ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture interactive broker et IG

par SK16 » 08 déc. 2015 06:38

Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois Benoist dire qu'il fallait au moins 20K pour trader sur ib. Mais parle t'il des Futures ou bien aussi des cfd à risque limité ? En effet, cela m'etonne car la taille des lots minimums ne depassent que rarement 20k pour la plupart des produits cfd à risque limité (indices et stocks)...

J'envisageais un ratio de 1/3 entre la valeur totale de ma/mes positions et ce que j'ai sur mon compte. Par exemple, avec un compte de 15000 euros, je ferais attention a ne pas aller au dessus de 45000 euros de positions ouverte en meme temps.

Et avoir un compte ig avec un ratio de 1/6. Soit pas plus de 30000 euros de positions avec un compte de 5000 euros.

Es que c'est techniquement faisable ? A quel niveau de perte, ib et ig me fermeront mon/mes positions par manque de couverture ? (J'aimerais avoir l'assurance de garder la main jusqu'a -10% sur ma/mes positions. Evenement qui arrive quand meme raremement sur un indice ou sur un top stock du genre apple.. mais ca arrive plus souvent que l'on ne le pense et j'ai bien conscience que -10% ce serait une perte de 2/3 de mon compte ig et de 1/3 de mon compte ib.). Je precise que je trade Forex, cfd à risque limité sur indices et cfd à risque limité sur 'top?' stocks (comme total ou ibm).

Merci !

Re: Couverture interactive broker et IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 08:39

Lis ce que j'ai écris 500 fois tout est dit et c'est écrit sur le site ib. Je copie colle une de mes nombreuses réponses.

25000$ ou 25000€ disponible en permanence sur le compte sans jamais passer en dessous pour pouvoir faire du day trading. Si on passe une fois en dessous on est bloqué. C'est la loi US et ib étant un broker us cela s'applique même a sa filiale anglaise. Pour preuve en étant chez ib il faut remplir chaque année le formulaire w8 ben à destination du fisc américain sinon on est prélevé directement par les usa (en plus de la France lol)

Cela n'a rien à voir avec la taille des lots tu dois en permanence avoir plus de 25k de liquidité sinon tu pourras passer un ordre toutes les 48h 72h

ib est une référence sur futures mais une catastrophe sur cfds à risque limité à fuir absolument. Aucun spread garantie et des prix démentiels entre 20% et 150% plus cher le Calcul https://www.andlil.com/prix-des-cfds à risque limité-av ... -6795.html

Tant que tu as de l'argent le broker ne coupe pas tes positions donc si tu es levier 3 l'indice peut perdre 25% et plus ta position est toujours active.

Re: Couverture interactive broker et IG

par SK16 » 08 déc. 2015 10:44

Merci,

J'avais lu mais je comprend pas car j'ai 10k euros chez eux depuis 6 mois et j'ai passe de nombreuses fois plus de 2 ordres sous 24 heures sans blocages ni avertissements.

C'est vrai que ib est plus cher que ig au niveau cfd à risque limité indice (sauf sur action us), c'est pour cela que j'aimerais aussi avoir un compte chez ig. Pour l'instant je n'y arrive pas donc je reste chez ib qui me semble etre le numero deux pour les cfd à risque limité.

Re: Couverture interactive broker et IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 10:59

Il y a peut-être une exception pour les cfds à risque limité alors mais cela concerne les actions futures options bref tout le reste. Mais vérifie et appelle les (ce sera un bon test de la qualité du service si un jour tu as un souci...). . Cela se bloque si tu trades 3 ou 4 jours consécutifs je ne sais plus j'ai toujours plus de 100k par comptes donc pas impacté. Si tu trades 10000 lots le lundi rien le mardi et 10000 lots le mercredi tu n'es pas bloqué.

ib est horrible pour les cfds à risque limité avec son pas de cotation, ses trous de cotation etc si on prend en compte les prix astronomiques je les classerai pas dans le top 5. Une année chez ib en cfd à risque limité ça me coûterai 50.000€ de plus en commissions je préfère les avoir dans ma poche :) et j'utilise ib depuis 10 ans pour futures et options là ils sont bons.

