ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par aarbsh » 10 oct. 2014 15:23

Bonjour à tous,
m'étant longuement intéréssé aux actions, je n'ai malheuresement pas le temps ni apparement les compétences pour pouvoir y esperer un rendement pour l'instant.
j'ai donc commencé a m'interesser au sicav etc pour placer le peu d'argent que j'arrive a mettre de coté durant mes études.

Je me suis renseigné depuis pas mal de temps mais je dois avouer que tout cela est un peu flou pour moi, j'ai épluché une bonne partie de cette liste : http://www.zonebourse.com/bourse/fonds/

le budget que j'aimerais investir est de 500 à 1000 euros,
j'ai vu qu"il y avait pas mal de frais, (entrée sortie courtage gestion etc),
je voudrais donc un petit coup de pouce:
Par quel broker dois-je passer pour avoir acces au plus de fond possible mais surtout éviter de tout perdre par les frais?
Ou doivent etre stocké ces "parts" ?
je m'explique je n'ai pas encore acheté d'action pour le moment mais je connais bien le principe, comment cela se passe t il pour les fonds ?
dois je ouvrir un Compte titre un pea ? cela dépends du fond non ?

Dernier détail, qu'en est il de la fiscalité .. ? ou puis je avoir des infos ?
merci d'avance à tous !

Re: Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par bzumell1 » 10 oct. 2014 18:46

Binck est pas mal : pas cher et des ordres à partir de 2,5€. Pas de frais de lignes ou cachés.
Après avec 500€ ou 1000€ sans Effet de levier tu ne vas pas gagner grand chose.
Pour moi il faut au minimum 5 à 10k€ pour faire quelque chose.

Je te conseillerai le LVC qui est un tracker qui réplique les variations du CAC en levier 2 : grosso modo si le CAC prend 1%, LVC prend 2%. C'est éligible au pea.

Re: Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2014 08:56

De mémoire Bourse Direct propose des ordres à 0.99€ jusqu'à 1000€

Par contre que ce soit Binck Bourse Direct etc. tu dois t'attendre à des interfaces old school type années 80 90 pour passer tes ordres, des graphiques minimalistes etc. Mais avec ton "budget" tu n'as pas le choix.

Re: Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par aarbsh » 11 oct. 2014 12:55

Merci à tous pour vos réponses, pour le moment je vais éviter les effets de leviers..
Je vais me renseigner plus sur boursedirect!
Et concernant la fiscalité est ce que je dois me préocupper de qq choses ? j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.. ?
merci d'avance

Re: Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par plataxis » 11 oct. 2014 14:28

aarbsh a écrit : Et concernant la fiscalité est ce que je dois me préocupper de qq choses ? j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.. ?
Si tu perds, non. Si tu as des plus-values, tu seras imposée comme "revenus mobiliers". Le PEA et l'assurance-vie sont 2 moyens d'échapper en tout ou partie à l'imposition sur le revenu, reste que tu devras toujours t'acquitter des prélèvements sociaux.

Re: Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds

par bzumell1 » 11 oct. 2014 17:46

Sur un pea classique, tu ne peux pas sortir des plus values avant 8 ans, sous peine de casser le pea.

Et après un premier retrait pour un pea de plus de 8 ans, il n'est plus possible de faire des versements.

Enfin les versements sont plafonnés à 150 k€ et la fiscalité est de l'ordre de 15,5% (prélèvements sociaux, pour simplifier).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2385.xhtml

Sujets similaires
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
HELP !!! Grand débutant souhaitant se former à la bourse
Fichier(s) joint(s) par fenix » 15 nov. 2017 15:29 (23 Réponses)
Investir dans le locatif : où placer son argent ?
par zen » 08 janv. 2020 21:17 (2 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?
par Amarantine » 11 févr. 2016 11:28 (11 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)
Où placer 50 000€?
par ZeroAxion » 03 janv. 2019 12:24 (22 Réponses)