu fais alors...

tu dois avoir moins de 25000$ sur ton compte => tu ne peux pas faire de day trading sur actions américanes

les règles

Pattern Day Trader
FINRA rules define a “pattern day trader” as any customer who executes four or more “day trades” within five business days, provided that the number of day trades represents more than six percent of the customer’s total trades in the margin account for that same five business day period. This rule represents a minimum requirement, and some broker-dealers use a slightly broader definition in determining whether a customer qualifies as a “pattern day trader.” Customers should contact their brokerage firms to determine whether their trading activities will cause them to be designated as pattern day traders.

A broker-dealer may also designate a customer as a “pattern day trader” if it “knows or has a reasonable basis to believe” that a customer will engage in pattern day trading. For example, if a customer’s broker-dealer provided day trading training to such customer before opening the account, the broker-dealer could designate that customer as a “pattern day trader.”

Under FINRA rules, customers who are deemed “pattern day traders” must have at least $25,000 in their accounts and can only trade in margin accounts. For more information on pattern day traders and related FINRA margin rules, please read the SEC staff’s investor bulletin “Margin Rules for Day Trading.”

https://www.sec.gov/fast-answers/answerspatterndaytraderhtm.html

PS : si tu as passé sur IB en direct, c'est une grave erreur si tu comptes sur le service client :roll:

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 12:57

Bonjour Benoist, effectivement j'ai ouvert avec 40% de moins puisqu'ils ont baissé l'entrée à 15K$ néanmoins j'ai déjà effectué des trades sur le NYSE avec une position maintenu de deux/trois semaineset une fois mes actifs vendu mon compte était crédité et j'ai bien pu reprendre des positions sur d'autres titres qui étaient quant à eux sur le CBoe tenu une semaine puis en revanche dès que j'ai reconverti en euro puis acheté sur Euronext et revendu ce problème est apparu ??? Titre maintenu trois semaines donc ce n'est pas du DT... JE ne comprends vraiment pas...

Merci pour ton aide même si j'avoue rester encore dans le flou.
Je vais aller voir le liens que tu viens de me soumettre.

Cordialement G.S.

Ne serait ce pas une question de delai peut être ?

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 13:37

Bon et bien j'ai ma réponse :

You have one or more cash accounts (U******) which have purchased and then sold a security using unsettled funds. This is a violation of "free-riding" regulations and requires that your account be restricted to purchases using only settled funds for the next 90 days.

Vous avez un ou plusieurs comptes de caisse (U******) qui ont acheté puis vendu un titre à l'aide de fonds non réglés. Il s'agit d'une violation de la réglementation sur le «free-riding» et nécessite que votre compte soit limité aux achats utilisant uniquement des fonds réglés pour les 90 prochains jours.

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 14:25

Mise à jour afin d'aider ou de prevenir une personne pouvant se retrouver dans le même cas que moi par la suite même si là j'avoue avoir fait fort ^^

Suite aux différents mouvements que j'ai executé et malgré le fait que ce n'était pas du day trading mon compte a en effet été identifié comme tel par l'algorythme d'IBKR.

Comme me l'a fait remarquer Benoist pour un compte estimé comme tel, il faut bel et bien 25000$ pour ne pas être embêté.

Etant nouveau dans le domaine je viens de commettre une faute dû à ma méconnaissance et je vais en payer le prix pendant 90jours à moins de créditer mon compte...

Néanmoins je n'ai pas fait de Day Traiding à proprement parlé puisque mes positions étaient prévu de base moyen terme/long terme et je les ai tenu plusieurs jours ou semaines.
Seul mes ordres de vente une fois en place étaient corrigé en raison de la volatilité de certaines.

En revanche j'ai en ce qui concerne les dernières positions sur lesquelles j'étais placé à plusieurs reprise dans le courant de la même journée modifié mes ordres de vente sur 3 actifs différents à différent moment et niveaux désiré de sorti pour au final toutes les clôturées.

J'espère que c'est cette façon de faire qui a engendré l'attention de l'algo de filtrage et m'a par conséquent mis dans cette situation et vais donc de ce pas contester cette mise en quarantaine de 90j et changer de broker pour ne pas être limité en cas de day trading futur sur biotech par exemple ou autre type de valeur pouvant bénéficier d'un Bull market dont je pourrais sortir pour mieux re rentrer ultérieurement après correction et Consolidation par exemple.