Après ig est sélectif et n'accepte pas n'importe qui comme trader, ce sont les seuls à filtrer l'entrée de tous les brokers. Donc ce n'est pas automatique chez eux à savoir. Cela dépend uniquement de la situation sociale.

Re: Couverture interactive broker et IG

par SK16 » 08 déc. 2015 11:52

Oui, il y'a une exception pour les cfd à risque limité d'apres ce que je viens de lire dans un forum anglophone. C'est donc pour ca que je n'ai pas ete bloque.

C'est clair que pour du scalping sur indices ig est loin devant. Mais effectivement pas facile de s'y inscrire... tu penses a quel broker cfd à risque limité dans le top 5 derriere ig ?

Re: Couverture interactive broker et IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 12:18

Cool j'aurai appris un truc. les cfds à risque limité sont interdits aux us donc ça sort de leur réglementation logique en plus

Honnêtement si tu veux faire du scalping indice sur le Dax à part ig avec spread garantie je te conseille de ne pas faire de cfds à risque limité... J'ai essayé les autres brokers cfds à risque limité avec leur pas de 1 ou leur spread fluctuant à 2 il vaut mieux faire des futures Dax. Par contre ig Dax est > Dax futures largement aussi.

Et chaque broker à des différences selon les indices. Il n'y a aucun broker universel bon en tout. Si tu veux scalper ES il faut le faire sur ib futures et pas ig cfds à risque limité. Le Dax avec ig cfds à risque limité et pas ib futures c'est plus avantageux etc

Bref avoir plusieurs brokers le meilleur pour chaque instrument.

Re: Couverture interactive broker et IG

par SK16 » 08 déc. 2015 12:28

Je vois, merci beaucoup. Je vais reessayer de m'inscrire sur ig. Ca va bien finir par passer :)

Re: Couverture interactive broker et IG

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 14:42

tu sas j'ai mis 10 ans pour avoir le capital pour trader sur le Dax, il y a plein d'autres indices très sympas, il ne faut pas focaliser sur un indice particulier ou un broker particulier. Mais ib pour un trading cfd à risque limité indices dax cac, c'est un mauvais choix à mon humble avis surtout si tu scalpes, tu vas te faire bouffer par les commissions qui peuvent monter jusqu'à +150 % !

Re: Couverture interactive broker et IG

par Verbal Kint » 08 déc. 2015 19:18

Le CAC chez ig c'est pas mal pour débuter.
spread de 1 et pas de commission
Et est moins nerveux que le Dax donc permet de réfléchir plus lentement

Re: Couverture interactive broker et IG

par SK16 » 09 déc. 2015 03:18

Merci !

Je ne scalpe pas et c'est pour justement essayer le scalp que je souhaite avoir un compte sur ig. Les frais de commissions sur ig sont moindres et je me vois mal faire du scalp sur la plateforme d'ib mais je trouve ib pas mal pour les cfd à risque limité sur actions.

Sujets similaires
Couverture du broker sur BTC
par GDX23 » 02 déc. 2017 09:36 (1 Réponses)
Log Interactive Broker et expert comptable
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 08:27 (7 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
Interactive broker
par climatisor » 03 déc. 2018 21:18 (3 Réponses)
IBFR40 interactive broker
par antoine356 » 28 déc. 2018 14:08 (0 Réponses)
interactive broker frais d'inactivité
par marcus34 » 03 mai 2019 09:54 (12 Réponses)
Pro real time / interactive broker
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 11 mai 2020 05:22 (8 Réponses)
ProRealTime PRT et/ou Interactive Broker IB
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2020 21:45 (3 Réponses)
interactive broker
par geraldparis » 11 déc. 2020 11:43 (0 Réponses)
Interactive broker ou IG markets pour algorithme
par souchy99 » 10 janv. 2021 03:11 (3 Réponses)