ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Chris Mac

par Chris Mac » 10 oct. 2014 17:44

Bonjour,

Je me présente, Chris, plus de 10 ans d'expérience en finance de marché.
J'ai commencé en tant qu'analyste avant d'évoluer gérant de portefeuille.
Au quotidien, je traite tous les actifs : futures actions/bonds, options, Forex, OPCVM, trackers...
A mes débuts, j'avais une approche fondamentale assez classique et une approche "buy and hold". Comme pour beaucoup, 2008 est passé par là et a remis en questions pas mal de certitudes.
Il y a 4 ans, j'ai commencé à m'intéresser à l'analyse technique grâce notamment à une connaissance qui se débrouillait bien avec.
J'ai appris tout seul sur le tas, grâce notamment à des bouquins anglo saxons. Je pense avoir fait toutes les erreurs possibles et inimaginables: voir des tête épaules partout, tracer des droites de S/R foireuses, inventer des nouvelles figures, se faire attraper par des false breakouts etc.
Au fil du temps, l'analyse s'est améliorée, et désormais, elle pèse pour plus de 50% dans ma prise de décision, le reste se partageant entre expérience, comportemental, macro et Politique monétaire.
En parallèle de l'AT, j'ai pas mal étudié les techniques de trading, notamment le money management.
Je suis arrivé récemment sur ce forum afin de m'améliorer et de mieux appréhender les difficultés du trading à titre perso.

Merci pour votre temps

Chris Mac

Re: Presentation de Chris Mac

par Amarantine » 10 oct. 2014 18:32

Bienvenue chez Andlil Chris Mac et merci pour ta présentation soignée et précise. Tu vas trouver ici des traders expérimentés qui échangeront volontiers avec toi. Il y a aussi beaucoup de débutants qui profitent de l'expérience des anciens. Tout le monde arrive à progresser ici et il en sera de même pour toi;
Afin de bien commencer sur le forum, voici un lien à lire. Il est spécialement destiné aux nouveaux inscrits et comporte la nétiquette, les règles du forum et quelques liens plus "spéciaux débutants":
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Presentation de Chris Mac

par rquaid » 10 oct. 2014 19:59

Salut Chris Mac et bienvenue

C'est toujours sympa de pouvoir lire les avis (personnels :) ) de traders expérimentés

Re: Presentation de Chris Mac

par freelance » 10 oct. 2014 21:16

Bonjour Chris,

Bienvenue sur ce site et bonne chance dans ton expérience à venir. :mercichinois:

Re: Presentation de Chris Mac

par Greg31600 » 12 oct. 2014 09:52

Welcome :)

Re: Presentation de Chris Mac

par GOLDS » 12 oct. 2014 13:48

Bienvenue Chris sur le forum

Re: Presentation de Chris Mac

par Rogue » 14 oct. 2014 09:11

Merci pour ton excellente présentation et bienvenue parmi nous Chris Mac ! :top:

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
MAC et PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 15:49 (12 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 mars 2015 22:52 (8 Réponses)
10% sur les Mac
par chad » 28 août 2015 18:54 (3 Réponses)
Pb Ethernet sur Mac
par DarthTrader » 28 févr. 2016 02:47 (7 Réponses)