J'avoue en avoir à présent le sourire même si je me retrouve un poil gêné car le marché va redemarrer avec le déconfinement néanmoins patience on apprend de ces erreurs ^^


En espérant pouvoir faire sauter cette restriction au près d'IBKR pour les raisons cité plus haut je vais de ce pas aller harceler leur service client dans l'espoir d'une grâce exceptionnel ^^

Je reviendrais mettre à jour ce post afin de vous tenir informer de la suite des évènements.

Merci de votre aide en tout cas :mercichinois:


Bien à vous G.S.

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 17:06

Voici un petit lien qui indique bien que mon cas de figure n'est considérable comme une action de P.D.T (Pattern Day Trader) :

https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/includes/pattern-day-trading.php

L'espoir de faire sauter l'interdiction ce confirme donc ouf... Sauf que :

Lorsque je suis les indication pour faire une demande de reinitialisation un message m'indique que mon compte n'est pas en situation de P.D.T

Mwouahaha...

Puis il m'indique ceci :

"If the account is not marked as a Pattern Day Trader (P.D.T), you will not be able to submit a reset request. In this case you will simply have to wait until you have AT least 1 Day Trade available before you can trade again."

Si le compte n'est pas marqué en tant que Pattern Day Trader (P.D.T), vous ne pourrez pas soumettre de demande de réinitialisation. Dans ce cas, vous devrez simplement attendre d'avoir au moins un jour d'échange disponible avant de pouvoir à nouveau échanger.

Toujours à suivre donc mais j'avance ^^
A voir d'ici 24h alors...

Re: Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif

par Ghost_Spirit » 02 mai 2020 17:13

Hello hello,
alors suite et fin de ce billet, tout est enfin revenu à la normal. (Ouf...être dans une situation d'incertitude dans ce domaine n'est pas super à vivre^^^)

Bon heureusement tout est en effet revenu dans l'ordre.

Pour info ib m'a enfin répondu me confirmant bien l'impossibilité pour moi d'être en P.D.T effectivement car compte en cash donc c'est good.

Et vraisemblablement mes autorisations de trade étaient en suspend du simple fait de la différence entre le temps de battement entre la fermeture de mes positions qui m'étaient crédité en excès de liquidité et la confirmation qui se produit deux jours plus tard pour la recréditation de mon compte et par la même de mon pouvoir d'achat.

J'ai vraiment flippé, du fait de ma méconnaissance en pensant que j'avais potentiellement peut être été basculé sur un compte sur marge même si celà me paraissait impossible car jamais acheté plus que mes liquidités néanmoins j'appréhendais que la plateforme m'ait avancé des éventuels frais s'ajoutant à ceux executé au moment de mes prises de positions à l'ouverture comme à la fermeture durant ce mois écoulé qui m'aurait peut-être mené à une potentiel de dette en suspend envers la plateforme.
Frais qui aurait été dans mes craintes relativement important encore non prix en compte sur mon capital et potentiellement surmargé et dans le mauvais sens puisque sorti en baisse sur mes dernières positions afin de limiter la casse mais qui aurait pu être du coup potentiellement bien supérieur.

Bon, ce mauvais épisode c'étant néanmoins bien terminé il ne me reste plus qu'à continuer d'apprendre afin d'être moins enclin à une exacerbation de mes peurs liées à ma méconnaissance et aux risques que cela pourraient entrainer sur mes futures prises de décision quant à mes futurs investissements.

Voilà, bon ce billet ne servira pas à grand chose du fait de son élaboration par moi jeune débutant dans le domaine mais bon...

Encore merci aux personnes ayant essayé de m'aiguiller sur les causes éventuelles possibles de ce désagrément et à une prochaine surment sur le forum.

G.S

Sujets similaires
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
Je suis un nul en trading
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 nov. 2017 17:28 (8 Réponses)
Free riding restriction IBKR
par Amarantine » 26 sept. 2020 11:20 (1 Réponses)
Suis-je propriétaire de mes actions sur IBKR ?
par falex » 14 nov. 2020 10:51 (6 Réponses)
Frais de finance IBKR PRT
par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 13:27 (4 Réponses)
FUTURES IBKR - Calcul taille de lot selon levier
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 30 mars 2023 16:42 (16 Réponses)
Ibkr règlement instantané
par nuts » 05 juil. 2023 07:58 (1 Réponses)
IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué
Fichier(s) joint(s) par pierre30 » 04 févr. 2024 20:25 (12 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)